Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

De mon coté me voila sous les nuages mais le radar est bien vide en effet...

Sinon on a frolé le 0 avec -0,2°C à 13h36 et ca repart à la baisse avec -0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel partiellement nuageux, mais se couvrant de plus en plus

On a bien fait de profiter de cette belle matinée.

Photos prisent de chez moi du temps de midi :

515399DSCN4092.jpg

701818DSCN4093.jpg

184136DSCN4094.jpg

Salvaris :

344160DSCN4095.jpg

541024DSCN4096.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le changement a été très rapide puisque le plafond descend de plus en plus et j'aperçois déjà les premiers flocons, -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Le changement a été très rapide puisque le plafond descend de plus en plus et j'aperçois déjà les premiers flocons, -5°C.

Exact :neige faible depuis une dizaine de minutes et - 3.9°thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ah non... pas toi... confused1.gifbored.gif

C'est contagieux! ermm.gif

Intéressant sinon côté Sancy, ça replonge à -11 après une Tx provisoire de -8°C

A la Bourboule, court dégel (et une bascule d'auget!) avant là aussi une nouvelle chute, Ta -3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun nuage ici et la neige fond un peu

Toujours ce radar vide .. Pas de bonne augure ..

Je prends ce message comme exemple mais il est représentatif de tous ces gémissements, ce n'est donc pas juste "contre" toi.

Arrêtez de vous lamenter sur un hypothétique épisode neigeux ce soir, il n'y a quasi rien de prévu pour le PdD (je parle pour mon dép de résidence). Moi aussi j'adore la neige j'en voudrais des tonnes. Mais à un moment donné stop quoi... C'est épuisant de lire ça. J'aimerais me tromper, et oui, mais je suis presque sur du resultat (résultat de quoi d'ailleurs puisque presque rien n'est prévu?).

Les modèles ne sont pas de bonnes augures tout court... pourquoi espérer un radar blindé? Non quoi, il y a juste à ouvrir les yeux!

La plupart ont de la neige au sol profitez en c'est bientôt fini, et je vous envie grandement. Sachez profiter de l'instant, de ce que la météo a à offrir.

J'insiste ce message n'est pas contre vous, mais plutot contre le faite de se faire des films...

Bref.

Météo hivernale, pas de dégel à Clermont, et ciel désormais bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Ciel partiellement nuageux, mais se couvrant de plus en plus

On a bien fait de profiter de cette belle matinée.

Photos prisent de chez moi du temps de midi :

515399DSCN4092.jpg

701818DSCN4093.jpg

184136DSCN4094.jpg

Salvaris :

344160DSCN4095.jpg

541024DSCN4096.jpg

magnifiques photos mais il faut que tu prennes le bescherelle mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Ce matin, le répondeur des neiges du Haut-Pilat n'annonçait que 8/10cm, précisant logiquement que les domaines du Bessat, Burdignes et Saint-Régis-du-Coin ne pouvaient ouvrir. Peut-être est-il tombé le double aujourd'hui ? Je dis bien peut-être. En tous les cas, les photos du Haut-Pilat prises dans la journée et visibles sur les sites internet et réseaux sociaux ne montrent pas de grosse couche. Donc pas certain qu'il y ait 30/40cm sur les crêts d'autant que samedi matin la perturbation n'a pas laissé beaucoup de mm sur le Haut-Pilat (donc potentiellement pas beaucoup de cm de neige vers 1300/1400m).

Effectivement, je suis monté faire un tour à la croix de chaubouret (1205m) et au col du gratteau (même altitude a peu près) et il n'y a pas beaucoup de neige (10cm je dirai en moyenne), neige sèche pas très dense...qui ne va pas faire long feu au premier redoux....sur les crêtes plus haut peut-être 15cm mais je pense pas bien plus...

confirmation dans la presse:

http://www.zoomdici.fr/actualite/La-neige-est-arrivee-pour-de-bon-ce-week-end-id140958.html#commentlist

A noter à la croix de Chaubouret , la présence de la nouvelle webcam à l'entrée des pistes de fond...mais est-elle activée?

Les monts du forez semble un peu mieux loti...

http://supeyres.over-blog.com/

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

balade à l'étang du péchay à costaros à 1100m alt, bien gelé.

soleil et neige et petite bise ENE bien coupante. Ta -6,6°. Effectivement le ciel se couvre par le NE du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonjour,

Ciel pur et froid ce matin avec en gros la même température de Clermont au sommet du Puy de Dôme, la masse d'air n'étant pas extrêmement froide à 850hpa. Très supportable car vent beaucoup moins fort que dans le Sancy j'ai l'impression, et puis ça chauffe au soleil mine de rien smile.png

quelques photos sans prétention (l'hébergeur altère un peu en +)

856508IMG5240.jpg

663762IMG5226.jpg

804876IMG5176.jpg

309456IMG5209.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

-6,0°c de maximale aujourd'hui sous un superbe soleil et une après-midi très ensoleillée jusqu'à 15h30.

Neige très bonne, pistes de qualité : plus de 80 cm auprès des barrières à neige !

Grosse plongée du mercure dès que les nuages sont arrivés : il fait actu -9,3°c.

Quelques petits flocons virevolte... Il est vu une petite dizaine de cm pour le Sancy d'ici demain... On verra bien mais les pressions me semblent bien hautes pour donner quelque chose de bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

C'est vrai qu'elles sont vraiment chouettes tes photos Edd, merci.

Pour rebondir sur ta remarque Edd -à propos du vent- le vent a également bien moins soufflé aujourd'hui de ce côté-ci.

Quelques menus flocons actuellement, ta de - 5.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le radar devient un peu plus sympa, il y a une belle zone neigeuse qui devrait concerner l'Est du MC d'ici 1h/1h30.

Pilat en ligne de mire, derrières pas mal d'averses, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...