Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

En tout cas, cette averse est entrain d'avoir raison de l'enneigement continu, qui tentait de survivre comme il pouvait jusqu'à la prochaine couche happy.png

L'herbe réapparait entre les trous de flotte...

(T de 5.5°C a Vizille sick.gif)

Oui bizarre cette hausse soudaine et temporaire puisque la température est repassée sous les 4°C sous une forte averse

Edit : ça remonte à 4.5°C alors que le ciel est maintenant clair blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle averse en cours depuis 5 minutes avec comme d'hab son lot de vent.

Ta -0,9°

Re ,

Du vent et une masse d'air de nouveau la tête à l'endroit :

T de -2,0 °C

à ma station contre +0,7 °C

à Taninges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'averse est passé, les précipitations ont totalement cessé. T : 4.6°C. L'herbe réapparaît (c'est 50/50).

Bon, c'est pas aujourd'hui qu'on aura pu profiter des conditions extérieures ici, ou il fallait vraiment avoir la motivation tôt ce matin, mais j'étais mieux derrière la fenêtre à ce moment là ! laugh.png

Il faudra compter sur la journée de demain pour en profiter en bas et dans de nombreux coins (histoire d'attendre la saison prochaine pour une nouvelle chute dry.png) , avec une neige qui devrait être plus sèche et une atmosphère plus agréable ! Enfin, on l'espère smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Tu veux échanger avec mes 4cms mouillés ? laugh.png

Peu ou pas d'averses en tout cas pour nous (centre 38) d'après le radar, on en aurait pourtant bien besoin !

Je suis depité aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je suis depité aussi...

Ah non mais l'image radar est magnifique quoi ... yen a sur le Nord Chartreuse (partie Savoyarde) sur le Vercors aussi et entre les deux ...

animation-radar-centre-est-025353.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos dernière minute... ( Radio Trafic 107.7 )

Radio Trafic vient d'annoncer à l'instant qu'il faut 6h40 de trajet pour parcourir Lyon à Albertville scared.gif

Radio Trafic informe que le Préfet de Savoie se rend compte que la situation devient ingérable pour les professionnels de la Route... Ce dernier aurait donc décidé l'interdiction totale de l'accès aux stations de ski de Tarentaise et de Maurienne...

Les Aires de Repos sont déjà pleins à craquer et des touristes ne savent plus où se stationner pour la nuit ermm.gif

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ah non mais l'image radar est magnifique quoi ... yen a sur le Nord Chartreuse (partie Savoyarde) sur le Vercors aussi et entre les deux ...

Oui blush.png Il va falloir attendre le changement de flux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Floconnade en cours, le vent de S-O est tombé, la route est couverte de bouillie neigeuse à cause du redoux, quand ça va geler, attention à la patinoire !

Ta 1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il neige encore faiblement mais très serré avec un vent à 15km/h -0.4°C et 36cm au sol je suis pas loin de mes 40cm prévus on verra bien avec les averses ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Devant chez moi

141227062358865712.jpg

141227062400317505.jpg

On voit bien qu'il y a une "petite" couche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

141227062905357239.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

+ 2 °C annoncés par le CDM local sur les véritables plaines ( 200/250 m ) pour dimanche , dans ce cas là çà ne dégèlerait pas chez moi , Tx vers -1 °C , au moins si çà précipite dans la nuit et demain matin , çà restera au sol enfin çà s'envolera avec la bise !

3/5 cm en plaine pour cette nuit , 10 cm chez Thomas !

1 à 5 cm en plaine demain , 5/10 sur hauteur Nord Isère et 20 cm chez Thomas !

La vache , il va se gaver , terminé la complainte !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Eclaircie. T: 4°c

Ca serait bien que la neige revienne,c'est moins galère que les routes verglacées demain.

De l'alsace a est R-A,c'est sur d'avoir une bonne une couche.

Une bonne couche non je pense pas l'occlusion est bien faiblarde et va s'affaiblir en progressant vers nos secteurs. Les précipitations les plus importantes sont passées et ont privilégié les massifs internes et la combe de Savoie.

A suivre mais perso je ne m'attends pas à grand-chose pour cette nuit. Sur Poisy temps calme et sec pour le moment après quelques flocons sans conséquence tout à l'heure. Il regèle actu et les 2 ou 3 cm de bouillasse se solidifient. Les routes détrempées risquent de bien glisser dans la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour a tous amis centrestistes !

De retour d'une semaine de vacances dans la belle famille en Alsace....gris, gris, toute la semaine la bas !

