Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 7,2 ºC à Bonneville , 5,7 ºC à Taninges avec quelques éclaircies , va y avoir du boulot pour abaisser la Lpn à ces altitudes vu la faiblesse des Rr prévues .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

4.8° actuellement , une petite bruine tombe actuellement on a pu voir le soleil ce matin une heure maxi avant le retour des nuages...

La neige (ou saupoudrage comme vous voulez) est présente sur les hauteurs des montagnes entourant le village (800m)

Elle est aussi sur le plateau du Vercors Drômois (La Chapelle notamment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Température de 4*C á mon départ de soudon á 13h30, accompagné d'une faible pluie...

Ça risque d'être tendu pour une tenue de la neige même á mon altitude, si neige il y a. Réponse en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu 6,6°C

ici sur la commune de Mieussy. Ciel nuageux.

Tn 2,7°C

. Tx 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Enfin une journée que l'on pourrait qualifier de belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, ce matin en partant attention pas vu depuis 1 semaine: un ciel bien dégagé, et de la rosée blanche en fin de nuit (il s'est dégagé très tard), le tout sans brouillard ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 1.5°C sous abri à 6m, la sonde en plein air est descendu jusqu'à -0.2°C. Ensuite belle matinée ensoleillée et douce malgré quelques nuages accrochant les sommets, et un léger grisage/saupoudrage/givrage dès 1000m ! ^^ Tx 7.2°C actu 4°C le stratus est revenu dès 13h avec une limite vers 1200m... Peut être un peu de neige demain, mais ça risque pas de dépasser le saupoudrage le coin est très mal placé hélas d'après les modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 3,6 °C

ici , Tx provisoire de 3,7 °C

, le ciel est très nuageux à couvert , le tout sans vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles et furtives éclaircies ce matin, presque bon au soleil à Voiron puis ciel couvert.

Seulement 4,3°c de tx à St Jo et vallée de Chartreuse, ça peut le faire cette nuit avec un bon timing vers 5h du matin et des intensités plus modérées.

Je suis joueur avec 5 cm en partant au boulot demain matin.

On se contente de peu quand même.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je suis joueur avec 5 cm en partant au boulot demain matin.

Tu as le coin de basse altitude le plus favorisé, alors ça n'est pas impossible. On verra la t°c en milieu de nuit quand le front arrivera, mais tu devrais bénéficier de l'effet massif jusqu'en milieu de matinée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des éclaircies apparaissent à l'ouest de la Tour du Pin , ça pourrait être intéressant pour perdre 1 à 2 ºC en soirée , l arrivée du front étant prévu vers 23h/01 h du matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ici en tout cas .... y a même pas 1cm sur Hirmentaz. Je pense que c'est le givre qui fait le gros de la "couche".

D'accord, effectivement je crois aussi.

Maxis de 6 à 7°C en plaine aujourd'hui, de 4°C ici en basse montagne. Ca baisse tout doucement mais ça descend, il ne fait plus que 2°C ici, encore 5°C à basse altitude vers 500/600, là par contre il va falloir que ça se refroidisse pour espérer quelque chose. La masse d'air est bien à l'endroit en tout cas, ça c'est déjà une bonne chose, l'autre bonne nouvelle c'est que le vent reste nul. Plus aucune éclaircie depuis midi, ciel couvert mais exit le stratus, enfin du changement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ciel assez dégagé ici, esperons que ça dur un moment pour faire plonger la température, allez on y croit

Salut mon Jean-Luc ,

Faudra voir aussi la bise pendant l'episode qui s' annonce bien présente et va occasionner un gros brassage de la masse d'air et pourrait avoir vite fait de dégager une petite pellicule d'air froid et encore plus sur les grandes plaines et collines de l'ouest centre-est ou aucun obstacle ne la gêne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel couvert et 7°c sur Grenoble. On y croit. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Une micro averse passe ici mais c'est que du liquide hélas, par contre le vent s'est levé à l'approche de celle-ci (16.6km/h mesuré par l'anémo) et la température qui baisse 3.3°C actu. Pensez vous qu'on peut attendre quelque chose de ces averses préfrontales ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

7º Dans Grenoble en moyenne, 8º en plein centre, 6.7º a SMH...

Il faudrait une baisse bien rapide pour voir les flocons demain matin... Peu probable mais pas impossible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nous avons donc trois observateurs pour Grenoble ville. happy.png Tu es dans quel coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Une micro averse passe ici mais c'est que du liquide hélas, par contre le vent s'est levé à l'approche de celle-ci (16.6km/h mesuré par l'anémo) et la température qui baisse 3.3°C actu. Pensez vous qu'on peut attendre quelque chose de ces averses préfrontales ? smile.png

Cosmo est pas trop mal avec des averses assez nombreuses en début de soirée, mais surtout à l'intérieur des Alpes du Nord. Ici il y a quelques éclaircies, c'est globalement couvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert et 7°c sur Grenoble. On y croit. biggrin.png

7º Dans Grenoble en moyenne, 8º en plein centre, 6.7º a SMH...

Il faudrait une baisse bien rapide pour voir les flocons demain matin... Peu probable mais pas impossible !

J'allais faire un post identique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi ça me parait totalement rappé, à part éventuellement quelques flocons mouillés dans mon secteur à la sortie du canon à neige de la Cluse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 2,6 ºC sur Chelieu , les éclaircies présentent tout à l'heure vers l'ouest ont dû gagner du terrain .

La sur Saint-Exupéry , j'ai 5 º au compteur de la bagnole .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bonsoir Ricos, Chélieu pourrait bien s'en tirer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en rapport alt/pp/neige au sol

Tout a été dit pour cette nuit, reste à voir..

Avec du -32/34°C sur la tête, nous ne sommes pas à l'abri de surprises locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir Ricos, Chélieu pourrait bien s'en tirer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en rapport alt/pp/neige au sol

Tout a été dit pour cette nuit, reste à voir..

Avec du -32/34°C sur la tête, nous ne sommes pas à l'abri de surprises locales.

Salut !

Il est évident que chelieu va bien s'en tirer, et Eric le sait. Ce site est exceptionnel en rapport altitude/température et capacité de refroidissement en flux de NNO.

+3.5°C actu à St Étienne de Saint Geoirs(400m) où je me trouve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...