chaleur Posté(e) 22 décembre 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Bon,ce matin ,c'est comme tout les jours,désespérément gris mais doux,actuellement ,il fait 7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 6°, gris, vent. Temps de m**** Les chiffres de la 2ème décade sont moches Tnm = 5,3° (+5°/moyenne mensuelle) Txm = 10,3° (+5,1°/moyenne mensuelle). Donc une décade à 5°/moyenne, avec 0 gelée 7h32 d'ensoleillement au 21/12 au soir... Je m'en vais vomir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 22 décembre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 22 décembre 2014 6°, gris, vent. Temps de m**** Les chiffres de la 2ème décade sont moches Tnm = 5,3° (+5°/moyenne mensuelle) Txm = 10,3° (+5,1°/moyenne mensuelle). Donc une décade à 5°/moyenne, avec 0 gelée 7h32 d'ensoleillement au 21/12 au soir... Je m'en vais vomir Ne soit pas défaitiste, depuis quelques jours c'est plus lumineux avec un plafond plus élevé (donc bonne visi sur les Vosges). Et aujourd'hui devrait être encore mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Temps couvert ce matin mais qui devrait se dégager pour avoir 2-3jours de beau, le hic c'est côté température, toujours pas de gel et si le soleil se pointe ça va être exceptionnel de nouveau, allez encore 5jours à tenir... En attendant, la Tnm = Tm normale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 22 décembre 2014 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Bonjour, Ciel couvert ce matin avec pas mal de vent. Actu 5,6°, pression 1029,9 hpa, hr 85%, rafales de vent 40,2 km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 décembre 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Bonjour à tous ! Me voilà de retour depuis samedi à la mi-journée, ça fait du bien de retrouver ses marques ! Le temps du week-end était à l'image des jours précédants mon arrivée à savoir gris, gris et encore gris (à part hier matin où le soleil s'est rapidement montré). Il fait frais, mais sans plus (en tout cas pour moi, qui n'y suis plus trop habitué à vrai dire !). À noter que je dispose de la tnn (provisoire) de la saison hivernale, qui s'établit à -1.6 degrés (relevée le 10 décembre dernier). C'est évidemment très faible et montre bien la nullité de cet hiver jusqu'à présent... Les modèles ont l'air de vouloir nous proposer un bon changement, j'arrive au bon moment ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige me manque trop là, vite que ça se confirme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 décembre 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Ham nord 54 Hier gris, un peu de brouillard et T° autour de 6° rebelote aujourd hui avec un plafond couvert plus haut 6.8° un peu de vent aussi de SO cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 22 décembre 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Ciel voilée sur strasbourg mais le soleil est bien présent ! Sa fais du bien ! Par contre, le vent rend l'atmosphère assez fraîche, mais on est en décembre quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 22 décembre 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Soleil et douceur pour la saison avec 8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 malgré la grande masse d'air douce en altitude, les températures ne montent guère ici, il faisait plus frais en fin de matinée que la nuit dernière, étonnant. Tn 5,8° à 11h, actu 6,1° ca monte pas sous la grisaille et un vent sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 22 décembre 2014 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 4,4°C avec un vent sensible bien froid.. Après un semblant d'éclaircie vers le sud, c'est à nouveau plus sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Ciel voilé laissant passer de belles plages de soleil. Bonne visibilité Doux (Tx > 9°) Et sinon Un arbuste en fleurs et bourgeons devant mon bureau à Gresswiller. Normal quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 décembre 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Tx de 5,6°C malgré le soleil qui a fait de belles apparitions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 22 décembre 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Pas de soleil chez moi mais un ciel bien gris une fois de plus,température en cours,8°C , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 1.2°C / 7.4°C / actu : 5.8°C - Nuageux le matin, puis voilé mais ensoleillé l'après-midi. En fin de journée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 décembre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Un temps sans grand intérêt en ce début de semaine, restant gris, frais et venteux avec quelques gouttes en soirée, très faible amplitude thermique. Tn:4.8° Tx:5.8° Vent maxi à 51.5km/h. Tact:5.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 22 décembre 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Ciel voilé laissant passer de belles plages de soleil. Bonne visibilité Doux (Tx > 9°) Et sinon Un arbuste en fleurs et bourgeons devant mon bureau à Gresswiller. Normal quoi Il y a également des arbustres qui commencent à fleurir, mais par contre, la photo que tu montres, c'est bien un arbustres qui fleurit normalement en hiver. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 décembre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Il y a également des arbustres qui commencent à fleurir, mais par contre, la photo que tu montres, c'est bien un arbustres qui fleurit normalement en hiver. OK Merci pour la précision. Il a des feuilles qui ressemblent un peu à celles d'un cerisier. ça peut coller? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 22 décembre 2014 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 22 décembre 2014 malgré la grande masse d'air douce en altitude, les températures ne montent guère ici, il faisait plus frais en fin de matinée que la nuit dernière, étonnant. Tn 5,8° à 11h, actu 6,1° ca monte pas sous la grisaille et un vent sensible Même chose ici à réding, tn de 5,5° relevé à 11h10 et ca n'a pas beaucoup évolué depuis et le ressenti était bien désagréable avec le vent. Côté ciel, c'est resté bien gris toute la journée. Actu 5,9°, pression 1028,5 hpa, hr 86%, vent maxi 45,1 km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 22 décembre 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 22 décembre 2014 OK Merci pour la précision. Il a des feuilles qui ressemblent un peu à celles d'un cerisier. ça peut coller? Oui c'est bien ça ! D'ailleurs les fleurs sentent super bon. C'est une viorne d'hiver de Bodnant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Le vent souffre assez fort ce soir sur Dauendorf, du coup, les températures sont en hausse avec 8.2*C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 22 décembre 2014 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 J'avais pas remarqué mais ... la station de Sérémange n'enregistre toujours aucune gelée pour ce début " d'hiver " ( les guillemets me semblait nécessaire, pour l'instant, en espérant que ça change ) Y aura-t-il du gel avant 2015 ? Probablement .. Tactu 6,9° Vent et bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 22 décembre 2014 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Il y a également des arbustres qui commencent à fleurir, mais par contre, la photo que tu montres, c'est bien un arbustres qui fleurit normalement en hiver. c'est un arbuste qui fleuri en hiver en effet et qui à pour nom wiburnum journée fraiche avec 5.3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 22 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Après un samedi-dimanche ou les matinées uniquement ont été ensoleillées et bien ce lundi aura été beau toute la journée. A peine quelques cirrus, ça fait du bien en tout cas. Le vent était assez frais mais le mercure assez clément avec 7.5°. Probablement la journée la plus douce demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 22 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Peut être la tn de l'année demain, il devrait gelé sans soucis ici avec 1.3°c actu, les sols vont perdre un peu de chaleurs accumulé après cette période douce c'est toujours bon à prendre vu l'excédent qu'il ont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 22 décembre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 22 décembre 2014 Les températures chutent assez rapidement dans le Doubs, plus que 0,2°C chez moi et 0,5°C à Besançon à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés