Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

fin de l'épisode ici

1 à 2 cm au sol

la T reste positive (0,3), le ciel parfaitement couvert, et le vent s'y met de la partie, du coup je commence même à me demander si le paysage restera hivernal jusque ce soir, quelle poisse, à suivre

aucune inquiétude à avoir en revanche pour chélieu , avec -1,5.

Salut ,

Oui bon je viens de mesurer plus de 3 cm sur ma table de jardin , attention , on est même tout proche du 3,5 cm , de la m**** quoi .

La T est certes négative mais la bise attendu autour de 50/60 km/h cet après midi aura vite fait de sublimer tout cela , bon aucun regret vu ce qu'il y a !

Le radar est aussi vierge qu'une bonne Soeur , peut être sur les massifs par orographie , çà peut encore le faire mais pas ailleurs je pense , dans les véritables plaines la T sera même bien positive cet après midi vers 2 °C voire pourquoi pas 3 ° à l"époque ou nous vivons tout reste possible dans ce sens là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Idem, le canon est en marche : le flux vire peu à peu au NE. Maintenant faudrait que ça tienne...

Aie, faux départ, plus rien. La T monte: 2C. Le vent se lève. Le flux est entrain de virer oui. On va attendre encore un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après quelques éclaircies, le ciel se bouche à nouveau et il tombe quelques flocons emportés par la bise, il fait -0.2°C

Ambiance matinale...

141228093923911543.jpg

141228094112970120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Sur Apremont, il neige de manière faible actuellement, la température est de -3,1. La couche au sol est voisine de 25cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite neige en cours , baladée par la bise , il fait -1,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

Je ne misais pas grand chose sur cet épisode et ce matin SUR-PRI-SE !!!!!

T° de 1°c et il pleut, si si il pleut,je dois bien être le seul blaireau dans l'est du pays qui a droit à ça.

Encore un echec de plus....angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Environ 5cm de plus tombés cette nuit, la neige est plus légère que hier, une dizaine au sol la couche tombée hier a continué de se tasser/fondre en fin de journée hier.

Je ferai une mesure tout a l'heure.

5 cm de plus également chez moi dans le bas de Poisy cette nuit qui sont rajoutés aux 2 ou 3 cm de bouillasse restante d'hier, couche totale au sol d'environ 8 cm ici donc. Ce matin temps sec avec nuages et éclaircies.

C'est pas si mal que ça comparé à d'autres secteurs de la région!

Edit: faible averse de neige en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour,

Depuis hier soir je suis dans le Chablais valaisan et je crois que c'est "the place to be"! Il neige en effet de manière modérée depuis 7h30 ce matin, avec pour résultat 6-7 cm supplémentaires, ce qui donne 22 cm au sol pour l'instant. A chaque fois que ça semble vouloir s'arrêter, ça repart de plus belle quelques minutes plus tard.

Le pire c'est que sur les radars c'est le néant total dans un rayon de 15 km à la ronde. Preuve qu'ils ne captent pas tout.

A Lausanne par contre, il semble qu'il n'ait pratiquement pas neigé depuis hier après-midi, ce qui est assez dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

De vue d'œil je dirait qui y'a entre 3 a 4cm a Saint Laurent du Pont, paysage tout de même magnifique dans cette ambiance enfin hivernal, actuellement quelques flocons tombe mais rien de méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, il neigeote avec une température légèrement positive de 0.8°C. Quelques traces de neige au sol (< 1cm), elle ne devraient pas tenir la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'effet orographique n'aura pas fonctionné, le soleil vient même de percer il y a quelques minutes. La neige restant au sol va vite être expédiée et nous serons au vert pour le grand froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bilan : 15cm tombés entre cette nuit et ce matin, en plus des 35cm d'hier.

Cela donne 45cm au total au sol puisqu'un tassement s'est produit hier après-midi à cause d'un passage momentané en pluie.

Encore de faibles chutes neigeuses mais ça sent la fin.

Très bel épisode avec du froid derrière du tout bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un léger saupoudrage ce matin. Actuellement, il neige de façon faible à modérée.

Ta 0,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h22mn, actuellement, le temps est humide, il y a quelques flocons par intermittence, l'humidité relative est de 82%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 13km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 14kmh, rafales de 29kmh, la pression est en légère hausse avec 1010hPa, la température est de 1.2°c, le minimum de la nuit est de 0.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 69.4mm, et depuis le début de l'année 918mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Faible à modéré mais toujours actif ici, ça doit quand même cumuler plus haut ...

Tom, tu confirmes ?

Toujours très bouché côté Chartreuse.

Ta: 0,1°c.

Quelques éclaircies visibles à l'ouest.

Il a neigé oui, mais pas grand chose, 6cm environ. 11cm au sol. D'apres le radar c'est déjà terminé, ça se réactive sur le Nord Isère mais trop Ouest pour le coeur Chartreuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

Beaucoup de neige ce matin sur le plateau d'Hauteville.Il a beaucoup neigé cette nuit et hier nous n'avons pas eu à subir de redoux.Ce matin la température était de -3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Un léger saupoudrage ce matin. Actuellement, il neige de façon faible à modérée.

Ta 0,3°.

Salut Mario, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui comme on le pressentait avec plusieurs hier soir, rien d'important par chez nous. Léger saupoudrage et quelques flocons actuellement...

Les dernieres MAJ des modèles allaient dans ce sens de toutes facons. Dommage, les quelques jours de froid ne vont servir à ... laugh.png

Bel épisode cependant sur les départements plus à l'est et plus au Sud, parfois exceptionnel !

Ta : 0,4°C.

A+ flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...