Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

A tous bonsoir,

J'ai commandé au Père Noël un temps polaire ... Je vais de nouveau croire en lui.

Aujourd'hui temps brumeux entrecoupé d'éclaircies.

Actu.: -2.9°C, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Belle matinée puis quelques nuages se sont formés sur les relief, ciel legerement voilé actuellement et gel en cours avec -0.8°.

J'ai mis en route la résistance du pluvio en prévision pour cette fin de nuit.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui Tom c'est mort pour ton coin... Peut-être un rattrapage demain soir ?

Par contre ciel bien étoilé sur Grenoble, ça se présente mieux ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui Tom c'est mort pour ton coin... Peut-être un rattrapage demain soir ?

Par contre ciel bien étoilé sur Grenoble, ça se présente mieux ici !

Bonsoir Messieurs ,

Bon Thomas , le second Thomas fait de l'humour ne t'inquiète pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il a fait une syncope ? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Les sols commencent à briller et le ciel est toujours étoilé avec cependant toujours ce léger voile.

T négative avec -0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

CIel couvert ici au pire moment, il fait 0°C à 900m d'altitude.

Arf, ça va être trop juste je pense. Ici tout se présente bien, il fait 4.9°C. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Températures déjà bien négatives ici ^^ Allé faut que le Léman accumule un max de froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Arf, ça va être trop juste je pense. Ici tout se présente bien, il fait 4.9°C. tongue_smilie.gif

Non mais sneaky2.gif

MF38 annonce -6°C de Tn vers 1000m cette nuit, et en prévision du redoux de demain journée je préfère partir du plus bas possible. Ça me semble être d'une grande logique. M'enfin laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Non mais sneaky2.gif

MF annonce -6°C de Tn vers 1000m cette nuit, et en prévision du redoux de demain journée je préfère partir du plus bas possible. Ça me semble être d'une grande logique. M'enfin laugh.png .

De toute façon, je pense que ça fondra par dessous. ça a trop chauffé aujourd'hui en basse montagne pour que les sols se refroidissent suffisamment avant le front. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Environ +1°C ce soir pour Poisy sous un ciel partiellement voilé. On est pas trop mal niveau température ici en attendant l'arrivée du front smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent commence à tomber doucement. Il est censé complètement tomber vers les 21h (selon WRF). C'est notre salut pour que ça descende un peu ! Ta : 4.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De toute façon, je pense que ça fondra par dessous. ça a trop chauffé aujourd'hui en basse montagne pour que les sols se refroidissent suffisamment avant le front. ^^

Aujourd'hui non mais les 4 jours précedents ça a bien chauffé oui ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://romma.fr/station_clim_mois.php?id=58&month=12&year=2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée ensoleillée mais froide la plus froide de la saison ici avec pour Tx 1.8°C seulement. Nombreux cumulus sur les sommets dans l'aprèm.

Environ +1°C ce soir pour Poisy sous un ciel partiellement voilé. On est pas trop mal niveau température ici en attendant l'arrivée du front smile.png

Oui en effet c'est bien voilé sur Annecy, mais arrivé ici il est presque inexistant on voit les étoiles et donc la température en profite pour chuter -0.8°C à 6m -2.7°C en plein air parfait pour la neige allez 40cm d'ici demain soir on y croit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn

-0,8 °C

de Tx de 3,1 °C

sur Chélieu .

Actu ciel tout étoilé et limpide même , il semble plus voilé en direction du NE , T de -0,7 °C

sans vent .

Tx prévue par moi même je précise autour de 2 °C ici demain en mi-journée /debut d'après midi , 5 °C sur les véritables plaines de l'ouest Centre-Est , aucun suspens sur le redoux pour ma part demain en matinée /mi-Journée avec un VDM prévu entre 30 et 40 km/h par ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis nouveau sur IC, mais ça fait longtemps que j'en suis un lecteur, notamment de ce topic. J'ai franchi le pas en m'inscrivant aujourd'hui, à l'approche du premier vrai épisode de froid depuis l'hiver 2012-2013.

J'habite à Montpont-en-Bresse, dans l'est de la Saône-et-Loire, à ~190 mètres d'altitude. Je n'ai melheureusement que pour seul instrument un pluviomètre de jardin; mais j'essaierai tout de même de participer aux obs dans la mesure de mon possible ^^

Actuellement, le ciel bien voilé, la Lune et quelques étoiles brillantes sont visibles. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une nouvelle fois un gros brouillard givrant se matin avec une tn de -2,4°C, ensuite l'après midi a était mitigé avec beaucoup de nuages et quelques rayons de soleil, la tx de la journée fut de 3,2°C, maintenant le ciel et voilé avec de belle éclaircie, température de 1,7°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur Gap aujourd'hui avec quelques nuages élevés le soir. Il a bien gelé cette nuit.

Ma station météo a relevé une tn de -2,3°C

et une tx de 7°C

. Ta de -1°C.

J'attends avec impatience demain avec une vingtaine de CMS prévus sur Gap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...