rvbo Posté(e) 3 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Quelques éclaircies mais une bise soutenue et glacée. Ta de -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 décembre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Voici en photo le saupoudrage neigeux de ce matin sur une voiture garée dans ma rue : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 3 décembre 2014 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Misère misère misère.... Tn de 0,7 °C, 1,9° d'amplitude thermique, lugubre, sinistre, tout est moche froid et humide, l'hiver parfaitement détestable dans toute sa "splendeur". Vivement qu'on en sorte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2014 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 La station cantalienne du Lioran a aussi fait marcher les canons ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 décembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Ta -1,8 toujours cette petite bruine verglaçante...Va falloir un pic à glace pour ouvrir les voitures (qui couchent dehors.... les chats sont bien au chaud dans leurs caisses) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 décembre 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Dégel des toitures ....Et 1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 3 décembre 2014 Aurillac Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Temps gris et froid sur Aurillac. Micro-traces de neige sur quelques pares-brises au réveil. Ta : +1,2° Tn : -0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 décembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Ciel gris, quelques menus flocons épars. Ta de -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Quelques flocons depuis 15min sous un épais brouillard givrant, la couche de givre commence a devenir sympathique. Ta de -1.0°C, Tx de -0.8°C, deuxième jour sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2014 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Aucun dégel à Cheylade aujourd'hui dans le Cantal. T°actu : -1,7°C. Pas de dégel non plus à Saint-Symphorien-Verrières en Lozère avec -2,3°C actuellement. Beaucoup de stations du Massif-Central n'ont pas connu de dégel aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 décembre 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Pas de dégel ici non plus jusqu'à cette heure : tx de -0,9 °C en cours. Toujours un brouillard épais ( 1 mm depuis 7 H). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 3 décembre 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Quelques flocons depuis 15min sous un épais brouillard givrant, la couche de givre commence a devenir sympathique. Ta de -1.0°C, Tx de -0.8°C, deuxième jour sans dégel. Salut , romain tu as des photos par hasard ^^ ? Sinon dans le Nord-Ardèche journée nuageuse et encore froid , et aucun flocons sauf quelques gouttes vers 11 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 décembre 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Bonjour, J'ai passé la journée en Haute-Loire en particulier Yssingeaux et Saugues. Il faisait globalement entre -2 et -3°C au dessus de 800m avec vers 900-1000m un épais brouillard et donc le givre qui va avec et toujours sous la bruine à peine floconneuse ! Ce qui fait qu'il n'y avait pas la moindre trace de neige mais par contre de la glace. Les principales chaussées étaient très bien traitées. Sinon chez moi tx de 2,7°C à 14h08 et une ta de 2,0°C. Une bruine assez soutenue actu et 0,6mm au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Salut , romain tu as des photos par hasard ^^ ? Sinon dans le Nord-Ardèche journée nuageuse et encore froid , et aucun flocons sauf quelques gouttes vers 11 h Salut, non j'en ai pas fais. Quelques flocons actuellement -0.9°C. Des averses de neige faible semblent concerner le Sud de la Haute Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 décembre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Quelques photos tentées dans l'ascension du Puy de Dôme via les Muletiers avec Dralfot, chemin quasi impraticable avec neige gelée, j'ai quasi abandonné dès le début! Dralfot plus habitué a été plus loin. Bref des conditions pas top pour la rando, surtout en basket! ^^ A Chamalières, bruine sous 1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 3 décembre 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Journée bien moisie ici aussi, avec une tx de -0,8 dans le brouillard. Beaucoup de glace sur les pare brise, rien a signaler sur les routes. Quelques traces de neige, mais a peine gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Bref des conditions pas top pour la rando, surtout en basket! ^^ Moi quand je randonne dans ces conditions, je mets des tongues ... comme ça je ne mouille pas de chaussettes Plus sérieusement, merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 décembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Va falloir le former ce petit gars des plaines, habitué à de faibles très faibles dénivelés. En effet les conditions étaient particulièrement délicates : la neige tombée hier et cette nuit est recouverte de glace dû à la bruine verglaçante... le chemin était particulièrement mauvais (même pour moi ) Et il bruinait assez modérément à notre départ, ça va pas être beau la bas dans quelques heures(!) Je ne suis pas allez au sommet (pas de crampons ni de piolets), mais le givre était sympa juste avant de passer sur la partie sommitale : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 décembre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Ta -1,8 et toujours et encore de la bruine verglaçante accompagnée depuis 1/2h de bonnes gouttes de pluie mais en fusion....Ca roule au pas devant chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 3 décembre 2014 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Va falloir le former ce petit gars des plaines, habitué à de faibles très faibles dénivelés. l'Auvergne, un centre de remise en forme géant Bon, pas fabuleux même en montagne c't'affaire, brumeux jusqu'en haut, trop peu de neige pour etre sympa, juste un joli givre, mais assez ordinaire... On paye tout ça bien cher en plaine à mon goût (froid humide et lugubre).... Et les stations plus ou moins en rade (surtout celle du Sancy) En résumé, temps moche et pas de mesures. Bref.... Garçon, une corde s'il vous plait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 décembre 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 décembre 2014 l'Auvergne, un centre de remise en forme géant Il parait que c'est même le cas en plaine, en Bourbonnais (on me dit à l'oreillette que ce n'est pas vraiment l'Auvergne ). Numérisations récentes de Gallica : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6556955q.r=.langFR http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6556957j.r=.langFR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 3 décembre 2014 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Journée aussi pourrie que prévu en plaine, petit footing dans la chaine des puys, pas fait le puy de dome, tres vivifiant des que l'on sortait de la foret et meme pas de soleil en montagne. J'ai peut etre croise dudule et dralfot etant garé au col de ceyssat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 3 décembre 2014 TOULON Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Des averses de neige faible semblent concerner le Sud de la Haute Loire. oui je suis ça de pret sur les radars étant à peu près dans l'axe de la remontée . Mais je crains que ce soit de la pluie . Pourtant actu -1.4 , peur être des chutes de neige par isothermie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 décembre 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Il parait que c'est même le cas en plaine, en Bourbonnais (on me dit à l'oreillette que ce n'est pas vraiment l'Auvergne ). Numérisations récentes de Gallica : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6556955q.r=.langFR http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6556957j.r=.langFR Je suis du Bourbonnais et de Bourbon l'Archambault plus exactement !! Je me sens complètement Bourbonnais et Auvergnat aujourd'hui ! Mais en effet, sur place tout le monde est Bourbonnais et pas Auvergnat !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 décembre 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Bonjour, De la neige ici aussi, 2cm environ de poudreuse tombée dans la nuit avec du brouillard givrant, hier soir il y avait déjà une belle couche de givre en versant ONO. Tn de -4.8°C, température actuelle de -4.2°C Salut Snow, 2 * plus qu'ici !! C dingue !! Tu crois qu'on va s'en sortir ! T'as sorti la pelle ? Moi j'hésite... Temps ce soir : brouillard et qq gouttes par T négatives. Au Mont-Dore ville c tout jaune, ici à 1200 m c tout blanc. En espérant l'arrivée de la vraie neige la semaine prochaine... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés