sojac Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 c'est en fait un assemblage de 3 photos prise a différente exposition. la technique s'appelle HDR, il y a pas mal de tutorial sur le web qui explique comment faire : http://www.luminous-landscape.com/tutorials/hdr.shtml http://www.fredmiranda.com/forum/topic2/502572 Merci ami. J'aime beaucoup le résultat. merci pour ces liens. Le seul ennui c'est que mon anglais est très "light" /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; le même article en espagnol m'irait bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en français encore mieux Aurais-tu la sympathique idée de nous en faire un résumé? Merci encore en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 ça fait peur ce ciel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sympa ce montage en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 en français, il y un un post assez énorme sur forum hardware qui fait le tour du hdr. Quelques autre que j'avais trouvé virus photo , au petit forum pour les soft, photoshop cs2 et cs3 font de la fusion hdr, mais le passage de 32 bit vers 16/8 bits n'est pas des plus simple et passe par une courbe à adapter... photomatix est amha le plus simple a utiliser, la version pro en demo est totalement utilisable, mais laisse un watermark. le seul gratuit que je connaisse est qtpfgui , mais son emploi est aussi simple que son nom . pour cette photo, j'ai utilisé 3 photos a -1, 0, +1ev en bracketing automatique, l'appareil étant sur pied, ensuite assemblage des raws avec cs2, puis niveau avec masque de fusion (un pour le ciel, un pour le sol) suivit d'un troisième pour la totalité en plus de quelques retouches basiques (contraste, couleur...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 en français, il y un un post assez énorme sur forum hardware qui fait le tour du hdr. Quelques autre que j'avais trouvé virus photo , au petit forum pour les soft, photoshop cs2 et cs3 font de la fusion hdr, mais le passage de 32 bit vers 16/8 bits n'est pas des plus simple et passe par une courbe à adapter... photomatix est amha le plus simple a utiliser, la version pro en demo est totalement utilisable, mais laisse un watermark. le seul gratuit que je connaisse est qtpfgui , mais son emploi est aussi simple que son nom . pour cette photo, j'ai utilisé 3 photos a -1, 0, +1ev en bracketing automatique, l'appareil étant sur pied, ensuite assemblage des raws avec cs2, puis niveau avec masque de fusion (un pour le ciel, un pour le sol) suivit d'un troisième pour la totalité en plus de quelques retouches basiques (contraste, couleur...). merci, je vais aller fouiller tout çà dans le détail. Tu es très sympa de nous communiquer tes "trucs" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 juin 2007 comme prévu de violent orages sont arrivée dimanche soir avec une activité électrique très élevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 29 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Pas de pitié pour la nature et les être humains: tous les aléas climatiques se déchaînent. VILLE: MONTPELLIER SAISON: AUTOMNE TEMPERATURE: 20°c VENT: 100km/h à l'endroit de la prise de vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil_Winds Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Ma Pauvre petite ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Pas mal le montage Seb... Ça rend vraiment bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 En effet, bravo pour le montage Séb /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Très réaliste ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 décembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Ouh là, il doit déjà plus rester grand chose des Trois Grâces! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Salut tout le monde! Alors ben moi hier j'ai pu observer l'éclipse de soleil tant attendu sur notre région, elle se voyait bien a La Grande Motte, dailleurs Lmk l'a peut être observée du Grau-Du-Roi lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La luminosité a pas mal baisser mais il na pas fait totalement nuit, la température a perdu 5° pendant la phase finale de l'éclipse, du coup on est passé de 7° a 2° pendant 4 minutes! Cétait magnifique ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé si ça parait ridicule et simple a faire mais c'est pour délirer lol. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Super idées ce topic...bravo à tous! je me demande si quelques catastrophes vont pas arriver en sologne genre à Chambord ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Voici 3 petits montage de phénomènes dont je rêverai de voir dans ma vallée de Seine Port Jérôme avec une pousée convective de folie C'est le genre de convection que l'on voudrais un jour chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 30 décembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 30 décembre 2007 tout ça fait rever! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toutes ces 3 dernières photos sont tres belles! bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 C'est très bien fait ! Vous les avez tous fait avec photoshop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 orage de neige s'éloignant, quel chance pour avoir réussi à capturer ce coup de foudre malgrès les conditions routières difficiles énorme orage supercellulaire en approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 décembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Pas de pitié pour la nature et les être humains: tous les aléas climatiques se déchaînent. VILLE: MONTPELLIER SAISON: AUTOMNE TEMPERATURE: 20°c VENT: 100km/h à l'endroit de la prise de vue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique montage! Les gens n'ont pas l'air effrayés dans leur voiture pourtant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 30 décembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Les gens n'ont pas l'air effrayés dans leur voiture pourtant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceux qui rentrent sont les fanas d'orages, d'épisodes méditerranéens ou des chasseurs de tornades (pour une fois qu'il y a un spécimen de ce genre...) ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 30 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Ceux qui rentrent sont les fanas d'orages, d'épisodes méditerranéens ou des chasseurs de tornades (pour une fois qu'il y a un spécimen de ce genre...) ! Oui voila ce sont des fans de tornade. je vais essayer de renverser les voitures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 "Les gens n'ont pas l'air effrayés dans leur voiture pourtant! happy.gif tongue.gif tongue.gif" Ceux qui rentrent sont les fanas d'orages, d'épisodes méditerranéens ou des chasseurs de tornades (pour une fois qu'il y a un spécimen de ce genre...) ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai cru reconnaitre la voiture de Mich 34 Il va surement nous faire une photo EXTRA...Terrestre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 30 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Orage extrèmement violent en direct de la place de la comédie! (Un peu moins bien fait que mon précédent montage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 30 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Voila Clem, tu as les voitures qui vont vers le centre-ville qui paniquent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 30 décembre 2007 Chartres Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Pas mal ce montage. Bon boulot. Aller, tu peu nous faire la version avec les phares des voitures allumés, ce sera encore plus réaliste. Car il fait bien sombre. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 30 décembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Pas mal ce montage. Bon boulot. Aller, tu peu nous faire la version avec les phares des voitures allumés, ce sera encore plus réaliste. Car il fait bien sombre. lol Je vais essayer de faire ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Les photos avec rajout de pluie, sa sent le photoimpact sa ^^Certains utilisent Photoshop aussi d'apres ce que je vois ^^ B)Mais c'est classe en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés