Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ok : moi au croisement Jaurès et Alsace-Lorraine, et Ced vers la presqu'île au nord de la gare.

Sinon quelques trouées, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

Quelques éclaircies ce matin qui n'ont hélas pas durées. Ciel qui s'est vite recouvert et l'est encore actu. Les éclaircies du matin ont d'ailleurs naturellement amenée la Tnn à date, de la saison.

Tn de 1.9°C

et Tx de 7.6°C

. Ta : 6.6°C, en baisse assez rapide depuis quelques minutes. Peut-être quelques coins de ciel bleu ça et là ?

Pour cette nuit/demain matin : Perso et comme pour Grenoble, je vois bien sûr aucune tenue ici mais pourquoi pas quelques flocons poussés par la bise demain matin... ça parait possible. Comme Thomas (jtomtom), je vois bien un petit effet canon à neige pour la matinée, sans conséquence. C'est du classique ici vu le flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

A la différence des jours précédents, quelques petites éclaircies se sont produites aujourd'hui, quelques gouttes de pluie également et un cumul dérisoire de 0,4mm.

Tn 1,3°

- Tx 5,8°

.

Ta 3,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

L'air froid arrive ici ça se sent bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, d'ailleurs il tombe toujours une très très faible bruine en continu, mais cette fois ci on voit bien qu'elle est faite de granule de glace et non d'eau, une première cet hiver ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.3°C des surprises ce soir dans le coin si précipitations il y a... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Nous sommes 4 de Gre alors, je suis vers Le stade des Alpes, Je post rarement mais je vous lis souvent !

Je ne crois pas non plus à la neige sur grenoble cette nuit/demain matin? Par contre à Dolomieu où je suis les week-end ça devrait le faire en fin d'épisode...

à noter que tout comme Ricos (bonsoir au passage), il a neigé un matin (mercredi dernier je crois) sur Dolomieu, à peine 1cm, juste de quoi blanchir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Moi je suis pret pour cette nuit biggrin.png

Radar

Satellite

Température en live en france

Webcam fixé sur le lampadaire

lampadaire allumé

Thermos de café

Biere

Chips

3 buches dans le poil

je crois que j'ai rien oublié biggrin.png

crbst_20141208_183905.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un verre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire que sur Grenoble le dernier épisode significatif remonte au... 28 octobre 2012 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Que ça m'a fait plaisir de revoir tous les reliefs ce matin en me levant,toute la m.... avait disparu dans la nuit mais le ciel était bien couvert sauf quelques étoiles par endroits.

Puis la matinée a été bien couverte avec des averses visibles sur les sommets.

Quelques éclaircies en début milieu d'après midi puis le ciel s'est recouvert.

Actu ciel nuageux avec quelques étoiles visibles par 1,8°

Tn de 1,3° à 7h56

Tx de 4,5° à 14h03

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Y'a vraiment des fous sur ce forum. sorcerer.gif

Ok Robzi, et puis Robi en banlieue NO contre le Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température dégringole a SMH (5.4ºC actuellement). A voir comment ça se poursuit (les nuages risquent de stabiliser la TºC).

Si tu veux une station totalement urbaine, les températures ne sont jamais déconnantes au contraire, même si ce n'est pas normalisé:

http://meteo.grenoble.fletesia.com/

J'ai habité respectivement à deux pas de la station de SMH, puis de celle ci (et tu n'es non plus pas loin du tout donc...).

SMH est sensiblement plus frais que le centre ville (bon, notamment les matins clairs et calme, ce qui n'est pas le cas actuellement certes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,1 °C

sur Chélieu ( et une gelée sous-abri dans le c*l biggrin.png ) et Tx de 3,7 °C

sur Chélieu .

Actu 0,9 °C

, le ciel est en grande partie étoilé mais voilé , la bise n'est pas encore arrivée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Moi je suis pret pour cette nuit biggrin.png

MDR ! Pour un épisode à 20 cm j'aurais fais la même mais là jle sent pas super bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore 3°c ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dégagement quasi complet en cours.

Quelle agitation pour trois floconnets mouillés... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quel monde ce soir ici , çà sent la neige euh non plutôt le flop !biggrin.png

Tn de 0,0 °C

et Tx de 2,8 °C

à Sur Le Coux .

Tn de 1,9 °C

et Tx de 6,1 °C

à Taninges

Tn de 2,7 °C

et Tx de 9,3 °C

à Bonneville , cette derniere valeur m'étonne beaucoup si quelqu'un peut confirmer , mercismile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi aussi je suis là pour le premier flocons mouillé

Les précipitations arrivent sur le nord de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Joli Fiflot, mdr.

Ici on part de 3° seulement et les enfants sont très excités, c'est bon signe😆.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

la température dégringole a SMH (5.4ºC actuellement). A voir comment ça se poursuit (les nuages risquent de stabiliser la TºC).

De toutes façon, il ne se passera rien à SMH avec ce flux, donc ça peut seulement baisser...laugh.png

Ici, ça baisse doucement quand même. Encore 6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Y'a vraiment des fous sur ce forum. sorcerer.gif

Ok Robzi, et puis Robi en banlieue NO contre le Vercors.

Et aussi Mathias qui est sur Seyssinet, assez près du Vercors également. Grenoble et sa banlieue est bien représenté maintenant, ça fait plaisir ! Un parmi nous au moins arrivera bien à trouver un flocon perdu dans la masse d'ici demain..tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En place également pour le second saupoudrage de cet hiver par ici sur Pont 73 (un petit cm de neige humide constaté au petit matin il y a quelques jours sur les voitures et surfaces froides), en espérant cette fois-ci un saupoudrage plus épais et plus étendu (eh oui, on est en 2014 et on se contente de peu)...

Quelques éclaircies et une température qui baisse à mon thermo posé près de la fenêtre, vers 4°C actu (sans doute sur-estimé, faudra que je le place mieux une prochaine fois).

Les dernières modélisations se sont enfin stabilisées à un niveau assez bas (mais généralement non nul), alors désormais place au live... clover.gif

Le front sur le radar a l'air assez moribond crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pfff, le vent de m---- vient de se lever, aller adieux dry.png !

sick.gif Pas chez moi mais sur Sciez on voit bien les températures qui remontent en flèche. Ailleurs ça chute grâce au ciel quasi étoilé désormais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La bise devient sensible. Ciel bien étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...