Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ohoh messire ça piquoit ce matin, même les leus sont de retour dans le haut-forez.?............mes félins ont fait leur tour matinal et sont rentrés pour grailler poulet et saumon. Ma mie se réchauffoit devant l'âtrewhistling.gif

Ta et Tn en cours -11,5 soleil et le vent de N s'est bien calmé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Slt hervé ,histoire de foehn je pense comme chez moi ,regarde l'humidité

Salut Lilian,

J'avais pas vu pour toi que tu étais dans le même cas... depuis que la VP2 de la Bourboule a été installée, je n'ai d'yeux que pour elle (et celle de Saint Sauves aussi)blushing.gif

Tn de - 12.6°C, le ciel est parfaitement dégagé.

Le paysage hivernale magnifique sous ce soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ha les chiens il adorent la neige et la cheminée,le mien alterne les balades et la sieste devant le poêle à granulés.

Quand au chat il est perché sur une armoire à la recherche de la chaleur..

Coté météo je ne sais pas si cela commence à se couvrir par le nord ouest 'coté Riom ou brouillard/froid"?

Je ne suis pas loin de Riom et chez moi pas un nuage idem en direction de Riom. Plutot 1 peu de brouillard je dirais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

-11°c avec du vent à 100/110 km/h : enfin l'hiver est là avec ce petit coup de frais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une congère qui dépasse les 3 mètres dans le chemin d'accès du chalet : petite joie du matin.

Sinon, plein soleil : vite, je suis déjà en retard pour profiter de ce temps splendide !

Sinon, pour la VP2 à 1660, je sais pas, je sais plus... Sur estimation ? Correcte pile poil ?

Pour le savoir, il faudrait y monter avec un thermo et l'y placer plein nord, hors rayons solaires pour voir si on est dans le mille, je ne vois que cette solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours plein soleil, mais hélas, je pense pas que ça va durer, la couverture nuageuse est présent en bourgogne, jusqu'au Nord de la Loire.

Vais en profitez pour faire une tite balade avec le petit loup, vu que je suis en vacance.

Ta de -11.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Salut Lilian,

J'avais pas vu pour toi que tu étais dans le même cas... depuis que la VP2 de la Bourboule a été installée, je n'ai d'yeux que pour elle (et celle de Saint Sauves aussi)blushing.gif

Tn de - 12.6°C, le ciel est parfaitement dégagé.

Le paysage hivernale magnifique sous ce soleil.

on va pas l'avoir notre belle Tn à la bourboule... Dingue quand même, c'est la Tnx auvergnate ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Je ne suis pas loin de Riom et chez moi pas un nuage idem en direction de Riom. Plutot 1 peu de brouillard je dirais.

Oui en arrivant chez moi le soleil prend le dessus "phénomène de froid" et de - 10.4,on passe à - 6.7° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

-6,4 °C relevé vers 8h ce matin, mais c'est certainement descendu en dessous.

La petite surprise a été le grattage intérieur pour la voiture ...

Actuellement ciel bleu et ambiance glaciale.

A voir les cams du Puy de Dôme et Cézeaux sont magnifiques !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous,

-8.1°c de Tn ce matin. Il s agitt de la T°nn de l'année!

Pas de neige au sol, dommage sinon ça aurait pu descendre un peu plus.

ça remonte assez vite cela dit, T°a de -4.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bourganeuf : -8.8° de Tn, minimale de l'hiver, bien entendu.

Beau ciel bleu, ça fait du bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les traces de neige ne vont sans doute pas durer longtemps sur les zones exposées au soleil.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle ambiance hivernale ce matin avec un grand ciel bleu et une neige bien gelée. Tn -9,1°C sur ma position. A noter que les rues du réseau secondaire restent verglacées/enneigées malgré le passage du chasse-neige/saleuse.

20141229_101148_copie_akm8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

ça pique même en djellaba en poils de Salers !

et la photo ? elle est où la photo ?... biggrin.png

Tn de -13.0°C

, pas un nuage, le soleil brille, c'est magnifique.

10885291_856773381041437_3483152751176460414_n.jpg?oh=26e8ebf2c4e890a9ba5e4c78703e5462&oe=553C051C

Et le traineau ? Il est où le traineau ?...

Ambiance identique à Sainté (sans le "loup"). Env -7 à 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de -11,6°C. Grand bleu ce matin avec la neige et le givre c'est simplement magnifique ! Stratus visibles ou brouillard au Nord mais plus bas que ma localisation... Ta de -11,4°C, pression au top à 1028,4 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur l'image satellite, on peut observer qu'une bonne partie du Massif-Central est recouvert d'une pellicule ou couche de neige : http://www.sat24.com/fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

-11°c avec du vent à 100/110 km/h : enfin l'hiver est là avec ce petit coup de frais smile.png

J'ai une congère qui dépasse les 3 mètres dans le chemin d'accès du chalet : petite joie du matin.

Sinon, plein soleil : vite, je suis déjà en retard pour profiter de ce temps splendide !

Sinon, pour la VP2 à 1660, je sais pas, je sais plus... Sur estimation ? Correcte pile poil ?

Pour le savoir, il faudrait y monter avec un thermo et l'y placer plein nord, hors rayons solaires pour voir si on est dans le mille, je ne vois que cette solution...

Salut Raph,

Voir message dans "instrumentation" pour la station à 1660 m.

Sinon, je te confirme aussi qu'il y a peu de neige de mon côté. 25 cm seulement au jalon bien représentatif à 1500 m, pas mieux que chez moi à 1200 m. Beaucoup moins de vent qu'à Chastreix, mais suffisant pour continuer à balayer la neige. Les crêtes fument.

Très risqué de sortir des pistes en alpin sans les skis "cailloux".

Bonne journée

Slt hervé ,histoire de foehn je pense comme chez moi ,regarde l'humidité

Bien vu Lilian !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petite ballade en luge et raquettes avec les enfants ce matin... sous ce magnifique soleil il faisait quand même un peu "frais".

Ta de -5.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Toujours un soleil magnifique la neige résiste bien avec les températures négatives .

Se soir chutes de neige prévue .. Mais le radar est bien vide ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Encore dans le négatif avec une ta de -1,4°C. A voir si ca va rester sous 0°C. En tout cas à la vue des radars de précipitations ben ca ne laisse pas beaucoup de chance de voir les flocons arriver jusqu'ici. A suivre

Sinon j'ai une question !

Concernant les températures, si je ne me trompe pour les Tn et Tx c'est de 18h la veille à 18h le jour J.

Je voulais savoir si il fallait prendre ces mêmes données pour compter une journée sans degel ? où si c'est bien de 00h à 00h.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...