rom38 Posté(e) 8 décembre 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Sa a l'air de passer assez vite quand même, ici on va bientôt le savoir dans quel état seras les précipitions, température de 2,8°C a 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 décembre 2014 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 La T continue de descendre au passage des précipitations. Il fait 1,8°C. Pluie et neige mêlées actuellement mais de moindre intensité, 4,8 mm/h. Intensité maxi de 24 mm/h. 3,6mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie en cours mêlée de quelques flocons qui débute ici , j'ai quand même mis en route le réchauffeur du pluvio , plus par superstition qu'autre chose je le crains ! Trop doux , T de 2,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 décembre 2014 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 les précipitations débutent ici à Leaz, pluie et neige mélés faible pour le moment, 2.3°C actu. 1h45 d'avance par rapport à WRF. Il me semble qu'avec WRF c'est souvent comme cela, il suffit de le savoir avec l'expérience. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 8 décembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Impact proche mais toujours rien dehors. Au moins, ça anime un peu tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 8 décembre 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie qui vient de débuter sur Voiron. 3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 8 décembre 2014 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie faible débutant sur Poisy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dfrackt26 Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 d’après les webcam de l'autoroute ça blanchit vite du coté de Nantua. trafic.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Aprr_A40_117_1&x=185.65&y=67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 8 décembre 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Grosse averse de neige laissant 4 cm env, ca se calme. Temperature de 0, 2, jai mis en route le rechauffeur. Pas d internet depuis cet apres midi, je moste du mobile. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 2,4 degrés on y croit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Oui cet épisode aura eu le mérite de nous rassembler nombreux pour la première fois depuis Novembre 2013 , un truc de dingue quand même un tel délai ! T de 2,1 °C , il tombe du 1,8 mm/h 70 % flotte /30 % neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 8 décembre 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Grosse averse de neige laissant 4 cm env, ca se calme. Temperature de 0, 2, jai mis en route le rechauffeur. Pas d internet depuis cet apres midi, je poste du mobile. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 8 décembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie seule pour l'instant (vérification au Velux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), toute petite intensité. Ça devrait s' accélérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 décembre 2014 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Grosse averse de neige laissant 4 cm env, ca se calme. Temperature de 0, 2, jai mis en route le rechauffeur. Pas d internet depuis cet apres midi, je poste du mobile. A plus. Ça correspond Malcom, en bas j'ai 4,2mm. 1,4°C d'écart pour 600m de différence, c'est peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Toujours de la pluie faible et une température qui redescend sous les 3°C (env.) : un noyau plus intense est en approche par le NO et devrait bientôt atteindre les Préalpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 8 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 neigggggeeee ca tient sur les voitures.. neige bien lourde tombant vite et droit.. faut en profiter, parce que le front passe vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ça débute ici, pluie et neige bien fondue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 8 décembre 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ça correspond Malcom, en bas j'ai 4,2mm. 1,4°C d'écart pour 600m de différence, c'est peu. On est passe en negatif -0, 1. Toujours une faible neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Il me semble qu'avec WRF c'est souvent comme cela, il suffit de le savoir avec l'expérience. Oui c'est vrai, j'ai perdu l'habitude de faire le parallele modèle/réalité comme un passionné depuis bien longtemps (novembre 2013 comme le dit Rico). Ici à Leaz c'est la neige seule qui vient de prendre le relai, 2.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 10 minutes de pluie . Enfin la neige à 100% par 1,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 8 décembre 2014 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 J'ai l'impression de voir de la neige dans le lampadaire d'en face. Mais au vu de la température je dois être completemrnt fou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 décembre 2014 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 y'a vraiment trois fois rien sur le radar, un tout petit épisode mais au moins on voit les flocons, chose rarissime ici depuis novembre 2013. pluie faible actuellement, quelques flocons donc, noyés dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 La neige à pris le relais de la pluie ici , il fait 1,2 °C , en baisse rapide , bise à 10 km/h en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bascule en cours ici sur Pont, les précipitations se renforcent et la température baisse vers 2 degrés actu. Par contre je manque un peu de lumière extérieure pour voir l'état des précipitations : va falloir trouver un système... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Sur les hauteurs de Villefontaine, c'était de la pluie seule et une température qui a tourné autour de 4°. Cumul de 3,2mm. Actuellement, la température repart à la baisse avec 3,4°. Peut être quelques flocons aux prochaines averses durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés