Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

pas de couche non plus ici, certaines voitures sont légèrement blanchies

Actu, temps bouché avec un petit vent de nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible toujours en cours accompagnée par une jolie bise mordante.

Ta de -0.5°C.

On doit pas être loin du centimètre. ( en gros comparable à la photo de Mic)

Esthétique à défaut d'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Mont-Dore 1200 m - Brouillard et faible chute de neige en cours. 2 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps très gris avec une bonne brise et la température est de 2,4°c. Plus qu'à aller au foot moi qui disait que ça serait certainement annulé direction sail sous couzan pays de aimé Jacquet.

Tu vas pas nous dire qu'un steph a peur du froid et de 3 petits flocons pour aller taper dans un ballon ??? ?...

Sans surprise très peu de neige sur ma position (600m). En exagérant à peine, le paysage était plus gris/blanc mercredi matin que ce matin au réveil. La neige a tout de même accroché ici et là sur les voitures, toits et pelouses mais rien de franchement hivernal. Ce sont à priori les précipitations qui ont manqué car le thermomètre a oscillé durant la nuit entre +0,2°C et +0,8°C. Même plus haut en altitude, la couche de neige semble en deçà des prévisions de MF42.

Actu, pas de précipitations et ciel plombé.

Les pelouses étaient plus blanches à 3h mais bien loin des prévisions de MF42

Au Bessat 4-5cm de neige ce matin avec un vent assez fort de nord et -2.5° avtuellement.

Ah ben les voilà nos 5 cm ! ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Bonjour. Faible neige ici aussi, plus continue depuis 30 minutes. Ça donne une ambiance sympa ;-)

-0,2 deg. en espérant que ça cumule un peu plus d'ici ce soir ! Belle journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une très faible pluie sur l'agglomération clermontoise ce matin.

2,8°C de Ta et Tn chez moi, 3,1°C à Aulnat.

Pas de neige évidemment en plaine, ni sur les premières hauteurs visibles, contrairement à ce qu'avait prévu bêtement MF (à croire que les prévisions départementales ne sont pas faites par des locaux...)

Hier a vu la première gelée à Clermont/Aulnat, le 5 décembre 2014 aura donc vu la gelée la plus tardive de l'histoire pour un début de saison.

Avec 18 jours de gel depuis le début de l'année, la probabilité que le record mini tombe (33 jours) devient très importante. Vu les prévisions, on peut même penser que ce record soit assez largement battu.

En revanche, toujours pas de gel sous abri chez moi hier matin à Royat (Tn d'hier = +0,5°C), mais un pare-brise de voiture tout de même pris dans la glace.

Bonjour,

Surprenant je vois de la neige sur le Puy de Gravenoir de chez moi?

Merci pour tes stats.

Bon week end à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Toute petite neige, mais surtout étouffante grisaille. -0,7 °C ce matin peu avant 9H, actuellement -0,2 °C. Vent du nord faible (mais permanent) à modéré. Les bruines ont donné 1,5 mm d'eau entre hier en fin d'après-midi et ce matin 7 H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Météo toujours hivernale avec neige fine mais serrée et bise soutenue.

Ta de-0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques flocons dans le ciel, plus rien au sol. Temps stable à environ 0.5°

Aperçu de l'ambiance actuelle sur les quartiers sud stéphanois, avec vue sur les contreforts pilatiens :

141206113820358820.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour à tous,

Finalement on aura pas passé les 30 cm sur Saint-Amans, on se contentera de 25 à 27 cm. sorcerer.gif

Actuellement, vent de nord faible à modéré. Ta : -1,2°C.

Petit aperçu des conditions dans le secteur ; Sortie de Saint-Amans, direction Estables (48) - Col du cheval mort fermé.

10847923_608423762602571_7188147485977550031_n.jpg?oh=028a43afaa4d14d0f19fc45dbd8cbc3b&oe=55479568

D'autres photos à venir cet après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En deuxième partie de matinée, j'étais chez un ami à Planfoy (4/5km à vol d'oiseau au SE de Saint-Etienne). Voici deux photos prises à la va-vite avec mon téléphone portable à proximité du bourg (950m) :

20141206_095324copie_lhg4.jpg

20141206_115743copie_nau5.jpg

Actu, de retour sur le Sud de Sainté, où quelques flocons virevoltent par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

En deuxième partie de matinée, j'étais chez un ami à Planfoy (4/5km à vol d'oiseau au SE de Saint-Etienne). Voici deux photos prises à la va-vite avec mon téléphone portable à proximité du bourg (950m) :

20141206_095324copie_lhg4.jpg

20141206_115743copie_nau5.jpg

Actu, de retour sur le Sud de Sainté, où quelques flocons virevoltent par moments.

Mercisanta.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...