Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

ok coolsmile.png

Attention tout de même avec le froid qui revient, c'est vraiment le boxon sur la route, il y a de plus en plus de voitures en perdition...( rarement vu autant devant chez moi)

(De même, mais suis accompagné d'autres personnes, ça va être short ! smile.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Au plus fort du redoux ici actu 0.6°C neige modérée toujours ça cumul bien mais ça se tasse/fond(?) sur les surfaces les plus chaudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Fin du gros paquet imminent pour la Chartreuse d’après le radar ! Ça n'aura rien donné de plus qu'un saupoudrage ici (on partait de trop haut en température + brassage incessant par le vent de sud) et surtout c'est resté bien plus faible que les intensités proposées par le radar, le flux ne doit pas convenir à mon secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un peu plus de 16 mm au pluvio, les précipitations s'estompent. On est au plus fort du redoux finalement en ce moment. T de 2.9°C

.

Le vent reste, et est toujours resté très faible ici voir nul.

Enneigement très faible jusqu'à 1100m, très facile de s'en convaincre avec des pentes qui laissent ressortir l'herbe. En gros, enneigement de 2/3 cm entre ici et là haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ok coolsmile.png

Attention tout de même avec le froid qui revient, c'est vraiment le boxon sur la route, il y a de plus en plus de voitures en perdition...( rarement vu autant devant chez moi)

Oui et on n'a pas de pneus neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais on en a vu d'autres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Voici quelques photos de la situation ici, la RD 1206 est très enneigée, notament le sens Pays de Gex - Bellegarde, forte chute de neige entre 11h et 11h30, actu pluie/neige très faible, brise de SO.

Dans le village :

141227125301996969.jpg

Sur la RD1206 au niveau de Leaz :

141227125639361036.jpg

141227010013677076.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bonjour à tous !

Situation à Montmélian : environ 10cm tombés jusqu'en milieu de matinée puis neige fondue et pluie actu.

Situation en Combe de Savoie : neige forte en cours avec 27cm à Grésy-sur-Isère et 35cm à Montailloset ! Ah ces flux de nord-ouest !

Olivier, fallait pas partir en Haute-Savoie lol !

Arf je savais bien que je pouvais dire adieu au jackpot neigeux en flux de nord-ouest dans le bassin annécien crying.gif. Ici 7-8 cm de neige fondante sous la pluie et le vent qui fait grimper la température... Mais bon je me rattraperai dans d'autres situations j'espère ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est terminé ici,le vent souffle en rafales et la température approche les 2°C..

.

Oui et le froid de fond de vallée se fait expulser petit à petit , T de -0,7 °C

à Sur Le Coux contre +1,0

°C

à Taninges .

Il aura manqué en revanche de bonnes Rr sur le centre 74 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

L'A43 vers montmélian et après esr complètement bouchée. Les gens essaient de sortir vers montmélian, sans succès, d'après un ami. Certains se bloquent dans les petits villages aux alentours et essayent de chaîner.

MaJ : c'est bouché aussi vers albertville. Photos : https://www.facebook.com/ville.albertville/posts/867058556679808

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros bazarre sur l'A43 direction chambé avant le tunnel de dullin. Ma belle mere est partie il ya 2h, elle a fait 70km (depuis chez moi) au lieu de 45min d'habitude

ici le plafond est descendu, je vois plus les collines environnantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Voilà, c'est fini ici, neige majoritaire mais un peu de pluie/neige entre 10h et 10h30 et en toute fin d'épisode malgré tout, 16 cm.

une ligne se rapproche actu, elle se situe entre Maçon et St Claude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

St Hugues de Chartreuse 880m en direct:

2c0259eb0e426afc1d007bddd461ac30bc6bfba5.jpg

Belle couleur la voiture , je la reconnais biggrin.png !

On voit bien cette soupe infâme en effet , Bon le dernier CDM 38 confirme que tu vas te gaver , avec deja 10 cm la nuit prochaine et 20 cm demain sur la journée , flux plein Nord oblige !

Chanceux !tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

stuart.gif rock n'roll ! ok la neige vient de stopper, le plafond nuageux vient de remonter...ca va rentrer dans l'ordre..

Oui et on n'a pas de pneus neige. smile.png Mais on en a vu d'autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Température en hausse, +2.5°C; la pluie faiblit et le ciel est plus lumineux au sud-ouest, en direction de Genève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Comme indiqué par aurélien, il a un peu neigé sur Voiron, il reste encore un peu de neige sur les toits.

Actu, fin des Rr, la température devrait continuer à grimper jusqu'à 15/16h, avec 2,3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Fin des pluie ici, le blanc et encore bien présent, le cumul a la station et de 13,9mm, la tn de la nuit fut de -2,9°C, température de 1,8°C a 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Et oui Olivier63! J'ai grandi à côté de st Pierre d'albigny, c'est sûr que ça change du bassin annécien dans ces situations... Pluie faible actu, les arbres déchargent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige semble revenir d'un coup sur les contreforts NE Vercors, on voit un joli rideau de neige balayer la montagne jusqu'à 400m actu !

L'enneigement continu devrait résister. Toujours 2 cm béton gorgés d'eau et des toits uniformément blancs. Comme dis Oozap, ça va glisser ce soir sur trottoirs et autres...!

De ce côté pas de neige jusqu'à 500m

Le Royans est tout vert sauf vers Oriol..

Il pleut faiblement ambiance fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent s'est levé. Conséquence : ça grimpe ça grimpe, la neige fait pale figure. Ta : 3.9°C. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça sent la fin ici aussi il ne tombe plus qu'une fine neige en grain le ciel s'éclaircit et le plafond remonte Tx en cours 1.2°C (2.5°C au sommet du mat mais il doit surchauffer avec l'albédo de la neige). 28cm au final à 780m vraiment pas mal sacré couche dans le jardin, à voir ce que les averses peuvent encore apporter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je monte à la Sambuy cet aprèm voir combien y en a (40cm je pense). Enfin ils vont pouvoir ouvrir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce côté pas de neige jusqu'à 500m

Le Royans est tout vert sauf vers Oriol..

Il pleut faiblement ambiance fraîche.

Misère neigeuse en Drôme comme d'habitude par ce type de flux

C'est dorénavant un froid sec qui va s'installer,MF26 ne prévoit rien pour cette nuit et demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

MF38 mi journée:

La limite de la neige remonte vers 800 à 1200m

vers la Chartreuse, Vercors, Trièves tandis qu'elle reste plus basse en

vallée de la Romanche.

Ce rattrapage aux branches default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...