Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant ce qui tombe en ce moment !

Gros flocons et très serrés, ça cumul vite.

Le réseau routier est bien sur au blanc.

Ta de -0.1°C, ça fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

sorcerer.gif Je viens de m'apercevoir d'un truc magique : plus je bois, plus les averses de neige sont nombreuses... sorcerer.gif

Du coup, le jaune étant terminé, je vais continuer au Cardhu...

Messieurs, l'heure est grave mais nous avons une solution à notre problème : l'alcool... Ainsi j'invite tout le monde à se resservir sans modération de façon à se retrouver avec une très belle couche demain au réveil... Au propre comme au figuré... A défaut...

moi nossi, vé attaquer le crown royyyyalll et ben là y naije bocou.............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

moi nossi, vé attaquer le crown royyyyalll et ben là y naije bocou.............

Je viens de faire de même et c'est tempête de neige, le coma itilique est pas loin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Je viens de faire de même et c'est tempête de neige, le coma itilique est pas loin ...

Tu veux dire le coma italique ? Tellement bourré que tu penches et que tu tombes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis du massif central

je voulais vos avis

demain je dois faire Bordeaux > Dijon

je compte prendre l'autoroute à Clermont vers Lyon (pour éviter la RCEA)

m'enfin, ça ne m'évite pas l'A89..

vos avis ? les gens dans le secteur ça dit quoi pour le moment ?

merci santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Neige seule à présent, il fait encore 2.0°.

Aucune tenue, ça ruisselle de partout. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tu veux dire le coma italique ? Tellement bourré que tu penches et que tu tombes...

c'est une parenthèse, éthyle bon de le rappeler.............on dérape! la route est bien blanche, ça va glisser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Rhooo comment c'est même pas vrai : j'ai l'indicateur qui tue -> si c'était le cas, le reste de la france serait déjà bloquée sous un mètre minimum !

Et qu'on ne me parle pas de cet infâme 76 alors que je suis en cure climatique à Chastreix : vade retro satanas !

et après, on me dit que je mens ! thumbup.gif

Ça commence à impacter sur toute les côtes Normandes ! Orage de neige signalé du côté de Dieppe 191769.gif

0.1°C à 21h à Bouelles dans le Pays de Bray sous le front, autant dire que ça doit plâtrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca se calme mais impressionnant ce qu'il est tombé.

A vu d'oeil je dirais 5cm en 45min,sachant que tout était trempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end

Ca ne s'améliore pas vers l'Alpe d'Huez, il continue de neiger à donf. Une pensée pour tous ceux qui sont bloqués pour rejoindre les stations ce soir.

Je ne sais pas à cb de centimètres ils sont là bas, mais il y a une sacrée couche d'après ce qu'on voit sur les côtés de la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Chute de neige de bonne intensité ici depuis 30 minutes et à l'instant ou j'écris ce message, un gros flash avec un grondement...?! Est ce possible selon vous? Le sol est bien blanc malgré la température qui peine à descendre avec -0,6°c, en baisse lente.

Chute qui tombe bien avec le froid des prochains jours pour la conserver, tout centimètre est bon à prendre!

Environ 2 cm au solshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Qu-est-ce que ça picole sur ce forum... pour oublier la déception de la journée probablement.

Moi je tourne ici à l'Avèze, ça aide à la digestion !

Moi qui croyait que Néoulous allait m'annoncer pléthore de cm m'incitant à chausser les planches et d'affronter la burle sur les plaines brulées...

Actuellement la neige nous accorde ses grâces et tombe abondamment.

Ta de - 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

ALLELUIAH !

Il neige enfin et çà tient sur les voitures et les pelouses.

Bon c'est de la neige très mouillée mais il y a de l'espoir si çà continue !

Ceci étant il fait encore 2,5 °C ...

Patience à Clermont, çà vient tout doucement ... Ici cà a tourné à la pluie/neige il y a 1 heure seulement.

PS à TiAlex33 : je pense que tu devras regarder demain matin pour les conditions de circulation, car çà va dépendre de ce qui va se passer cette nuit ...

Et là on ne sait pas encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

salut les amis du massif central

je voulais vos avis

demain je dois faire Bordeaux > Dijon

je compte prendre l'autoroute à Clermont vers Lyon (pour éviter la RCEA)

m'enfin, ça ne m'évite pas l'A89..

vos avis ? les gens dans le secteur ça dit quoi pour le moment ?

merci santa.gif

Salut Tialex33,

Que dire pour l'instant... ?

Si tu étais parti aujourd'hui, t'aurais pas eu de souci, il a (un peu) neigé mais ça n'a pas beaucoup tenu.

L'A89 ne culmine "qu'à" 1000m et dans une configuration météo comme aujourd'hui, tu serais passé sans problème.

Le problème c'est que ce soir et cette nuit sont annoncées de bonnes chutes de neige.

Voici un lien pour t'aider:

http://www.puydedome.com/Infos_routes-35946.html?1=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...