zagueb83 Posté(e) 1 décembre 2014 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 33.2mm aujourd'hui sous des pluies généralement modérées. 12.9°C pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 1 décembre 2014 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 11.8 mm tombés depuis minuit. Journée bien désagréable avec pluie modérée jusqu'à la mi journée puis temps gris jusqu'au coucher du soleil. Températures enfin de saison. 6.2 degrés actu avec un petit mistral. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 1 décembre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Salut à tous, de retour sur notre topic habituel après une semaine exceptionnelle. Ce matin je suis allé en train de Narbonne à Montpellier. Les 10 premiers km se sont faitdans une ambiance très lacustre. Le train était entouré d'eau de part et d'autre, seuls dépassaient les routes et les arbres, mais les champs étaient encore largement inondés. Aujourd'hui quelques pluies faibles à Montpellier, mais surtout un petit vent frais devenant progressivement plus sec, qui fait du bien ça change un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 2 décembre 2014 Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Le ciel est dégagé ce matin, et la fraîcheur est revenu après les 11,3 mm du 1 décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 décembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 12,9mm hier sur Vedène. Je ferai un point pluvio ce soir avec un bilan de l'automne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 2 décembre 2014 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Bonjour, 5,8°c actuellement sur venelles, il a plu une bonne partie de la fin de nuit et le brouillard est très épais. Brouillard d ailleurs qui ne s'est jamais dissipé depuis hier matin, soit 24h de brouillard non stop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 2 décembre 2014 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Bonjour, Quelques faibles pluies par retour d'Est en fin de nuit. Cumul de 1 petit millimètre. Sinon le ciel est encore chargé mais tend à s'éclaircir. La température est de 4.7°C. Petit vent d'Ouest à 3 km/h. Bonne journée. Edit 12 h: Ressenti bien hivernal maintenant avec une température qui ne décolle pas vraiment (7.9°C actu) et un mistral qui se renforce avec des rafales à 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 2 décembre 2014 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Enfin quelques coins de ciel bleu ça faisait une éternité sérieux ! 12.1°C et Tn de 9.6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 2 décembre 2014 Carpentras Partager Posté(e) 2 décembre 2014 ici ça ne s'arrange pas vraiment, il faisait beau ce matin sans le mistral mais depuis qu'il s'est levé le ciel est très nuageux. Températures de saison : 11.4° de Tx 3.5° de Tn 0.4 mm pour la pluie de cette nuit. actu : 9.0° 73% 1005.3 hpa vent de NO 22 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 2 décembre 2014 Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Une assez belle journée, avec un peu de soleil, et plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 2 décembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2014 L'air frais est en train d'arriver sur l'est 13 après la douceur exceptionnelle de Novembre. Seul la cote d'azur résiste encore pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 2 décembre 2014 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 L'air frais est en train d'arriver sur l'est 13 après la douceur exceptionnelle de Novembre. Seul la cote d'azur résiste encore pour le moment. Bonsoir à tous, oui, ludo13470, je te confirme aussi que sur Marignane, le froid météorologique est bien arrivé. Je l' ai bien ressenti en faisant le tour de l' étang du bolmon à vélo cette après-midi, ce froid accentué par ce maudit mistral! A noter que Carnoux est une cuvette, les hivers sont bien plus rigoureux chez toi que sur le bord de l' étang.Température actuelle de 11,7° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 décembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Bonsoir, après quelques pluies encore la nuit dernière et début de matinée, le soleil est revenu à la mi journée, et avec la bascule du vent au mistral (NW) l'air s'est bien rafraîchit, Tx de 10.5°C à 0h pile, ensuite toute la journée on est resté en dessous des 8.5/9°C, actuellement il fait 5.2°C (Tn en cours et ça baisse) (ressenti de 4.1°C avec le petit vent). Rafale de vent maxi : 18 km/h NW 1mm de pluie la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coollegue Posté(e) 2 décembre 2014 Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Pour Aix en Provence Sud (Lycée Zola) Bilan du mois de novembre 2014 en précipitation 156.3 mm 15 Jours > 0.2 mm 12 Jours > 2 mm 2 Jours > 20 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 2 décembre 2014 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Première journée au ressenti hivernal aujourd'hui. Actu la température est de 5.1 degrés et le mistral souffle à 40 hm/ h en rafales. