Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tout est blanc ! ça alterne entre le faible et (presque) modérée

Les RR stagnent sur l'Y Grenoblois (très visible au radar) alors que WRF et COSMO asséchaient totalement la cuvette ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit compte rendu du parcours tout à l'heure :

Départ Chélieu vers 11 h avec 3/4 cm puis plus une seule trace de neige sur les Abrets /Chimilin et autres , je m'attendais à une jolie petite couche entre les 2 tunnels ( Dullin et l'Epine ) et au final très loin de là ermm.gif car 3/4 cm maxi au sommet vers les 500 m , vert total à la sortie Motte Servolex et sur le haut d'Aix Les Bains , retour de la neige au dessus d'Albens puis 7/10 cms à Seynod , 12 cm à Charvonnex , 20 bons cms au col d'Evires voire un peu plus à 800 m , en vallée de l'Arve , La roche , Bonneville , Thyez , 3 à 4 cm , maxi 5 cm au sol .

Voila tout ceci de visu evidemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Au taquet actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça tombe comme ça pendant 2 ou 3h je signe !

10457722_759652754088341_2206401160912150872_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On est en plein dans les précipitations du radar maintenant , ça continue toujours

MF c'est un peu planté ne mettant rien sur mon coin ce soir! sorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige faible qui saupoudre les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ca ne devrait pas tarder laugh.png

Ta -2,3°.

On est en plein dans le rail de ... RIEN ! biggrin.png

Pas un flocon, que dal.

Je rigole en me disant qu'on est là à guetter un pauvre cm de neige... Bien des choses ont changé ! laugh.png

Ta : - 2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

ça tombe toujours plein pot blushing.gif

La neige est très légère, de la vrai poudreuse.

Regardez au nord du côté de la bourgogne il y a pas mal d'autres petits fronts qui se dirige vers nous et qui pourrait nous concerner dans 2/3h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu du parcours tout à l'heure :

Départ Chélieu vers 11 h avec 3/4 cm puis plus une seule trace de neige sur les Abrets /Chimilin et autres , je m'attendais à une jolie petite couche entre les 2 tunnels ( Dullin et l'Epine ) et au final très loin de là ermm.gif car 3/4 cm maxi au sommet vers les 500 m , vert total à la sortie Motte Servolex et sur le haut d'Aix Les Bains , retour de la neige au dessus d'Albens puis 7/10 cms à Seynod , 12 cm à Charvonnex , 20 bons cms au col d'Evires voire un peu plus à 800 m , en vallée de l'Arve , La roche , Bonneville , Thyez , 3 à 4 cm , maxi 5 cm au sol .

Voila tout ceci de visu evidemment !

je confirme, je suis parti 1/2h apres toi meme direction.. (d'ailleurs, j'ai doublé un mec avec les chaines et un reglet à la main prenant des mesures par la vitre conducteur.. c'etait donc toi? default_laugh.png)

entre annecy nord et le col d'evires (face sud) j'aurais meme dit un peu plus. Coté nord ca s'est tari tres vite. Et sur le tour du leman, rien.

Depuis ca a bien changé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De nouveau une belle neige modérée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cm est atteint ! Ta : -2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

On est en plein dans les précipitations du radar maintenant , ça continue toujours

MF c'est un peu planté ne mettant rien sur mon coin ce soir! sorcerer.gifsorcerer.gif

Chanceux ! On a jamais ce genre de surprise sur Valence.

Bon, faut dire qu'on est pas bien placés non plus...

Température légèrement négative, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

je confirme, je suis parti 1/2h apres toi meme direction.. (d'ailleurs, j'ai doublé un mec avec les chaines et un reglet à la main prenant des mesures par la vitre conducteur.. c'etait donc toi? default_laugh.png)

Ahah ahahah ! default_laugh.png C'est pas compatible pourtant les deux, le vrai hivernophile n'a pas besoin de chaînes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà y est j'ai débloqué l’anémomètre avec un balai et viré la neige devant le panneau solaire , en revanche , j'ai pas démonté le cône , c'est un suicide pour les composants , j'ai enlevé une grosse partie au balai , la base de l l'ISS est à 1,90 m , le reste fondra avec le soleil !

Toujours cette neige faible , enfin c'est plus pour l'ambiance qu'autre chose car coté cumul c'est pas çà !

Toujours -6,7 °C

, vent nul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Chanceux ! On a jamais ce genre de surprise sur Valence.

Bon, faut dire qu'on est pas bien placés non plus...

Température légèrement négative, ciel couvert.

Ah je sait Valence & Romans de terribles villes pour les fans de neige (le froid avec le vent c'est horrible à Valence)..

A chaque fois qu'il neige chez moi souvent dès que je sort du Royans au niveau de ST Nazaire (Aqueduc) en direction de Romans il n'y a rien pinch.gif

Les précipitations sont tjrs sur le royans , profitons sorcerer.gif

1cm maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le radar est vierge ? On s'en fou, on envoie ! laugh.png

Que c'est bon ces épisodes neigeux imprévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est bien faible en ville, à peine grisé par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Idem, terminé ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...