Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

P'tit grattage de pare brise ce matin tout de même à 7H, alors que les vitres de coté non...

thermo voiture indiquait +2°, pas de vent!

puis descente à Meylan dans le brouillard puis beau temps et doux dans la journée.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Brouillard ce matin et ce soir sur Pont, tandis que sur Chambéry-ville le soleil et la douceur étaient bien présents avant que le brouillard (et localement assez dense) qui stagnait vers le lac ne gagne l'ensemble de la vallée en plein après-midi, et ne rabatte une ambiance nettement plus automnale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toute la journée au dessus du brouillard ici cool.png dans une grande douceur !

Départ pour Lyon vers 11 h sous le grand bleu ici , brouillard sous 350/400 m , gris toute la journée sur Lyon , ce soir le brouillard est remonté proche des 470 m en étant épais en sortie de couche , ici ciel tout étoilé présentement .

Tn de 4,4 °C

et Tx de 12,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 5,4 °C

, pas de vent , ciel étoilé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée dans le brouillard, ensuite le reste de la journée a était sous un ciel dégager et un beau soleil, la tn de la nuit fut de 5,4°C, tx de 10,3°C, maintenant la brume et de retour se soir, température de 4,6°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La journée débute idéalement sous un ciel dégagé, accompagné par quelques nuages. Mais ces derniers vont malgré tout réussir à s'imposer en cours d'après-midi, le tout sous une douceur remarquable, à moins d'une semaine de Noël...

Tn 9,1°C

-- -- Tx 16,1°C

Actu: 10,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une journée particulièrement douce aujourd' hui, largement ensoleillée sauf dans le Nord-Isère, et tout le long du Guiers et du Rhône où le brouillard est resté tenace formant une formidable mer!! Mer devenant très colorée ce soir sous l' effet de l' embrasement nuageux, malheureusement, je n' avais pas l' appareil photo avec moi.

A la station MF de Coublevie: Tn: 5.4°c. Tx: 15.1°c.

A la Vp2 de Voiron: Tn: 6.5°c. Tx: 14.7°c. Actu: 9.6°c.

A la VP2 de Miribel: Tn: 5.7°c. Tx: 12.2°c. Actu: 7.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Pluie faible après les 1eres gouttes il y a une heure environ.

Sinon belle journée douce d'octobre ou de mars au choix.

Tn de 5,6° à 3h06

Tx de 11,5° à 14h19

Actu 6,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Température en hausse actu à Voiron. 11.4°C à 22h10!!! Un 19 décembre et par temps de bise en plus!!

Bien content d'avoir installer cette station sur le haut de Voiron! Le climat de cette ville est intéressant!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,0 °C

et Tx de 9,9 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 5,4 °C

, pluie faible en cours ( 2,8 mm/h ) , 2,2 mm au pluvio auto .

A noter une Tx de 14,5 °C

à Bonneville .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Forte pluie en cours ça cumul fort 2mm déjà par 6.3°C impressionnant ça doit pleuvoir très haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin après les petites pluies de la nuit, 1,5 mm environ, Tn toujours très douce avec 6,4°C.

Hier, un peu de brouillard matinal, rapidement dissipé en matinée, ensoleillé et doux ensuite, plus nuageux en soirée, Tx 12,4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un peu de brouillard ce matin mais qui s'est vite dissipé.

Actuellement, quelques nuages plus nombreux en direction du sud. Le nord a l'air plus dégagé.

Cumul des pluies de la nuit 1,2mm.

Ta 8,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,4 °C

hier en première partie de nuit .

Actuellement 8,3 °C

, ciel fortement voilé , cumul de 2,0 mm au Spiea pour cette nuit ( 1,3 mm vp2 qui commence à se décaler ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de la bruine par intermittence, l'humidité relative est de 94%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible de secteur nord-est avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1031hPa, la température est de 6.6°c, le minimum de la nuit est de 5.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 55.6mm, et depuis le début de l'année 904.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

1 mm

sur le petit épisode de la nuit, brouillard toute la nuit et qui est encore présent avec 99% d'humidité, Ta 7.7°C, Tn 5.2°C

(hier soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Épisode conséquent cette nuit avec tout de même 7mm alors qu'il n'y avait presque rien de prévu, par contre la neige semble être tombée bien haute même si je ne vois pas les sommets qui sont accrochés par les nuages et le brouillard. Tn 4.6°C actu 8.9°C très humide et ambiance brumeuse mais avec du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saucée en cours à Sur Le Coux par une T hors saison de 5,2 °C

, il doit flotter jusque 1700 m vu la T de ma station .

Tn de 4,1 °C

, cumul 10,2 mm au pluvio depuis hier soir , il doit flotter jusque 1700 vu la T de ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Épisode conséquent cette nuit avec tout de même 7mm alors qu'il n'y avait presque rien de prévu, par contre la neige semble être tombée bien haute même si je ne vois pas les sommets qui sont accrochés par les nuages et le brouillard. Tn 4.6°C actu 8.9°C très humide et ambiance brumeuse mais avec du soleil.

Salut Toto flowers.gif , je sais que les épisodes sont nombreux en ce moment mais plutôt faibles mais de là à parler d'épisode conséquent pour 7 mm en une nuit c'est un peu fort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto flowers.gif , je sais que les épisodes sont nombreux en ce moment mais plutôt faibles mais de là à parler d'épisode conséquent pour 7 mm en une nuit c'est un peu fort !

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui j'aurai pas dû mettre conséquent mais je voulais juste dire que je m'attendais pas à un "si gros" cumul cette nuit, mais plutôt 2mm un truc comme ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas on est en plein dans le brouillard même si le soleil passe, je sais pas si c'est juste une nappe ou alors le sommet d'un stratus, et j'espère que c'est pas la 2ème option sinon on en a pour la journée... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Après les pluies de la nuit, il continue de pleuvoir par averses ce matin içi et le pluvio indique 9,7mm, les 10mm devraient être atteinds vers midi si ca continue.

Quelques nappes de brouillard par moments et les sommets bien bouchés pour l'heure avec cependant un peu + de luminosité quelques fois.

Tn de 5,1° à 8h40

Actu 6,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Comme le temps change vite par ici. Après un beau soleil vers 9h30-10h, le brouillard est retombé en l'espace de 5 minutes ( visibilité inférieure à 250 mètres ).

Après être monté à 10,3° ( qui reste d'être la Tx du jour), la température est bien redescendue avec actuellement 8,1°.

Quelques gouttes de pluies tombent de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Idem sur Pont, le soleil est de retour actu et on peut ouvrir les fenêtres en adret sans problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...