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 2 décembre 2014 Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Pour Aix en Provence Sud (Lycée Zola) Bilan du mois de novembre 2014 en précipitation 156.3 mm 15 Jours > 0.2 mm 12 Jours > 2 mm 2 Jours > 20 mm Étrange différence avec mon SPIEA situé à un kilomètre à vol d'oiseaux (Chemin du Grivoton), il relève 202,1 mm pour novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 décembre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Étrange différence avec mon SPIEA situé à un kilomètre à vol d'oiseaux (Chemin du Grivoton), il relève 202,1 mm pour novembre ! Oui d'ailleurs j'en fait allusion dans le suivi climato, ou j'ai fait le bilan thermique et pluvio de la station d'Aix en Provence Sud : /topic/85273-climatologie-de-novembre-2014/?p=2440312'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85273-climatologie-de-novembre-2014/?p=2440312 . Bilan qui est passé inaperçu je pense .. Après je pense juste que Meyreuil a été plus chanceuse .. tout comme Palette peut être, dommage que je ne sois plus sur place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 décembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Petit bilan pluvio de Vedène Novembre : 314,1mm (315,8mm à Saint-Sat', ça me rassure et permet de vérifier la cohérence de mes chiffres) Octobre : 25,5mm Septembre : 82,0 Et donc pour l'automne : 421,6mm Un automne bien humide, grâce à ce mois de Novembre exceptionnel ! En ce 2 Décembre, je totalise 990,4mm pour l'année. Encore 9,6mm please... ( ) Pour le Metar d'Avignon, 271,3mm pour ce mois de Novembre, record absolu pour la station depuis son ouverture. Pour Orange, 257,4mm . Depuis 1981, le mois de Novembre le plus pluvieux était 2002 avec 246,6mm, ce mois 2014 s'affiche comme le mois le plus humide (soit 33 ans ) . Je remonterai la série de données jusqu'au début des relevés ce weekend si j'ai du temps afin de voir si c'est un record mensuel Pour Carpentras 266,1mm , je regarderai là aussi si c'est un record mensuel. En tout cas, la valeur d'Orange souligne bien le mois exceptionnel qu'a connu le pourtour, mais aussi le Vaucluse ! De tels cumuls sont rares ! Et pour finir, Tmm de 12,8° à Avignon pour le mois de Novembre ! Soit une explosion du précédent record de novembre 2006 (automne bien chaud...) de 0,5° ! Voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 décembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Petit bilan pluvio de Vedène Novembre : 314,1mm (315,8mm à Saint-Sat', ça me rassure et permet de vérifier la cohérence de mes chiffres) Octobre : 25,5mm Septembre : 82,0 Et donc pour l'automne : 421,6mm Un automne bien humide, grâce à ce mois de Novembre exceptionnel ! En ce 2 Décembre, je totalise 990,4mm pour l'année. Encore 9,4mm please... ( ) Pour le Metar d'Avignon, 271,3mm pour ce mois de Novembre, record absolu pour la station depuis son ouverture. Pour Orange, 257,4mm . Jusqu'en 1981, le mois de Novembre le plus pluvieux était 2002 avec 246,6mm, donc, depuis 1981 (soit 33 ans ), ce mois 2014 s'affiche comme le mois le plus humide. Je remonterai la série de données jusqu'au début des relevés ce weekend si j'ai du temps afin de voir si c'est un record mensuel Pour Carpentras 266,1mm , je regarderai là aussi si c'est un record mensuel. En tout cas, la valeur d'Orange souligne bien le mois exceptionnel qu'a connu le pourtour, mais aussi le Vaucluse ! De tels cumuls sont rares ! Et pour finir, Tmm de 12,8° à Avignon ! Soit une explosion du précédent record de l'automne 2006 (automne bien chaud...) de 0,5° ! Voili voilou L'anomalie de température dépasse les +3,5° sur Marignane en Novembre. Juste exceptionnel ! Certaines stations ont 5 fois le cumul d'un mois de Novembre normal.. Surtout là où les orages ont stationnés. En tout cas ce soir on sent que l'Hiver arrive. A peine plus de 6° actuellement sur Salon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 3 décembre 2014 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Ni chaud ni froid ce matin, pas de gelée et le ciel est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 3 décembre 2014 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 ce matin à Lunel : ciel à moitié nuageux, 7°, vent 10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 3 décembre 2014 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Edit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 3 décembre 2014 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Bonjour à tous, Soleil actuellement sur Marignane alors que sur l' ouest des Bouches du Rhône, d' après le radar, la pluie a refait son apparition mais elle semble faible. Le ressenti dehors est bien frais avec seulement un petit 14°, l' hiver est bien présent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 3 décembre 2014 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Quelques gouttes entre 12:10 et 12:30 environ. Vent faible et 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 3 décembre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Bonjour à tous, Soleil actuellement sur Marignane alors que sur l' ouest des Bouches du Rhône, d' après le radar, la pluie a refait son apparition mais elle semble faible. Le ressenti dehors est bien frais avec seulement un petit 14°, l' hiver est bien présent! 14°c ?? Vers midi il fesait 7°c à Martigues à 7 ou 8 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés