ricos Posté(e) 8 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 T de 1,3 ºC ici en légère hausse . Je fais ça sans radar ce soir , déjà que GFS nous met les glandes , si en plus le radar s' en mêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 8 décembre 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Je suis sur Voiron centre. Je m'y suis installé il n'y a pas longtemps. 4 degrés actu avec ma station meteo non normalisée. Ciel partiellement étoilée. A quoi s'attendre sur Voiron? A Gap, les premières gelées sont enfin apparues depuis 2 jours. Rien à attendre par là-bas malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 8 décembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Un nouveau voironnais, cool ! Sur Voiron, la neige doit pouvoir tenir si ça veut le faire, c'est un bon spot dans ce type de configuration. Les éclaircies nocturnes peuvent aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Quel monde ce soir ici , çà sent la neige euh non plutôt le flop ! Tn de 0,0 °C et Tx de 2,8 °C à Sur Le Coux . Tn de 1,9 °C et Tx de 6,1 °C à Taninges Tn de 2,7 °C et Tx de 9,3 °C à Bonneville , cette derniere valeur m'étonne beaucoup si quelqu'un peut confirmer , merci ! salut eric, tout à fait probable la TX à bonneville. on a eu de belles eclaircies et je suis passé à st pierre en faucigny en fin d'apm avec 8.5°c au thermo de la voiture. A cluses vers 17h il faisait 6.8°c en baisse rapide à la faveur d'une belle eclaircie à 3.5°c et la ca remonte 4.1°c. on a du vent, ceci explique surement cela. edit: négatif pus de vent c'est tout couvert il tombe quelques gouttes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 8 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Un nouveau voironnais, cool ! Sur Voiron, la neige doit pouvoir tenir si ça veut le faire, c'est un bon spot dans ce type de configuration. Les éclaircies nocturnes peuvent aider. oui les eclaircie peuvent favoriser un coup d'isothermie, c'est là l'espoir... actu 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 8 décembre 2014 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonsoir,ca a bien baissé chez moi aussi grâce a une éclaircie vers 18h. Actu 2.5° on croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 décembre 2014 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Depuis le sud de Grenoble à Vizille (où de temps en temps une surprise arrive), la température vient de passer sous les 5°C. Je vais pouvoir suivre jusque vers 4h du mat ... etant au boulot à Jarrie ( 5 km de Vizille) par contre j'ai pas le ravitaillement de certains pour tenir la nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 8 décembre 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 De belles eclaircies aujourd'hui, temps plus gris vers la fin d'après midi, soirée. Tn 2,2°c, Tx 8,1°c, Ta 3,3°c couvert....pas gagné pour la neige...a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 8 décembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Un peu d'activation sur le Vercors avant l'arrivée dans quelques heures de la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pas chez moi mais sur Sciez on voit bien les températures qui remontent en flèche. Ailleurs ça chute grâce au ciel quasi étoilé désormais Salut , T qui ne cesse de remonter également à Taninges ,T de 3,7°C sous un vent de SO à 6 km/h en moyenne . Ici aussi en hausse à 2,1 °C, j 'y crois tellement que je n'ai Pas ouvert le Spiea ni même mis en route le réchauffeur de pluviomètre de la Vp 2 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 8 décembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie/neige à Meyzieu d'après Météo Alerte, étonnant mais bon signe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 décembre 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie/neige à Meyzieu d'après Météo Alerte, étonnant mais bon signe ! C'est un amateur qui fournit cette info depuis son mobile. Je n'y crois pas un seul instant sachant qu'il fait environ 5°C actu dans cette zone... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 pluie seule par ici avec 3,2°C en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 8 décembre 2014 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pluie/neige à Meyzieu d'après Météo Alerte, étonnant mais bon signe ! Impossible. ici dans les Monts du Lyonnais à 730m.alt les précipitations ont aussi commencé, il pleut modérément... pfff dégouté ! EDIT : Plusieurs gros flocons viennent se mêler à la pluie, bref pluie/neige pour l'instant mais pratiquement certain qu'il y aura rien au sol demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 8 décembre 2014 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Impossible. ici dans les Monts du Lyonnais à 730m.alt les précipitations ont aussi commencé, il pleut modérément... pfff dégouté ! Ah oui, étonnant!!! combien tu as au thermo? ça devrait tourner rapidement neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 8 décembre 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Oui nouveau Voironnais. Je bosse à Rives. Je rentre malgré tout le week-end et pendant les vacances dans ma patrie, à Gap. Actu, à Voiron, 3,6 degrés en baisse lente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 8 décembre 2014 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ah oui, étonnant! combien tu as au thermo? ça devrait tourner rapidement neige Aucune idée, la station météo de laquelle je tire habituellement mes données est en panne depuis 3 jours je dirais qu'il doit faire 1°C/1,5°C. Effectivement ça pourrait tourner rapidement à la neige intégrale si les précipitations étaient soutenues... mais nous ne sommes pas sur la trajectoire de ces dernières, elles passent trop au nord ! Ce soir ce sont les Monts du Beaujolais les gagnants dans le Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Impossible. ici dans les Monts du Lyonnais à 730m.alt les précipitations ont aussi commencé, il pleut modérément... pfff dégouté ! EDIT : Plusieurs gros flocons viennent se mêler à la pluie, bref pluie/neige pour l'instant mais pratiquement certain qu'il y aura rien au sol demain matin. Salut , 3/5 cm vers 800 m d'âpres ton Cdm et sols saupoudrés jusque 500 m . 5/10 cm vers 800 sur Monts du Beaujolais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 décembre 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Journée totalement couvert avec quelques éclaircie par moment, la tx de la journée fut de 4,6°C, maintenant après de belle éclaircie, le brouillard et de retour a Saint Laurent du Pont, température de 3,5°C a 19h. Sinon je veux pas être pessimiste, mais vue la g****e du radar actuellement, j'ai quand même un gros doute pour une éventuelle couche de neige au sol, pourquoi pas un saupoudrage mais rien d'exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 8 décembre 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Premiers vrais petits flocons de l'année içi mais très temporaire car bien étoilé à l'ouest. Un petit nuage qui pleure sans doutes.. Ta de 1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 On passe dans le gel a Sur Le Coux avec -0,2 ° C , mais pas de Rr .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 8 décembre 2014 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 De toutes façon, il ne se passera rien à SMH avec ce flux, donc ça peut seulement baisser... Ici, ça baisse doucement quand même. Encore 6°C actu. Dommage car il ne fait plus que 3.7ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Il neige aux contamines montjoie au pied du mont blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 8 décembre 2014 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Salut , 3/5 cm vers 800 m d'âpres ton Cdm et sols saupoudrés jusque 500 m . 5/10 cm vers 800 sur Monts du Beaujolais . Merci pour ces informations Ricos Cependant je pense qu'ils sont à côté de la plaque pour les Monts du Lyonnais et il est difficile de leur en vouloir tellement le placement de ce petit front est désorganisé et imprévisible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Ici sur Pont 73 la température descend tout doucement, on approche des +3°C, temps calme avant la tempête l'averse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés