Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le gros paquet sur l'Ain semble être trop prendre une trajectoire trop nord/sud pour la Chartreuse ça risque d'être jackpot pour le NI (Terres froides) et le Vercors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est bientot pour moi le gros paquet qui descend, ptetre le dernier de l'hiver, le suivi centre-est pourra se rendormir jusqu'au printemps au vu des modèles, comme l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Voilà, je viens de terminer ma promenade sous la neige (2 heures de marche où j'ai pas croisé grand monde), ma veste trempée. Au moins, on pourra dire que j'ai profité au max de cet épisode, comme si c'était le dernier de l'hiver 14-15!

Au total 1 cm mouillé à 600m, 3 cm à 750m. Donc pas grande chose, moins que ce qui avait été annoncé. Les flocons étaient plutôt minçolets. Mais bon au moins on l'aura vue une fois, la neige, et par les temps qui courent, il faut avoir se contenter de très très peu whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

De retour de Lyon, de bonnes averses tout du long, Ça mélange souvent jusque 550 m ( LPN a 600 m coté col de Clémenciéres)

Ici averses de neige modérées à fortes présentement.

T°: - 1°

6 cm au sol.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

6cm ici tout comme au Sappey en Chartreuse à 1h30.

Neige très faible actu, les averses nous évitent copieusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie modérée, température stable : 3°C

3h25 : pluie faible, 3°C, 4.2 mm à la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas mal de vent cette nuit sur Voiron entre 2 et 4h.

Rafale maxi à la station MF: 46 Km/h. Rafale maxi à la VP2: 47 Km/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bon j'aurai même pas vu mon premier flocons mouillé y a plus qu'a attendre le futur mirage.

Actu ciel nuageux avec la lune visible derrière un voile de nuages, le ciel semble plus couvert vers le nord ( Cluze de Voreppe ) peu-être que y a l'effet canon sur Chartreuse sinon y a ce vent du nord frais qui réveil de bon matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Enfin la première neige ici on l'attendait ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tout blanc ce matin 4-5cm (je vais faire une mesure plus précise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) et quelques flocons volent encore dans un fort vent de nord (20km/h) 0.2°C. En tout cas c'est au dessus de mes attentes d'hier soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit: 6cm en fait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle petite couche dans le jardin, mais ça décharge bien des arbres avec le vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je ne l'ai pas vu car je dormais mais il a neigé ici à Poisy dans la nuit puisque les toits des voitures sont saupoudrés, pas de tenue au sol en revanche. Temps sec ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Yoouuuppii enfin elle est la..

7 à 8cm sur certaines surfaces dures.

Encore quelques flocons virevoltent par une T négative de -1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un minime saupoudrage de la nuit restant sur les voitures , il fait 0 ºC , des trouées apparaissent sous une bise à 24 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Yoouuuppii enfin elle est la..

7 à 8cm sur certaines surfaces dures.

Encore quelques flocons virevoltent par une T négative de -1,4°

Salut mon Chris ,

Et bien vu à MF 74 qui annonçaient 5/10 cm vers 800 m et 1/2 cm en plaine , ils étaient asez cohérents .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petit saupoudrage ici mais vraiment 3 fois rien mais sa fait plaisirs de revoir enfin le blanc, ciel couvert avec quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques traces de neige à partir de 700 m (seulement), 3 mm

au pluvio hier soir, bonne bise actuellement 20 km/h en moyenne, il fait 1.7°C

avec un ciel en partie dégagé, windchill -3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

A noter qu'il n'y a rien à Marignier à 475m.

Les premières traces sont vers 550m. Pas grand chose sous 600m par contre.

Oui je suis content avec mes 7-8cm (pas mal pour un saupoudrage lol).

Edit: erratum il y a quand même des petites traces à Marignier sur les pares brises et autres surfaces dures mais 3 fois rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis enfin debout smile.png , ça y est les nouvelles sont enfin bonnes, mon altitude a sauvé la mise, on relève 3 cm de neige au sol (2 cm sur les parkings, 4 cm sur les voitures) et on est enfin entré dans le vrai gel avec -1,5°C présentement. A priori, c'est autour de 2h du matin qu'il a neigé le plus, il ne neige pas du tout en tout cas depuis 6h du matin, le ciel est couvert.

Ma maman à Collonges (600m) me signale qu'il n'a pas neigé là-bas, juste quelques flocons fondus sur le pare-brise. Heureusement que je suis resté thumbup1.gif !

En effet Gildas (bonjour), bise faible à modérée actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

A noter qu'il n'y a rien à Marignier à 475m.

Les premières traces sont vers 550m. Pas grand chose sous 600m par contre.

Oui je suis content avec mes 7-8cm (pas mal pour un saupoudrage lol).

Comme chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5-7cm à 780m, simple saupoudrage vers 600m, et rien à part sur les carrosseries et pare-brise à Faverges (500m) et Ugine (400m).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...