Ici, un peu de neige mais moins que j'espérais en regardant la météo hier (TV car pas d'internet la bas) : 4/5 cm de neige trés humide ( ça a du flotter ou limite cet AM)

Quelques flocons actu par 0,1°c.

Espérons une bonne surprise cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sa se feras en cours de soirée ou nuit, mais je reste persuader que nous allons prendre pas mal ici en vallée du guiers, c'est notre flux favorable qui va prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

+ 2 °C annoncés par le CDM local sur les véritables plaines ( 200/250 m ) pour dimanche , dans ce cas là çà ne dégèlerait pas chez moi , Tx vers -1 °C , au moins si çà précipite dans la nuit et demain matin , çà restera au sol enfin çà s'envolera avec la bise !

3/5 cm en plaine pour cette nuit , 10 cm chez Thomas !

1 à 5 cm en plaine demain , 5/10 sur hauteur Nord Isère et 20 cm chez Thomas !

La vache , il va se gaver , terminé la complainte !biggrin.png

Salut Eric, concretement entre 4/10cm en plaine, localement un peu plus (collines du NI), et 20 à 30cm en montagne selon MF38.

Ca me parait bien élevé tout ça à la vue du radar, (certes ça peut être trompeur), et des modèles qui s'accordent et qui ne voient vraiment pas grand chose en plaine, pour ne pas dire rien.

A suivre... !

clover.gif

Ta : 1.5°C, en baisse lente. Ciel clair, pas un pet de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sa se feras en cours de soirée ou nuit, mais je reste persuader que nous allons prendre pas mal ici en vallée du guiers, c'est notre flux favorable qui va prendre.

Salut ,

çà va venir par retour d'est , faudra voir la trajectoire exacte de la Bébête mais clairement , çà favorise beaucoup les abords de Chartreuse et Vercors en temps normal !

T de 1,4 °C

très stable sous un ciel gris , bon çà va y'a rien à fondre car avec cette humidité !

Salut Eric, concretement entre 4/10cm en plaine, localement un peu plus (collines du NI), et 20 à 30cm en montagne selon MF38.

Ca me parait bien élevé tout ça à la vue du radar, (certes ça peut être trompeur), et des modèles qui s'accordent et qui ne voient vraiment pas grand chose en plaine, pour ne pas dire rien.

A suivre... !

clover.gif

Ta : 1.5°C, en baisse lente. Ciel clair, pas un pet de vent.

Salut Max ,

Oui c'est çà en gros ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Salut ,

çà va venir par retour d'est , faudra voir la trajectoire exacte de la Bébête mais clairement , çà favorise beaucoup les abords de Chartreuse et Vercors en temps normal !

T de 1,4 °C très stable sous un ciel gris , bon çà va y'a rien à fondre car avec cette humidité !

Salut Max ,

Oui c'est çà en gros ! smile.png

Salut mon chère Eric,

Merci pour ta réponse, oui on n'est souvent bin lotie dans se genre de configuration, a voir quand les précipitations débuterons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Route complètement bloquee encore entre pontcharra/Chambéry et les stations (Moutiers, Saint Jean...). Accès aux stations interdit.

Plan d'urgence hébergement enclenché à partir de Chambery (Chambery, Albertville, Maurienne, Tarentaise et toutes les communes entre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il.reste de la.neige.sur le secteur de Chambery transformée en patchoque et un bazar monstre sur les routes dans en direction des stations toute la journée... en ville un flux de touristes cherchent des logements pour la nuit.

Orage de grésil danns l'après-midi mais le regel débute seulement maintenant sur Jacob vers 450 m.

J'espère que le train du retour à Pont de Beauboisin crculera tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Je misai le plus gros sur cette nuit et demain de toute façon mais je ne m'attendais pas à une telle disette avec 4 cm quand même aujourd'hui.wait ans see maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien j'ai enfin pu depecher quelques infos de mes parents sur les hauteurs de neige puisque je rappelle que je vous suis depuis l'Espagne.

Donc vers 10h ce matin, la hauteur de neige AUGMENTAIT en descendant à Genève, enfin en tout cas ils ont dit qu'il y en avait plus en ville de Genève qu'en haut de Collonges, m'enfin c'est pas la 1e fois.

Ensuite cet apres-midi du côté de La Roche, un bon 15 cm et séance bonhomme de neige en famille, la chance !

La Roche mieux servi que Cluses et Genève mieux que Collonges ou Bons en Chablais, comme quoi l'altitude n'est parfois pas déterminente, bien surprenant comme épisode en tout cas que celui d'aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...