Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il se remet à neiger, faiblement, par -5,5° (à 9h à Entzheim) et même en centre-ville il fait très froid avec -5,4° à la station de la Petite France.

Il faut profiter, c'est pas tous les jours qu'on est sur que ça tienne thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonjour

Quelques faibles chutes de neige ce matin qui accrochent partout, par une T° de -6.5°C.

Le vent souffle un peu, en espérant que cela ne désintègre pas le petit front. De toute manière on va pas se retrouver avec des intensités de fou à mon avis, mais vu la T°, pas besoin de grosses chutes pour que ça pose.

edit: le front a vraiment pas l'air costaud du tout, n'empêche

A voir parce qu'il y a des précipitations qui se forment aux portes de l'Alsace suffit de voir la dernière animations radar des dernières 30min
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et mais arrêtez de râler le front de comporte comme prévu, à savoir faible...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Certains modèles prévoyaient 10 cm au bord du rhin à Strasbourg, mais vu la tête du front actuellement, ça va être compliqué d'avoir plus de 2 cm je crois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques tn cette matinée qui restera sans doute comme la plus froide de 2014:

-14,1° à Saint-Maurice (54) et Nitting (57),

-14° à Epinal,

-13,7° à Erneville (55),

-13,4° à Foug (70),

-12° à Bâle-Mulhouse (68),

-11,9° à Luxeuil (70),

-10,9° à Nancy-Essey (54),

-8,5° à Strasbourg Entz. (67)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle chute de neige actuellement sur Strasbourg

Rien de tempêtueux évidemment mais il ne suffit de pas grand chose pour créer une ambiance sympa. Le vent cingle avec le froid (toujours -5°) et la neige très légère vole dans tous les sens. Tout tient grâce à la T° largement négative. Mais il faut profiter car les services de déneigement vont bientôt ruiner cette paisible harmonie en salant les rues.

Devant la gare

54a118a7d9622_photo-2.jpg

Quai Altorffer

54a118594100a_photo-1.jpg

On peut considérer le cm atteint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Moi je râle pas pour une fois !

C'est déjà mieux que ce qu'on a eu depuis le début de la période neigeuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il reneige bien actu, ça pose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Glacial ce matin, je suis allé me promener à l'aube, avec une Tn chez moi de -11,6°C. On est surement tombé à -12/-13°C dans les champs à l'extérieur du village.

Paysages enneigés sublimes ça fait plaisir !

A noter que si le front neigeux abordant la Lorraine et l'Alsace semblait chétif, il s'active en traversant les Vosges. Je le trouve un peu rapide mais bon, on y croit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques tn cette matinée qui restera sans doute comme la plus froide de 2014:

-14,1° à Saint-Maurice (54) et Nitting (57),

-14° à Epinal,

-13,7° à Erneville (55),

-13,4° à Foug (70),

-12° à Bâle-Mulhouse (68),

-11,9° à Luxeuil (70),

-10,9° à Nancy-Essey (54),

-8,5° à Strasbourg Entz. (67)

on peut aussi rajouter un très joli -10,9 °c à Colmar-Meyenheim (Si quelqu'un arrive à trouver la minimale de colmar houssen? Judd?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La Maiselaine disparaît et c'est une neige faible à modérée qui tombe. Elle tombe toute droite, de la poudre véritable superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn de -13,3° ici, très froid tout ca et encore -5,4° actuellement malgré le vent d'ouest qui s'est levé il y a moins d'une heure. Coté neige, elle tombe très faiblement ici jusqu'à présent donnant une fine pellicule pour le moment mais ca devrait s'accentuer bientot. La couche de 7 cm depuis hier n'a pas du tout évolué

a noter la chute radicale de la Tnm, elle est passée de 2,8° à 1,3° en moins de deux jours, on va rattraper l'excédent sans probleme puisqu'on devrait rester dans le négatif la nuit jusqu'à mercredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, la température a descendu jusqu'à -6,0°C vers 5h du matin.

Une forte averse de neige avec les beaux flocons se produisait vers 10h pendant 10 minutes et ça blanchissait le sol (mais moins de 1 cm). Noter qu'il s'agit de la neige sèche donc elle ne s'accroche pas à certains toits en forte pente qui restent noirs. Tactu: -3,2°C ; HR: 82%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

WRF avait vu juste avec des précipitations qui longent les Vosges et d'autre part le Rhin. Ici du coup je suis en marge et je crains que je ne vais pas recevoir grand chose.

Mini de -13,5° chez mon père. Probablement -12° ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, la température a descendu jusqu'à -6,0°C vers 5h du matin.

Une forte averse de neige avec les beaux flocons se produisait vers 10h pendant 10 minutes et ça blanchissait le sol (mais moins de 1 cm). Noter qu'il s'agit de la neige sèche donc elle ne s'accroche pas à certains toits en forte pente qui restent noirs. Tactu: -3,2°C ; HR: 82%.

C'est descendu un peu plus bas ici ... -8,4° en Tn, soit 2,4° d'écart en 10km tout de même ! ohmy.png

Effectivement, petite averse de neige mais avec de gros flocons, balayé par le vent mais ça n'a pas duré longtemps.

Tatcu -3,4° . Au radar, peut-être encore quelques flocons mais rien de bien fort.

Edit : neige modéré maintenant, de beaux flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d Allemagne à lahr ou il neige à très gros flocons avec un bon 7 cm à vu d oeil et une fois le Rhin passe plus on avance plus les flocons sont petits et arrive à erstein à peine un petit cm et quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...