Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sa a l'air de passer assez vite quand même, ici on va bientôt le savoir dans quel état seras les précipitions, température de 2,8°C a 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T continue de descendre au passage des précipitations. Il fait 1,8°C. Pluie et neige mêlées actuellement mais de moindre intensité, 4,8 mm/h. Intensité maxi de 24 mm/h. 3,6mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie en cours mêlée de quelques flocons qui débute ici , j'ai quand même mis en route le réchauffeur du pluvio , plus par superstition qu'autre chose je le crains !biggrin.png

Trop doux , T de 2,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

les précipitations débutent ici à Leaz, pluie et neige mélés faible pour le moment, 2.3°C actu.

1h45 d'avance par rapport à WRF.

Il me semble qu'avec WRF c'est souvent comme cela, il suffit de le savoir avec l'expérience. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de neige laissant 4 cm env, ca se calme. Temperature de 0, 2, jai mis en route le rechauffeur. Pas d internet depuis cet apres midi, je moste du mobile.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui cet épisode aura eu le mérite de nous rassembler nombreux flowers.gif pour la première fois depuis Novembre 2013 , un truc de dingue quand même un tel délai whistling.gif !

T de 2,1 °C ,

il tombe du 1,8 mm/h 70 % flotte /30 % neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de neige laissant 4 cm env, ca se calme. Temperature de 0, 2, jai mis en route le rechauffeur. Pas d internet depuis cet apres midi, je poste du mobile.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Grosse averse de neige laissant 4 cm env, ca se calme. Temperature de 0, 2, jai mis en route le rechauffeur. Pas d internet depuis cet apres midi, je poste du mobile.

A plus.

Ça correspond Malcom, en bas j'ai 4,2mm. 1,4°C d'écart pour 600m de différence, c'est peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours de la pluie faible et une température qui redescend sous les 3°C (env.) : un noyau plus intense est en approche par le NO et devrait bientôt atteindre les Préalpes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça correspond Malcom, en bas j'ai 4,2mm. 1,4°C d'écart pour 600m de différence, c'est peu.

On est passe en negatif -0, 1. Toujours une faible neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Il me semble qu'avec WRF c'est souvent comme cela, il suffit de le savoir avec l'expérience. wink.png

Oui c'est vrai, j'ai perdu l'habitude de faire le parallele modèle/réalité comme un passionné depuis bien longtemps (novembre 2013 comme le dit Rico).

Ici à Leaz c'est la neige seule qui vient de prendre le relai, 2.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a vraiment trois fois rien sur le radar, un tout petit épisode mais au moins on voit les flocons, chose rarissime ici depuis novembre 2013. pluie faible actuellement, quelques flocons donc, noyés dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige à pris le relais de la pluie ici , il fait 1,2 °C

, en baisse rapide , bise à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bascule en cours ici sur Pont, les précipitations se renforcent et la température baisse vers 2 degrés actu.

Par contre je manque un peu de lumière extérieure pour voir l'état des précipitations : va falloir trouver un système...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Sur les hauteurs de Villefontaine, c'était de la pluie seule et une température qui a tourné autour de 4°. Cumul de 3,2mm.

Actuellement, la température repart à la baisse avec 3,4°.

Peut être quelques flocons aux prochaines averses durant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...