Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

bonsoir;

des nouvelles du mont Lozère ou on vient de se faire secourir.

on est bien rentrer chez nous et on essaie de déneiger car la couche atteint 40/50cm avec une grosse tourmente et des accumulations importantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Intensification des petites chutes de neige depuis quelques minutes, en espérant un réveil blanc

Bonne nuit blanche pour ceux qui ont la chance d'en avoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir;

des nouvelles du mont Lozère ou on vient de se faire secourir.

on est bien rentrer chez nous et on essaie de déneiger car la couche atteint 40/50cm avec une grosse tourmente et des accumulations importantes

Que vous est il arrivé?

Autant dire qu'on attend les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

bonsoir;

des nouvelles du mont Lozère ou on vient de se faire secourir.

on est bien rentrer chez nous et on essaie de déneiger car la couche atteint 40/50cm avec une grosse tourmente et des accumulations importantes

Secourir ?

Que s'est-il passé ? Bloqués ?

Bon l'essentiel est que vous soyez rentrés.

Sinon, sur Sainté sud ça continue de neiger avec des intensités variables.

Une neige bien humide qui n'a d'abord tenu que sur les voitures, mais qui commence à griser les pelouses. Tout ce qui est bitumé reste au noir avec cette température "élevée" (un peu en dessus de 1° chez moi, mais qui commence à baisser "doucettement")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

en rentrant à 3km de chez nous on s'est retrouver avec de la neige jusqu'au porte avec du brouillard et une visi qui arriver à peine au capot de la voiture.

meme avec les pelles à neige c'était impossible tellement que le vent souffle fort.

le chasse neige communal est passé 1heure plus tard car il essayer de déneiger pour les urgences, est il nous à sortie de cette grosse galère.

on a du pelleter pour rentrer chez nous car les congères arrive à mi-hauteur de la porte d'entrée.maintenant on est au chaud.

je mettrais des photos plus tard car je suis claquer là...

bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonne nuit Seb ! Reposes-toi bien et tu nous mets tout ça en ligne plus tard.

Nul besoin de pelle ici, voitures, pelouses et conifères blanchis. Pour les autres arbres ça goutte à qui mieux mieux : on a l'impression qu'il vient de pleuvoir des trombes...

C'est pas gagné pour les 2 à 5 cm annoncés par MF42 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible, par -0.5°C.

Sols blanchi mais épaisseur < 1cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

4cm ici, quel plaisir, le réseau routier est au blanc.

Neige faible en cours, le plus gros des RR passent trop à l'Ouest pour le moment.

-0.4°C.

Cédric, tu vas approcher les 40cm, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

quelques nouvelles pour le cantal

7cm à Loubaresse, 5cm à Paulhac, 3cm à Talizat et Neuvéglise.

Le Cézallier a aussi eu droit à un peu de neige comme du coté de Marcenat (photo)

10671280_960208667340427_7013286621582150062_n.jpg?oh=144fbd612d81dada2ba6017442cf131e&oe=5509E1CB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sans surprise très peu de neige sur ma position (600m). En exagérant à peine, le paysage était plus gris/blanc mercredi matin que ce matin au réveil. La neige a tout de même accroché ici et là sur les voitures, toits et pelouses mais rien de franchement hivernal. Ce sont à priori les précipitations qui ont manqué car le thermomètre a oscillé durant la nuit entre +0,2°C et +0,8°C. Même plus haut en altitude, la couche de neige semble en deçà des prévisions de MF42.

Actu, pas de précipitations et ciel plombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Seb toi qui voulait de la neige tu a été servi... chris.gif

Je me doutais que le retour aux Laubies après le boulot hier soir devait être compliqué quand j'ai vu qu'il neigeait toujours en continu et que le vent soufflait en tempête à l'Aigoual ! Je me suis dit : hum ça doit être rock n' roll sur le plateau de la Borie, Seb doit s'amuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Neige continu depuis 1heure environ assez faible les toits et surface froide blanchissent.. Le radar est vide pourtant je ne comprend pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Temps très gris avec une bonne brise et la température est de 2,4°c. Plus qu'à aller au foot moi qui disait que ça serait certainement annulé direction sail sous couzan pays de aimé Jacquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

Une très faible pluie sur l'agglomération clermontoise ce matin.

2,8°C de Ta et Tn chez moi, 3,1°C à Aulnat.

Pas de neige évidemment en plaine, ni sur les premières hauteurs visibles, contrairement à ce qu'avait prévu bêtement MF (à croire que les prévisions départementales ne sont pas faites par des locaux...)

Hier a vu la première gelée à Clermont/Aulnat, le 5 décembre 2014 aura donc vu la gelée la plus tardive de l'histoire pour un début de saison.

Avec 18 jours de gel depuis le début de l'année, la probabilité que le record mini tombe (33 jours) devient très importante. Vu les prévisions, on peut même penser que ce record soit assez largement battu.

En revanche, toujours pas de gel sous abri chez moi hier matin à Royat (Tn d'hier = +0,5°C), mais un pare-brise de voiture tout de même pris dans la glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bâché ici en Forez sud, malheureusement, pas un flocon.

Le temps est sec pour l'instant avec un petit vent au ressenti bien désagréable.

Bref, le temps "inutile" ....

Sinon, j'étais en déplacement cette semaine , il a gelé à Andrézieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Hier a vu la première gelée à Clermont/Aulnat, le 5 décembre 2014 aura donc vu la gelée la plus tardive de l'histoire pour un début de saison.

Avec 18 jours de gel depuis le début de l'année, la probabilité que le record mini tombe (33 jours) devient très importante. Vu les prévisions, on peut même penser que ce record soit assez largement battu.

En revanche, toujours pas de gel sous abri chez moi hier matin à Royat (Tn d'hier = +0,5°C), mais un pare-brise de voiture tout de même pris dans la glace.

Merci Bart pour tes informations toujours aussi précises. Pour le nb de jours de gel, je me demande si ce serait pas intéressant de comparer à l'échelle de l'hiver ?

Bonne journée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...