Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 1,3 ºC ici en légère hausse .

Je fais ça sans radar ce soir , déjà que GFS nous met les glandes , si en plus le radar s' en mêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Je suis sur Voiron centre. Je m'y suis installé il n'y a pas longtemps. 4 degrés actu avec ma station meteo non normalisée. Ciel partiellement étoilée. A quoi s'attendre sur Voiron?

A Gap, les premières gelées sont enfin apparues depuis 2 jours. Rien à attendre par là-bas malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau voironnais, cool !

Sur Voiron, la neige doit pouvoir tenir si ça veut le faire, c'est un bon spot dans ce type de configuration.

Les éclaircies nocturnes peuvent aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel monde ce soir ici , çà sent la neige euh non plutôt le flop !biggrin.png

Tn de 0,0 °C

et Tx de 2,8 °C

à Sur Le Coux .

Tn de 1,9 °C

et Tx de 6,1 °C

à Taninges

Tn de 2,7 °C

et Tx de 9,3 °C

à Bonneville , cette derniere valeur m'étonne beaucoup si quelqu'un peut confirmer , mercismile.png !

salut eric, tout à fait probable la TX à bonneville. on a eu de belles eclaircies et je suis passé à st pierre en faucigny en fin d'apm avec 8.5°c au thermo de la voiture.

A cluses vers 17h il faisait 6.8°c en baisse rapide à la faveur d'une belle eclaircie à 3.5°c et la ca remonte 4.1°c. on a du vent, ceci explique surement cela.

edit: négatif pus de vent c'est tout couvert il tombe quelques gouttes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau voironnais, cool !

Sur Voiron, la neige doit pouvoir tenir si ça veut le faire, c'est un bon spot dans ce type de configuration.

Les éclaircies nocturnes peuvent aider.

oui les eclaircie peuvent favoriser un coup d'isothermie, c'est là l'espoir...

actu 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Depuis le sud de Grenoble à Vizille (où de temps en temps une surprise arrive), la température vient de passer sous les 5°C.

Je vais pouvoir suivre jusque vers 4h du mat ... etant au boulot à Jarrie ( 5 km de Vizille) par contre j'ai pas le ravitaillement de certains pour tenir la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De belles eclaircies aujourd'hui, temps plus gris vers la fin d'après midi, soirée.

Tn 2,2°c, Tx 8,1°c, Ta 3,3°c couvert....pas gagné pour la neige...a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

sick.gif Pas chez moi mais sur Sciez on voit bien les températures qui remontent en flèche. Ailleurs ça chute grâce au ciel quasi étoilé désormais

Salut ,

T qui ne cesse de remonter également à Taninges ,T de 3,7°C sous un vent de SO à 6 km/h en moyenne .

Ici aussi en hausse à 2,1 °C, j 'y crois tellement que je n'ai Pas ouvert le Spiea ni même mis en route le réchauffeur de pluviomètre de la Vp 2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluie/neige à Meyzieu d'après Météo Alerte, étonnant mais bon signe !

C'est un amateur qui fournit cette info depuis son mobile. Je n'y crois pas un seul instant sachant qu'il fait environ 5°C actu dans cette zone...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Pluie/neige à Meyzieu d'après Météo Alerte, étonnant mais bon signe !

Impossible. ici dans les Monts du Lyonnais à 730m.alt les précipitations ont aussi commencé, il pleut modérément... pfff dégouté !

EDIT :

Plusieurs gros flocons viennent se mêler à la pluie, bref pluie/neige pour l'instant mais pratiquement certain qu'il y aura rien au sol demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Impossible. ici dans les Monts du Lyonnais à 730m.alt les précipitations ont aussi commencé, il pleut modérément... pfff dégouté !

Ah oui, étonnant!!! combien tu as au thermo? ça devrait tourner rapidement neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Ah oui, étonnant! combien tu as au thermo? ça devrait tourner rapidement neige

Aucune idée, la station météo de laquelle je tire habituellement mes données est en panne depuis 3 jours angry.png

je dirais qu'il doit faire 1°C/1,5°C. Effectivement ça pourrait tourner rapidement à la neige intégrale si les précipitations étaient soutenues... mais nous ne sommes

pas sur la trajectoire de ces dernières, elles passent trop au nord ! Ce soir ce sont les Monts du Beaujolais les gagnants dans le Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Impossible. ici dans les Monts du Lyonnais à 730m.alt les précipitations ont aussi commencé, il pleut modérément... pfff dégouté !

EDIT :

Plusieurs gros flocons viennent se mêler à la pluie, bref pluie/neige pour l'instant mais pratiquement certain qu'il y aura rien au sol demain matin.

Salut ,

3/5 cm vers 800 m d'âpres ton Cdm et sols saupoudrés jusque 500 m .

5/10 cm vers 800 sur Monts du Beaujolais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couvert avec quelques éclaircie par moment, la tx de la journée fut de 4,6°C, maintenant après de belle éclaircie, le brouillard et de retour a Saint Laurent du Pont, température de 3,5°C a 19h.

Sinon je veux pas être pessimiste, mais vue la g****e du radar actuellement, j'ai quand même un gros doute pour une éventuelle couche de neige au sol, pourquoi pas un saupoudrage mais rien d'exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Premiers vrais petits flocons de l'année içi mais très temporaire car bien étoilé à l'ouest. Un petit nuage qui pleure sans doutes..

Ta de 1,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe dans le gel a Sur Le Coux avec -0,2 ° C , mais pas de Rr ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

De toutes façon, il ne se passera rien à SMH avec ce flux, donc ça peut seulement baisser...laugh.png

Ici, ça baisse doucement quand même. Encore 6°C actu.

Dommage car il ne fait plus que 3.7ºC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Salut ,

3/5 cm vers 800 m d'âpres ton Cdm et sols saupoudrés jusque 500 m .

5/10 cm vers 800 sur Monts du Beaujolais .

Merci pour ces informations Ricos smile.png

Cependant je pense qu'ils sont à côté de la plaque pour les Monts du Lyonnais et il est difficile de leur en vouloir

tellement le placement de ce petit front est désorganisé et imprévisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur Pont 73 la température descend tout doucement, on approche des +3°C, temps calme avant la tempête l'averse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...