Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter que la température a énormément du mal à grimper, il fait -5,0° actuellement, je doute fortement qu'il y est un dégel aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici, à 10 km du Rhin, il neige modérément à fortement par intermittence.

Nous sommes sous un passage plus fort actu.

Le cm est là mais tout est balayé avec le vent.

PS : quoi qu'il en soit, ça reste bien plus intéressant que ces derniers jours. Ça montre à quel point on a été oubliés jusqu'à present lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

WRF avait vu juste avec des précipitations qui longent les Vosges et d'autre part le Rhin. Ici du coup je suis en marge et je crains que je ne vais pas recevoir grand chose.

Mini de -13,5° chez mon père. Probablement -12° ici

Malheureusement ce n'est pas cosmo-2 qui va te redonner espoir sad.png

http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de -12.7°C et -8.4°C actuellement sous quelques flocons. La température remonte assez vite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est descendu jusqu'à -8°C cette nuit à Metz (Frescaty). Actuellement, -3°C avec de faibles chutes de neige. A voir ce que ça va nous apporter, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura aucun problème de tenue cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

T°n absolument glaciale de -15.9° début de faibles chutes de neige vers 10h par -8.2° actu ça tombe de manière un peu plus modéré que c'est beau wub.png

je vérifierais quand me^me les données quitte à faire une correction dès que j'aurais reçu mon nouvel abri davis et ma nouvelle sonde pour ma wmr200 pour avoir des données le plus fiable possible pour mes relevés

toujours 17cm à la planche a neige mais des accumulations dépassant 30cm dans certains endroits du jardin. Ambiance féerique ici tout est toujours plâtré, les routes bien glacées, l'hiver le vrai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est descendu jusqu'à -8°C cette nuit à Metz (Frescaty). Actuellement, -3°C avec de faibles chutes de neige. A voir ce que ça va nous apporter, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura aucun problème de tenue cette fois.

J'ai -2.3°C à Magny, mais ça m'étonne pas il fait toujours un poil plus froid là bas ^^.

Par contre pour la neige j'ai peur que ça donne pas grand chose car on passe un peu entre les 2 paquets neigeux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse chute de neige, on ne voit absolument rien depuis 20 min, 3 cm supplémentaire sur la table du balcon. Aucune route de dégagé ni les grandes axes, ca roule au pas. T° en baisse avec -5,3°, GFS completement à coté de la plaque pour les températures d'aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça y est, ici la neige tombe de manière modérée depuis 5 minutes, j'ai vu le rideau blanc arriver sur St Nabord. Il fait -8.3°C autant dire que ça tient sans souci, et je pense qu'on est à un rythme de 3 à 4 cm/heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Vu comment ça tombe la couche va rapidement augmenter.

On est en route pour les 3 cm, avec de petites congères sur la terrasse notamment.

C'est sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est magnifique ici, les 10 cm doivent être atteint dans les champs ou en tout cas pas loin, on voit plus une brindille d'herbe

j'ai pris quelques photos ce matin mais avant la tourmente

972883DSC0010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai -2.3°C à Magny, mais ça m'étonne pas il fait toujours un poil plus froid là bas ^^.

Par contre pour la neige j'ai peur que ça donne pas grand chose car on passe un peu entre les 2 paquets neigeux ...

Ouaip, ce sera pas encore pour nous ! Je crois que je vais aller faire un tour en bagnole sur les hauteurs les plus proches pour en voir un peu je pense. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Temps gris et froid avec -6,1°C.

On attend la neige qui commence à sérieusement se renforcer dans les Vosges. Ça donne quoi comme intensité là-bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

apparament, la moselle sud vient de subir la plus forte intensité du NE, le front le plus costaud est passé en plein ici, j'ai de la chance. Ca a cumulé très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...