Asperatus73 Posté(e) 8 décembre 2014 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Nous avons donc trois observateurs pour Grenoble ville. Tu es dans quel coin ? Centre ville, au nord de la Caserne de Bonne. Et toi ? (Et les autres... ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ok : moi au croisement Jaurès et Alsace-Lorraine, et Ced vers la presqu'île au nord de la gare. Sinon quelques trouées, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonsoir à tous, Quelques éclaircies ce matin qui n'ont hélas pas durées. Ciel qui s'est vite recouvert et l'est encore actu. Les éclaircies du matin ont d'ailleurs naturellement amenée la Tnn à date, de la saison. Tn de 1.9°C et Tx de 7.6°C . Ta : 6.6°C, en baisse assez rapide depuis quelques minutes. Peut-être quelques coins de ciel bleu ça et là ? Pour cette nuit/demain matin : Perso et comme pour Grenoble, je vois bien sûr aucune tenue ici mais pourquoi pas quelques flocons poussés par la bise demain matin... ça parait possible. Comme Thomas (jtomtom), je vois bien un petit effet canon à neige pour la matinée, sans conséquence. C'est du classique ici vu le flux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 A la différence des jours précédents, quelques petites éclaircies se sont produites aujourd'hui, quelques gouttes de pluie également et un cumul dérisoire de 0,4mm. Tn 1,3° - Tx 5,8° . Ta 3,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 décembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 L'air froid arrive ici ça se sent bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, d'ailleurs il tombe toujours une très très faible bruine en continu, mais cette fois ci on voit bien qu'elle est faite de granule de glace et non d'eau, une première cet hiver ici ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.3°C des surprises ce soir dans le coin si précipitations il y a... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 8 décembre 2014 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Nous sommes 4 de Gre alors, je suis vers Le stade des Alpes, Je post rarement mais je vous lis souvent ! Je ne crois pas non plus à la neige sur grenoble cette nuit/demain matin? Par contre à Dolomieu où je suis les week-end ça devrait le faire en fin d'épisode... à noter que tout comme Ricos (bonsoir au passage), il a neigé un matin (mercredi dernier je crois) sur Dolomieu, à peine 1cm, juste de quoi blanchir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Moi je suis pret pour cette nuit Radar Satellite Température en live en france Webcam fixé sur le lampadaire lampadaire allumé Thermos de café Biere Chips 3 buches dans le poil je crois que j'ai rien oublié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 8 décembre 2014 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 la température dégringole a SMH (5.4ºC actuellement). A voir comment ça se poursuit (les nuages risquent de stabiliser la TºC). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 décembre 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Je veux bien un verre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire que sur Grenoble le dernier épisode significatif remonte au... 28 octobre 2012 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 8 décembre 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonsoir. Que ça m'a fait plaisir de revoir tous les reliefs ce matin en me levant,toute la m.... avait disparu dans la nuit mais le ciel était bien couvert sauf quelques étoiles par endroits. Puis la matinée a été bien couverte avec des averses visibles sur les sommets. Quelques éclaircies en début milieu d'après midi puis le ciel s'est recouvert. Actu ciel nuageux avec quelques étoiles visibles par 1,8° Tn de 1,3° à 7h56 Tx de 4,5° à 14h03 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Y'a vraiment des fous sur ce forum. Ok Robzi, et puis Robi en banlieue NO contre le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 décembre 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 la température dégringole a SMH (5.4ºC actuellement). A voir comment ça se poursuit (les nuages risquent de stabiliser la TºC). Si tu veux une station totalement urbaine, les températures ne sont jamais déconnantes au contraire, même si ce n'est pas normalisé: http://meteo.grenoble.fletesia.com/ J'ai habité respectivement à deux pas de la station de SMH, puis de celle ci (et tu n'es non plus pas loin du tout donc...). SMH est sensiblement plus frais que le centre ville (bon, notamment les matins clairs et calme, ce qui n'est pas le cas actuellement certes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Tn de 0,1 °C sur Chélieu ( et une gelée sous-abri dans le c*l ) et Tx de 3,7 °C sur Chélieu . Actu 0,9 °C , le ciel est en grande partie étoilé mais voilé , la bise n'est pas encore arrivée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Moi je suis pret pour cette nuit MDR ! Pour un épisode à 20 cm j'aurais fais la même mais là jle sent pas super bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore 3°c ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Dégagement quasi complet en cours. Quelle agitation pour trois floconnets mouillés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Quel monde ce soir ici , çà sent la neige euh non plutôt le flop ! Tn de 0,0 °C et Tx de 2,8 °C à Sur Le Coux . Tn de 1,9 °C et Tx de 6,1 °C à Taninges Tn de 2,7 °C et Tx de 9,3 °C à Bonneville , cette derniere valeur m'étonne beaucoup si quelqu'un peut confirmer , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Moi aussi je suis là pour le premier flocons mouillé Les précipitations arrivent sur le nord de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 décembre 2014 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Joli Fiflot, mdr. Ici on part de 3° seulement et les enfants sont très excités, c'est bon signe😆. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 la température dégringole a SMH (5.4ºC actuellement). A voir comment ça se poursuit (les nuages risquent de stabiliser la TºC). De toutes façon, il ne se passera rien à SMH avec ce flux, donc ça peut seulement baisser... Ici, ça baisse doucement quand même. Encore 6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Y'a vraiment des fous sur ce forum. Ok Robzi, et puis Robi en banlieue NO contre le Vercors. Et aussi Mathias qui est sur Seyssinet, assez près du Vercors également. Grenoble et sa banlieue est bien représenté maintenant, ça fait plaisir ! Un parmi nous au moins arrivera bien à trouver un flocon perdu dans la masse d'ici demain.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 décembre 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pfff, le vent de m---- vient de se lever, aller adieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2014 En place également pour le second saupoudrage de cet hiver par ici sur Pont 73 (un petit cm de neige humide constaté au petit matin il y a quelques jours sur les voitures et surfaces froides), en espérant cette fois-ci un saupoudrage plus épais et plus étendu (eh oui, on est en 2014 et on se contente de peu)... Quelques éclaircies et une température qui baisse à mon thermo posé près de la fenêtre, vers 4°C actu (sans doute sur-estimé, faudra que je le place mieux une prochaine fois). Les dernières modélisations se sont enfin stabilisées à un niveau assez bas (mais généralement non nul), alors désormais place au live... Le front sur le radar a l'air assez moribond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pfff, le vent de m---- vient de se lever, aller adieux ! Pas chez moi mais sur Sciez on voit bien les températures qui remontent en flèche. Ailleurs ça chute grâce au ciel quasi étoilé désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2014 La bise devient sensible. Ciel bien étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 décembre 2014 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Plus que 2.4° ici , témpérature qui baisse et ciel qui se redécouvre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés