papulefer Posté(e) 29 décembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 bonjour Ohoh messire ça piquoit ce matin, même les leus sont de retour dans le haut-forez.?............mes félins ont fait leur tour matinal et sont rentrés pour grailler poulet et saumon. Ma mie se réchauffoit devant l'âtre Ta et Tn en cours -11,5 soleil et le vent de N s'est bien calmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Slt hervé ,histoire de foehn je pense comme chez moi ,regarde l'humidité Salut Lilian, J'avais pas vu pour toi que tu étais dans le même cas... depuis que la VP2 de la Bourboule a été installée, je n'ai d'yeux que pour elle (et celle de Saint Sauves aussi) Tn de - 12.6°C, le ciel est parfaitement dégagé. Le paysage hivernale magnifique sous ce soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Le soleil frappe en plein sur la baie vitrée, -11.6°C cependant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 décembre 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Re hervé ,je te pardonne , moi la réunion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 décembre 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ha les chiens il adorent la neige et la cheminée,le mien alterne les balades et la sieste devant le poêle à granulés. Quand au chat il est perché sur une armoire à la recherche de la chaleur.. Coté météo je ne sais pas si cela commence à se couvrir par le nord ouest 'coté Riom ou brouillard/froid"? Je ne suis pas loin de Riom et chez moi pas un nuage idem en direction de Riom. Plutot 1 peu de brouillard je dirais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 29 décembre 2014 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 -11°c avec du vent à 100/110 km/h : enfin l'hiver est là avec ce petit coup de frais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une congère qui dépasse les 3 mètres dans le chemin d'accès du chalet : petite joie du matin. Sinon, plein soleil : vite, je suis déjà en retard pour profiter de ce temps splendide ! Sinon, pour la VP2 à 1660, je sais pas, je sais plus... Sur estimation ? Correcte pile poil ? Pour le savoir, il faudrait y monter avec un thermo et l'y placer plein nord, hors rayons solaires pour voir si on est dans le mille, je ne vois que cette solution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Toujours plein soleil, mais hélas, je pense pas que ça va durer, la couverture nuageuse est présent en bourgogne, jusqu'au Nord de la Loire. Vais en profitez pour faire une tite balade avec le petit loup, vu que je suis en vacance. Ta de -11.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 décembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Salut Lilian, J'avais pas vu pour toi que tu étais dans le même cas... depuis que la VP2 de la Bourboule a été installée, je n'ai d'yeux que pour elle (et celle de Saint Sauves aussi) Tn de - 12.6°C, le ciel est parfaitement dégagé. Le paysage hivernale magnifique sous ce soleil. on va pas l'avoir notre belle Tn à la bourboule... Dingue quand même, c'est la Tnx auvergnate ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 décembre 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Je ne suis pas loin de Riom et chez moi pas un nuage idem en direction de Riom. Plutot 1 peu de brouillard je dirais. Oui en arrivant chez moi le soleil prend le dessus "phénomène de froid" et de - 10.4,on passe à - 6.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 décembre 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, -6,4 °C relevé vers 8h ce matin, mais c'est certainement descendu en dessous. La petite surprise a été le grattage intérieur pour la voiture ... Actuellement ciel bleu et ambiance glaciale. A voir les cams du Puy de Dôme et Cézeaux sont magnifiques ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 29 décembre 2014 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour à tous, -8.1°c de Tn ce matin. Il s agitt de la T°nn de l'année! Pas de neige au sol, dommage sinon ça aurait pu descendre un peu plus. ça remonte assez vite cela dit, T°a de -4.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 décembre 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bourganeuf : -8.8° de Tn, minimale de l'hiver, bien entendu. Beau ciel bleu, ça fait du bien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les traces de neige ne vont sans doute pas durer longtemps sur les zones exposées au soleil. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 décembre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Belle ambiance hivernale ce matin avec un grand ciel bleu et une neige bien gelée. Tn -9,1°C sur ma position. A noter que les rues du réseau secondaire restent verglacées/enneigées malgré le passage du chasse-neige/saleuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 décembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 décembre 2014 ça pique même en djellaba en poils de Salers ! et la photo ? elle est où la photo ?... Tn de -13.0°C , pas un nuage, le soleil brille, c'est magnifique. Et le traineau ? Il est où le traineau ?... Ambiance identique à Sainté (sans le "loup"). Env -7 à 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 29 décembre 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, Tn de -11,6°C. Grand bleu ce matin avec la neige et le givre c'est simplement magnifique ! Stratus visibles ou brouillard au Nord mais plus bas que ma localisation... Ta de -11,4°C, pression au top à 1028,4 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 décembre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Sur l'image satellite, on peut observer qu'une bonne partie du Massif-Central est recouvert d'une pellicule ou couche de neige : http://www.sat24.com/fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 29 décembre 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour , nuit froid avec une tn de -6.7°C et un ressenti mini de -15 . Actu -1.6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 29 décembre 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 -11°c avec du vent à 100/110 km/h : enfin l'hiver est là avec ce petit coup de frais J'ai une congère qui dépasse les 3 mètres dans le chemin d'accès du chalet : petite joie du matin. Sinon, plein soleil : vite, je suis déjà en retard pour profiter de ce temps splendide ! Sinon, pour la VP2 à 1660, je sais pas, je sais plus... Sur estimation ? Correcte pile poil ? Pour le savoir, il faudrait y monter avec un thermo et l'y placer plein nord, hors rayons solaires pour voir si on est dans le mille, je ne vois que cette solution... Salut Raph, Voir message dans "instrumentation" pour la station à 1660 m. Sinon, je te confirme aussi qu'il y a peu de neige de mon côté. 25 cm seulement au jalon bien représentatif à 1500 m, pas mieux que chez moi à 1200 m. Beaucoup moins de vent qu'à Chastreix, mais suffisant pour continuer à balayer la neige. Les crêtes fument. Très risqué de sortir des pistes en alpin sans les skis "cailloux". Bonne journée Slt hervé ,histoire de foehn je pense comme chez moi ,regarde l'humidité Bien vu Lilian ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Petite balade sous un grand soleil, encore -8°C : Et la maison : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Petite ballade en luge et raquettes avec les enfants ce matin... sous ce magnifique soleil il faisait quand même un peu "frais". Ta de -5.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Encore -4.8°C sous un immense soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 décembre 2014 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Toujours un soleil magnifique la neige résiste bien avec les températures négatives . Se soir chutes de neige prévue .. Mais le radar est bien vide .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 décembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, Avant l'arrivée des nuages d'ici 1h ou 2, on profite de ce magnifique soleil. La ville de St Etienne sous son meilleur jour: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 décembre 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Encore dans le négatif avec une ta de -1,4°C. A voir si ca va rester sous 0°C. En tout cas à la vue des radars de précipitations ben ca ne laisse pas beaucoup de chance de voir les flocons arriver jusqu'ici. A suivre Sinon j'ai une question ! Concernant les températures, si je ne me trompe pour les Tn et Tx c'est de 18h la veille à 18h le jour J. Je voulais savoir si il fallait prendre ces mêmes données pour compter une journée sans degel ? où si c'est bien de 00h à 00h. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Les premiers nuages sont visibles au Nord de ma position. -4.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés