mich34 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Voici une petite balade dans l'Hérault, j'ai coursé un orage. Départ Montpellier Arrivée St André de Sangonis Durée de la traque 2h09 Distance parcourue 38 kms Travaillant en sous terrain, parking niveau -1,à 20 mètres sous terre. Pas évident de surveiller les orages, mais je n'est pu m'empêcher de monter en terrasse, et vérifier que le système orageux se développait. Pas menaçant du tout à 12h30 12h33 . 16H28 Journée finie, je rentre a St André, mais a hauteur de Juvignac en bordure de Montpellier, le système nuageux est menaçant. 5 kms plus loin, à St georges d'Orques, l'orage est devant moi. . . 10 kms après, j'arrive à hauteur de St paul et Valmalle, je roule doucement pour le garder devant. .. 12 kms encore, Gignac se situ a ma droite, mais devant. C'est St andré de Sangonis qui est sous les eaux ! .. 17h00 Je me poste sur ma butte habituelle de St André, mais l'orage est maintenant mort, tout est trempé ! L'orage que je suivait est mort, mais à l'Est quelque chose arrive. Mais continuons avec ces cu plus au sud ..].. .. L'orage de l'Est arrive .. Averses sur les Cévennes Plus au Nord, c'est pas plus mal .. 17h44 Léger arc en ciel Les contrastes sont impressionants Superbe, de plus la base est basse .. Nouvelle averse, cette fois sur Beziers, bien plus à l'ouest Et nous finirons avec ce cliché, il est 18h37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Sympa ton reportage, avec de magnifiques contrastes sur certaines photos! Merci mich34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 7 juin 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 7 juin 2007 J'adore cette region et c'est joli les orages la-bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Trés jolies photos mich, superbes contrastes , beaux rideaux de précipitation aussi Au fait, les premières photos c'est sur le toit du Polygone si je m'abuse??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 7 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Merci pour ton reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 7 juin 2007 Martigues Partager Posté(e) 7 juin 2007 Très jolie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Trés beau reportage , le rideau de précipitations est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2007 Merci à vous, cela me touche, si si ! Au fait, les premières photos c'est sur le toit du Polygone si je m'abuse??? Bien vu, c'est tout à fait le toit du centre commercial le polygone. Etant agent de maintenance et révisant les sytèmes de protection contre l'inendie (mécanique pas élèctronique), j'ai un laisser passer. J'ai loupé l'orage de mercredi qui été très élèctrique sur le Montpelliérain, mais n'étant pas doué en mode rafale, pas vraiment décu de ce raté. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bel orage et non moins belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Salut Mich. Effectivement, très belles photos et assez impressionnantes pour certaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil_Winds Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Salut à toi! De magnifiques clichés! D'ailleurs étant dans le secteur de Gigean, entre Sete et Montpellier, J'ai pus aussi voir ces deux orage, magnifiques d'ailleurs. Celui de hier sur Montpellier n'etait pas mal non plus! Bravo pour tes clichés ! Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Vraiment pas mal ce petit reportage ,avec de tres bonne images .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 juin 2007 Tres belles photos, le rideau de pluie sur St André est bien opaque comme j'aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 8 juin 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Reportage très intéressant! Des photos complètes de l'évènement du début à la fin, avec des commentaires précis comme en aimerait en voir plus souvent Bravo mich! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Bonjour Michel tres chouette reportage et des images superbes. amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 juin 2007 Belle série Mich. J'aime beaucoup la photo du rideau de pluie (très dense et bien délimité) vu depuis la 2x2 voies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 juin 2007 très joli reportage, merci mich34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 juin 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Et bien comme d'hab mich, merci de rapporter ici de bien belles images du pays à un pauvre Clermontais bien loin de chez lui... Allez, dans un mois j'y suis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2007 Merci encore Les termes météo et l'identification de certains nuages me manque cruellement, mes connaissances sont encore limitées, vous l'aurez bien compris. Ce résumé aurait eu plus de valeur et vous aurez projeté un peu plus dans cette chasse, mais je ne peux vous l'offrir. De magnifiques clichés! D'ailleurs étant dans le secteur de Gigean, entre Sete et Montpellier, J'ai pus aussi voir ces deux orage Tu n'as pas pris de photos Devil_Winds ???? Il est intéressant de voir un orage en photos avec des angles différents. un pauvre Clermontais bien loin de chez lui... Allez, dans un mois j'y suis! Bon retour Sebaas, va falloir qu'on se retrouve un peu les gars de la région. Je devrais pouvoir rencontrer sojac dans la deuxième semaine de juillet, (si vous êtes dans la région) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 "Je devrais pouvoir rencontrer sojac dans la deuxième semaine de juillet, (si vous êtes dans la région)" En principe oui; préviens nous à l'avance. A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2007 Ok, pas de problèmes. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Superbes les photos ! C'est assez incroyable la photo où on voit l'averse de profil et le rideau de pluie ultra-compact ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2007 Oui, c'était très compact. J'ai essayé de retoucher un peu la photo, afin de mieux visualiser. C'est une miniature, faut cliquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2007 Pas mal le rideau de pluie! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Des beaux rideaux de pluie pour un beau reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés