Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

La chute de neige a été brève mais modérée sur le campus avec 1 / 2 cm. Le cumul depuis le début de l'hiver s'établit donc à 4 / 6 cm après les 3 / 4 cm de la fin de nuit de vendredi à samedi (qui avait fondu au fil de la journée). Le cumul de l'hiver précédent est d'ores et déjà dépassé. Les secteurs bétonnés sont brillants ce soir et on a vite fait de se casser la figure alors que dans le même temps, vers le centre de Grenoble, les sols sont quasiment secs à part quelques portions au vent quelque peu blanchies.

Bohlen est de retour !.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

2cm ici hier soir, et pas froid du tout, -4.5°C à 8h45 à 880m d'altitude ! Ciel assez encombré.

Au sol 16cm.

Salut,

ah oui quand même ! Je te croyais complètement flopé sur cet épisode. Mais 16 cm à 880m, c'est pas pire que chez moi, au contraire même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut,

ah oui quand même ! Je te croyais complètement flopé sur cet épisode. Mais 16 cm à 880m, c'est pas pire que chez moi, au contraire même.

Salut !

On est deux à détenir la palme alors ! Car pour moi c'est complètement floppé default_laugh.png

En terme de froid aussi mais ça je m'en tape donc ... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel bleu ce matin, mais de nombreux nuages accrochent encore les montagnes. C'est descendu encore plus bas que la nuit dernière cette nuit avec -7.7°C de Tn, mais toujours sous un ciel couvert donc on a pas atteint de température record... Actu -5.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin ciel couvert avec quelques rares éclaircie, la tn fut de -3,2°C, température de -1,7°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-1.5°C

ce matin (la T n'a cessée de monter cette nuit...), -0.1°C actu. Quelques rayons de soleil ce matin mais de nouveau un ciel bâché actu. Pas un brin de vent.

Le petit cm de neige est toujours présent ce matin, quoique logiquement quelque peu sublimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup rien ici hier soir, quelques flocons vite sublimés...

Les restes de neige sont ceux de dimanche soir qui disparaissent sous la bise petit à petit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Bien belle journée depuis ce matin avec toutefois quelques nuages accrochant certains reliefs et un deux fins voiles de cirrus vers l'ouest.

Finalement 2 à 3 cm se sont posés hier soir de 16h à 22h grosso modo. (pas si mal vu qu'on ne devait à la base ne rien avoir)

Tn de -7,3° à 8h34

Actu -3,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il n'y aura pas de journée sans dégel ici sur cet épisode, plein soleil actuellement avec de petits nuages bas qui traine et malgré la bise à 20 km/h en moyenne il fait déjà +0.8°C

J'ai fait quelque relevés de neige pendant la séance de luge, il y a entre 5 et 10 cm, il y a parfois 1 à 2 cm de glace dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours le grand beau , il fait -3,7 °C

, pas de vent !

Pour info , hors abri le voisin d'a coté à relevé une Tn de -11 °C ce matin ( -8,8 °C vp2 base de l'abri à 190 cm du sol ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ma copine me signale le soleil à Voiron, tout comme hier.

A Novalaise, tout comme hier également, ciel gris, bas, aucun coin de ciel bleu. Deprimeland ce coin quand même!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-8°C ce matin (comme hier) avant que le ciel ne soit nuageux au lever du jour.

Le soleil est vite apparu et il fait 1°C sous le soleil actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil tente des percées plus franches actu. Du coup, la température en profite pour grimper : 1.5°C.

La neige d'hier a vite dégager, il ne reste plus que des plaques de l'ancienne.

Sinon, nous terminerons donc ce coup de froid sans journée sans dégel finalement dans le coin ! On était en droit d'espérer mieux quand même, souvenez-vous des cartes d'il y a quelques jours...huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'assombrit ici, il fait 1 degrés pile poile

On est en effet très loin des -4 prévu il y a quelques jours en arrière.

A quand une remontée de méditerranée rentrant en conflit avec un air froid?il n'y a que ca pour apporter de la vraie neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le vent est là du coup la neige est vite partie !

Ce matin c'était tout verglacé et les routes bien blanches sick.gifwhistling.gif

Il fait gris et les montagnes sont cachés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le ciel s'est couvert et la neige tombe désormais sur les massifs. À suivre, wrf voit 1 à 3 mm.

edit : premiers flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée un peu prés identique a hier pour le moment a savoir soleil jusqu'a 15h30 environ puis couvert actu.

Comme d'hab, malgrès les 18 cm (au max, plus souvent 15/17) d'hier soir, la verdure commence déja a revenir sur les pentes les plus prononcés ainsi que sur le versants sud des toits (ils etaient encore blanc ce matin)....bien sur, seul mon quartier qui regarde le SO au dessus du fier commence a reverdir par endroit !!! le reste du sécteur reste uniformément blanc.

T°c en progression mais restants sous les normes :

Tn -4,6°c (contre - 8,6°c a Meythet ??? inversion ? nape de nuages bas chez moi ? je sais pas....) Tx 2,7°c, Ta 1,2°c couvert, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige très faible en continu mais ça cumule très peu 1cm pour le moment pas grand chose à attendre je pense. 38cm de neige dans le jardin ce soir après tassement ! smile.png

Contrairement à tout les affamés de neige de ce forum ^^ ici on est pas en grand manque 48cm en 3 jours, et 54cm de cumul sur l'hiver en cours wink.png, on arrive quand même à faire pire que 2014 pour le moment (quel comble ! biggrin.png) avec 71cm de cumul l'an dernier à la même époque ! J'espère qu'on va bien se rattraper par la suite tongue.png (124cm en cumul totale sur l'hiver 2013-2014) !

Salut Toto ,

çà va les chevilles tongue.png , bon l'hiver dernier tu n'as quasiment rien eu aussi , ne l'oublions pas , à part des traces à l'ombre perpétuelle et plein Nord avec 3 h de soleil par jours en plus !biggrin.png

J'espère bien que Toto est rassasié car il risque de ne pas manger d'un petit moment default_laugh.png

Perso je ne le suis pas, je n'ai pas honte de le dire !

Sinon le ciel s'est couvert ici, tout est réuni pour qu'on n'aie pas une belle Tn sur ce coup de frais on dirait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours 3-4 cm au sol, ça ne bouge pas depuis dimanche matin.

Tn -4.2°C et Tx 1.0°C

Ce matin très brumeux, soleil cet a-m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est nuageux avec un bise toujours sensible 20 km/h en moyenne, rafale maximale 45 km/h

, Tx 1.9°C

, Ta 1.6°C, dans cette configuration je ne suis même pas certain qu'il gèle la nuit prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La journée a été majoritairement couverte. Du coup, ça a limité un peu la hausse de température avec une Tx

de 0,5°

. Tn -2,6°

.

La très faible neige d'hier soir n'aura rien déposée de plus ici.

Sinon, il reste toujours le saupoudrage de dimanche matin à mon altitude ( 320 m ). Par contre, dès que l'on descend en dessous des 300 m, pas de trace de neige.

Ta 0,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...