buche Posté(e) 26 décembre 2014 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 A tous bonsoir, J'ai commandé au Père Noël un temps polaire ... Je vais de nouveau croire en lui. Aujourd'hui temps brumeux entrecoupé d'éclaircies. Actu.: -2.9°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 décembre 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Belle matinée puis quelques nuages se sont formés sur les relief, ciel legerement voilé actuellement et gel en cours avec -0.8°. J'ai mis en route la résistance du pluvio en prévision pour cette fin de nuit. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Ciel couvert ici au pire moment, il fait 0°C à 900m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Oui Tom c'est mort pour ton coin... Peut-être un rattrapage demain soir ? Par contre ciel bien étoilé sur Grenoble, ça se présente mieux ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Oui Tom c'est mort pour ton coin... Peut-être un rattrapage demain soir ? Par contre ciel bien étoilé sur Grenoble, ça se présente mieux ici ! Bonsoir Messieurs , Bon Thomas , le second Thomas fait de l'humour ne t'inquiète pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Il a fait une syncope ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 26 décembre 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Les sols commencent à briller et le ciel est toujours étoilé avec cependant toujours ce léger voile. T négative avec -0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 CIel couvert ici au pire moment, il fait 0°C à 900m d'altitude. Arf, ça va être trop juste je pense. Ici tout se présente bien, il fait 4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 décembre 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Températures déjà bien négatives ici ^^ Allé faut que le Léman accumule un max de froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Arf, ça va être trop juste je pense. Ici tout se présente bien, il fait 4.9°C. Non mais MF38 annonce -6°C de Tn vers 1000m cette nuit, et en prévision du redoux de demain journée je préfère partir du plus bas possible. Ça me semble être d'une grande logique. M'enfin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 26 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 au vu du radar, la pertu semble etre plus sud que prevue par rapport à WRF ca semble plus proche de GFS Elle attaque deja IDF et l'indre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 26 décembre 2014 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 26 décembre 2014 0 degrés chez moi ciel étoilé légèrement voilé ça va le faire il y a plus qu'à croisé les doigts!😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Non mais MF annonce -6°C de Tn vers 1000m cette nuit, et en prévision du redoux de demain journée je préfère partir du plus bas possible. Ça me semble être d'une grande logique. M'enfin . De toute façon, je pense que ça fondra par dessous. ça a trop chauffé aujourd'hui en basse montagne pour que les sols se refroidissent suffisamment avant le front. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 décembre 2014 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Environ +1°C ce soir pour Poisy sous un ciel partiellement voilé. On est pas trop mal niveau température ici en attendant l'arrivée du front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 26 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 -1.5°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josantander Posté(e) 26 décembre 2014 Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude Partager Posté(e) 26 décembre 2014 2,3 degrès actuellement pour le nord de Lyon (à 15 km)... Ciel voilé, température en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Le vent commence à tomber doucement. Il est censé complètement tomber vers les 21h (selon WRF). C'est notre salut pour que ça descende un peu ! Ta : 4.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 décembre 2014 De toute façon, je pense que ça fondra par dessous. ça a trop chauffé aujourd'hui en basse montagne pour que les sols se refroidissent suffisamment avant le front. ^^ Aujourd'hui non mais les 4 jours précedents ça a bien chauffé oui ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://romma.fr/station_clim_mois.php?id=58&month=12&year=2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 décembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Journée ensoleillée mais froide la plus froide de la saison ici avec pour Tx 1.8°C seulement. Nombreux cumulus sur les sommets dans l'aprèm. Environ +1°C ce soir pour Poisy sous un ciel partiellement voilé. On est pas trop mal niveau température ici en attendant l'arrivée du front Oui en effet c'est bien voilé sur Annecy, mais arrivé ici il est presque inexistant on voit les étoiles et donc la température en profite pour chuter -0.8°C à 6m -2.7°C en plein air parfait pour la neige allez 40cm d'ici demain soir on y croit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Tn -0,8 °C de Tx de 3,1 °C sur Chélieu . Actu ciel tout étoilé et limpide même , il semble plus voilé en direction du NE , T de -0,7 °C sans vent . Tx prévue par moi même je précise autour de 2 °C ici demain en mi-journée /debut d'après midi , 5 °C sur les véritables plaines de l'ouest Centre-Est , aucun suspens sur le redoux pour ma part demain en matinée /mi-Journée avec un VDM prévu entre 30 et 40 km/h par ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 26 décembre 2014 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 ciel voilé actu, 3°c, le front attaque l'ouest bourgogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 décembre 2014 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 décembre 2014 -0.6° ici et au vu du radar, la perturbation à comme d'habitude pas mal d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 26 décembre 2014 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Salut à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis nouveau sur IC, mais ça fait longtemps que j'en suis un lecteur, notamment de ce topic. J'ai franchi le pas en m'inscrivant aujourd'hui, à l'approche du premier vrai épisode de froid depuis l'hiver 2012-2013. J'habite à Montpont-en-Bresse, dans l'est de la Saône-et-Loire, à ~190 mètres d'altitude. Je n'ai melheureusement que pour seul instrument un pluviomètre de jardin; mais j'essaierai tout de même de participer aux obs dans la mesure de mon possible ^^ Actuellement, le ciel bien voilé, la Lune et quelques étoiles brillantes sont visibles. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 décembre 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Une nouvelle fois un gros brouillard givrant se matin avec une tn de -2,4°C, ensuite l'après midi a était mitigé avec beaucoup de nuages et quelques rayons de soleil, la tx de la journée fut de 3,2°C, maintenant le ciel et voilé avec de belle éclaircie, température de 1,7°C a 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 26 décembre 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Belle journée sur Gap aujourd'hui avec quelques nuages élevés le soir. Il a bien gelé cette nuit. Ma station météo a relevé une tn de -2,3°C et une tx de 7°C . Ta de -1°C. J'attends avec impatience demain avec une vingtaine de CMS prévus sur Gap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés