Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ce sont donc des étoiles ?

En effet!

Et si tu cadres l'étoile polaire sur un temps de pose super long, à la fin tu obbtiendras un cercle. Maid bon c'est quasiment impossible, d'une part parce que la batterie ne tiendrait pas et d'autre part parce qu'à la fin la lumière emmaganisée sur la photo serait trop importante et le cliché serait totalement sur ex. A mon avis! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais reussi à regler le temps de pose de mon appareil ...

Pour régler le temps de pose d'un APN, il faut que celui-ci supporte le mode "M" pour Manuel ... ensuite il faut qu'il ai ce que l'on appel une pose B ou Bulb, qui permet de déterminer le temps de pose par le temps d'appui du bouton de déclencheur ... le temps commence quand on appui le bouton et fini quand on le relache ... techniquement il faut une télécommande pour éviter tout risque de flou de bougé de l'appareil ...

Amiités a tous default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pour régler le temps de pose d'un APN, il faut que celui-ci supporte le mode "M" pour Manuel ... ensuite il faut qu'il ai ce que l'on appel une pose B ou Bulb, qui permet de déterminer le temps de pose par le temps d'appui du bouton de déclencheur ... le temps commence quand on appui le bouton et fini quand on le relache ... techniquement il faut une télécommande pour éviter tout risque de flou de bougé de l'appareil ...

Amiités a tous default_dry.png

Oui! Moi en tout cas j'en ai une, et je peux vous dire que c'est très pratique: par exemple, vous voulez prendre des éclairs mais vous n'avez pas le temps ou parce que vous voulez voir la télé??? PAS DE PROBLEME! Réglez votre temps de pose, par ex sur 15sec puis appuyez sur le bouton de la télécommande en faisant coulisser le clapet de façon que le bouton soit bloqué et l'APN prendra des photos de 15sec jusqu'à ce que vous l'arrêtiez! default_blink.pngdefault_devil.gifdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il y a quelques éclaircies, après l'averse de ce matin, c'est plutôt un temps à aller aux escargots, mais pas à se coucher dans la paille!

Photo du jour, ce matin: balle de paille.

rad5B9A0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas mal de pluie à partir de 17h et 32mm default_mellow.png au pluvio à 21h avec une pluie modérée encore actu après une accalmie :

Photo prise à 17h15 :

hpim8710.jpg

(Je m'appelle Cyclone, mais y en a pas chez moi default_crying.gif )

Rt37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai repris l'idée des lenticulaires de nuit

voici maintenant les lentis au clair de lune (2h du matin)

radFEF64.jpg

désolé pour l'horizon bancal mais si je voulais avoir la lune et l'horizon sans les lampadaires il fallais ça default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il est arrivé le beau temps et non pas le Beaujolais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad49AF3.jpg

Bien Pouic, jolie photo, c'est Deauville?

Amitiés. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bien Pouic, jolie photo, c'est Deauville?

Amitiés. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non ce n'est pas trés loin à 8 km dans les terres
Belle photo Pouic. default_unsure.png Merci à celui qui t'a refile le lien pour le cadre. default_flowers.gif

voilà la modification adéquate! Même si on ne peut pas l’encadrer c’est un très bon fournisseur officiel «made in Corsica » default_whistling.gif

radD321B.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas trés loin à 8 km dans les terres

voilà la modification adéquate! Même si on ne peut pas l’encadrer c’est un très bon fournisseur officiel «made in Corsica » default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD321B.jpg

C'est du concubinage ?

Amitiés. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Trés jolie photo Jerôme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut vraiment qu'un de ces jours je viennent visiter Grenoble et ses montagnes default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Oui, dommage qu'elle soit si compressée. default_flowers.gif

Bonjour Henri,

j'ai eu la même réflexion que toi, et pour ne rien te cacher je ne sais pas trop d'où ça vient dans mes réglages du 400D ... default_laugh.png

en la "re"passant par Neat Image cela donne ça :

TIMG_29222761781185967519188.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...