robi38 Posté(e) 29 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Tout est blanc ! ça alterne entre le faible et (presque) modérée Les RR stagnent sur l'Y Grenoblois (très visible au radar) alors que WRF et COSMO asséchaient totalement la cuvette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 29 décembre 2014 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Neige plus ou moins modérée sur SMH. Ca tient sur les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Petit compte rendu du parcours tout à l'heure : Départ Chélieu vers 11 h avec 3/4 cm puis plus une seule trace de neige sur les Abrets /Chimilin et autres , je m'attendais à une jolie petite couche entre les 2 tunnels ( Dullin et l'Epine ) et au final très loin de là car 3/4 cm maxi au sommet vers les 500 m , vert total à la sortie Motte Servolex et sur le haut d'Aix Les Bains , retour de la neige au dessus d'Albens puis 7/10 cms à Seynod , 12 cm à Charvonnex , 20 bons cms au col d'Evires voire un peu plus à 800 m , en vallée de l'Arve , La roche , Bonneville , Thyez , 3 à 4 cm , maxi 5 cm au sol . Voila tout ceci de visu evidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 décembre 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Au taquet actu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça tombe comme ça pendant 2 ou 3h je signe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 décembre 2014 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 On est en plein dans les précipitations du radar maintenant , ça continue toujours MF c'est un peu planté ne mettant rien sur mon coin ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Neige faible qui saupoudre les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 29 décembre 2014 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ca ne devrait pas tarder Ta -2,3°. On est en plein dans le rail de ... RIEN ! Pas un flocon, que dal. Je rigole en me disant qu'on est là à guetter un pauvre cm de neige... Bien des choses ont changé ! Ta : - 2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 29 décembre 2014 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 29 décembre 2014 ça tombe toujours plein pot La neige est très légère, de la vrai poudreuse. Regardez au nord du côté de la bourgogne il y a pas mal d'autres petits fronts qui se dirige vers nous et qui pourrait nous concerner dans 2/3h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 29 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 zut pour pas dire m***** tout ce qui vient du nord à l'air de se désintégrer, ici ça devient très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 décembre 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Saupoudrage sur Voiron, ça tient assez facilement sur les surfaces gelées, y compris les routes. -3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 29 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Petit compte rendu du parcours tout à l'heure : Départ Chélieu vers 11 h avec 3/4 cm puis plus une seule trace de neige sur les Abrets /Chimilin et autres , je m'attendais à une jolie petite couche entre les 2 tunnels ( Dullin et l'Epine ) et au final très loin de là car 3/4 cm maxi au sommet vers les 500 m , vert total à la sortie Motte Servolex et sur le haut d'Aix Les Bains , retour de la neige au dessus d'Albens puis 7/10 cms à Seynod , 12 cm à Charvonnex , 20 bons cms au col d'Evires voire un peu plus à 800 m , en vallée de l'Arve , La roche , Bonneville , Thyez , 3 à 4 cm , maxi 5 cm au sol . Voila tout ceci de visu evidemment ! je confirme, je suis parti 1/2h apres toi meme direction.. (d'ailleurs, j'ai doublé un mec avec les chaines et un reglet à la main prenant des mesures par la vitre conducteur.. c'etait donc toi? ) entre annecy nord et le col d'evires (face sud) j'aurais meme dit un peu plus. Coté nord ca s'est tari tres vite. Et sur le tour du leman, rien. Depuis ca a bien changé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 29 décembre 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Neige modérée sa tiens mal à cause du vent mais blanchi quand même certains endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 De nouveau une belle neige modérée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cm est atteint ! Ta : -2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 29 décembre 2014 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 29 décembre 2014 On est en plein dans les précipitations du radar maintenant , ça continue toujours MF c'est un peu planté ne mettant rien sur mon coin ce soir! Chanceux ! On a jamais ce genre de surprise sur Valence. Bon, faut dire qu'on est pas bien placés non plus... Température légèrement négative, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ambiance, en live : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 2-3 flocons commencent a tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 décembre 2014 je confirme, je suis parti 1/2h apres toi meme direction.. (d'ailleurs, j'ai doublé un mec avec les chaines et un reglet à la main prenant des mesures par la vitre conducteur.. c'etait donc toi? ) Ahah ahahah ! C'est pas compatible pourtant les deux, le vrai hivernophile n'a pas besoin de chaînes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 çà y est j'ai débloqué l’anémomètre avec un balai et viré la neige devant le panneau solaire , en revanche , j'ai pas démonté le cône , c'est un suicide pour les composants , j'ai enlevé une grosse partie au balai , la base de l l'ISS est à 1,90 m , le reste fondra avec le soleil ! Toujours cette neige faible , enfin c'est plus pour l'ambiance qu'autre chose car coté cumul c'est pas çà ! Toujours -6,7 °C , vent nul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 décembre 2014 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Chanceux ! On a jamais ce genre de surprise sur Valence. Bon, faut dire qu'on est pas bien placés non plus... Température légèrement négative, ciel couvert. Ah je sait Valence & Romans de terribles villes pour les fans de neige (le froid avec le vent c'est horrible à Valence).. A chaque fois qu'il neige chez moi souvent dès que je sort du Royans au niveau de ST Nazaire (Aqueduc) en direction de Romans il n'y a rien Les précipitations sont tjrs sur le royans , profitons 1cm maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 décembre 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Neige faible en cours comme l'a précisé Olivier de Poisy. Il fait -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Le radar est vierge ? On s'en fou, on envoie ! Que c'est bon ces épisodes neigeux imprévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 décembre 2014 C'est bien faible en ville, à peine grisé par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Terminé d'après le radar, en corrélation ça s'affaiblit ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 29 décembre 2014 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Incroyable, ce passage neigeux qu'on voyait moribond est nettement plus musclé que celui de samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Idem, terminé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés