Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Violent orage sur Nay et environs!


Messages recommandés

Invité Guest

Et ben voici quelques autres photos de nuages et d'éclairs prisent à peu de temps prés que celle de twistersC et de clem064 du coté de Lagor à 25km au Nord-ouest de Pau...désolé pour la mauvaise qualitée comparé aux autres mais je n'ai pas du trés bon matos....

-Bel Arcus, ç ce moment là quelques rafales commençaient à secouer le paysage et une forte activitée foudre aléatoire illuminée tout le front :

dscn0868jt6.jpg

-Toujour le méme Arcus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dscn0872am3.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dscn0874xb2.jpg

Une petite dernière default_sleeping.gif :

dscn0875xj9.jpg

Et maintenant quelques éclairs capturés avec un pauvre appareil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

clir10fl1.jpg

Un second :

clair17bu1.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

clair23fm4.jpg

et le derniers :

clair24rp8.jpg

En résumé, bel épisode orageux....on en redemande default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Excellentes tes tofs ! Les deux premières photos sont très certainement des foudres positives. Ca a dû claquer violement ! Un coup de bol que ce soit l'arbre ou le sol qui ait été foudroyé, vu que la maison ne semble être qu'à une trentaine de mètres seulement. default_flowers.gif Le coup de tonnerre a dû les éjecter de leur lit... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Une belle série.

en effet belle orage mais juste un conseil pour fair de plus belle photo quand les eclair sont proche ferme plus ton diaf sur ta premier photo ton diaf est a 5 c'est pas assé fermé pour un eclair aussi proche moi c'est 8 minimum que j'aurais mis la ca évite les eclairs ecrasés

Bien évidemment du même avis, je pense même même que f11 est un minimum dans ces cas là.

Il serait peut être intéressant d'essayer de retrouver l'impact, derriere les arbres, et de prendre quelques clichés.

Si l'accés est libre bien sur.

Bravo à toi et à Inversion47

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

en effet superbe photo

juste une question..peut etre un peu bete mais bon..

as tu retouché l'eclair pour qu'il soit si lisse,car c'est impressionant??

merci

Non, je n'est pas retouché l'éxlir, il était lisse comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en suis baba default_flowers.gif

Bravo à toi Clem064, . default_laugh.png

Quel temps de pose utilise-tu pour ce genre de photos?

Et bien aussi pour Inversion 47 qui nous prouve que du matériel hyper sophistiqué ne fait pas tout, et qu'à l'inverse, on peut faire de belles choses avec du matériel "de base" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Perso, j'en suis baba default_flowers.gif

Bravo à toi Clem064, . default_laugh.png

Quel temps de pose utilise-tu pour ce genre de photos?

Et bien aussi pour Inversion 47 qui nous prouve que du matériel hyper sophistiqué ne fait pas tout, et qu'à l'inverse, on peut faire de belles choses avec du matériel "de base" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là j'étais en pose de 30 secondes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Une belle série.

Bien évidemment du même avis, je pense même même que f11 est un minimum dans ces cas là.

Encore faudrait il savoir que le coup de foudre va tomber si proche et si fort ! ( pour l'ouverture f11) , est ce que l'orage etait super actif , bref pas si simple ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Encore faudrait il savoir que le coup de foudre va tomber si proche et si fort ! ( pour l'ouverture f11) , est ce que l'orage etait super actif , bref pas si simple ..

Justement non! Il n'y avais pas beaucoup d'éclairs mais ils étaient tous comme celui photographié mais c'est le seul qui est tapé le sol si proche de chez moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent clem ^^

Le plus bel éclair que j'ai jamais vu en photo default_crying.gif

Je suis sûr que les habitants de la maison seraient ravis que tu leur fasses partager ça default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Excellent clem ^^

Le plus bel éclair que j'ai jamais vu en photo default_crying.gif

Je suis sûr que les habitants de la maison seraient ravis que tu leur fasses partager ça default_mad.gif

Merci beaucoup pour tous vos compliments! default_mad.gifdefault_flowers.gif

J'hésite en effet à leur envoyer cette photo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ils auront encore plus peur à leur prochain orage! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais, c'est une très bonne idée que de leur faire partager.

Ouai! je pesne que je vais aller leur rendre une petite visite!

SInon encore merci pour vos compliments!

D'autres orages potentiellement violents sont attendus ce soir! peut-être d'autres photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bien joué clem.

J'ai lut quelques commentaires :

Perso je pense pas que ce soit un positif. Il a été pris de près, ce qui explique l'épaisseur de son canal. Y'a pas à chercher plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca serait vachement bien si on pouvait avoir des tofs des arbres, c'est si rare de voir des photo des effets de la foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ca serait vachement bien si on pouvait avoir des tofs des arbres, c'est si rare de voir des photo des effets de la foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui je ne suis pas libre mais j'irais voir demain et si je peux je vous rapporte des photos! promis! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Quel magnifique cliché ! Et quelle chance que d'avoir l'éclair en entier, de la base nuageuse au point d'impact si proche. Et, comme c'est souvent le cas lorsque la foudre frappe des arbres, apparait cette lueur orangée qui semble embrasé la végétation. J'espère qu'il n'y avait ni vaches ni chevaux dans le pré à proximité ...

En ce qui concerne le choix de l'ouverture, je suis surpris qu'à f/5 la scène ne soit pas complètement surexposée. Mais personnellement je rechigne à descendre à f/8 ou 11, car je préfère que le décor soit bien illuminé, je trouve que cela restitue mieux la puissance du phénomène.

En tout cas toutes mes félicitations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment de trés belle images, et je rejoint Chris68 pour dire que si cela est possible avoir des images du point d'impact, il est vrai que trés peu d'images montrent les conséquences liées a un impact ....

encore bravo pour ces superbe eclairs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...