Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Délires photo-météorologiques


Messages recommandés

c'est en fait un assemblage de 3 photos prise a différente exposition.

la technique s'appelle HDR, il y a pas mal de tutorial sur le web qui explique comment faire :

http://www.luminous-landscape.com/tutorials/hdr.shtml

http://www.fredmiranda.com/forum/topic2/502572

Merci ami. J'aime beaucoup le résultat.

merci pour ces liens. Le seul ennui c'est que mon anglais est très "light" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; le même article en espagnol m'irait bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en français encore mieux default_crying.gif

Aurais-tu la sympathique idée de nous en faire un résumé? default_flowers.gif

Merci encore en tous cas. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en français, il y un un post assez énorme sur forum hardware qui fait le tour du hdr.

Quelques autre que j'avais trouvé virus photo , au petit forum

pour les soft, photoshop cs2 et cs3 font de la fusion hdr, mais le passage de 32 bit vers 16/8 bits n'est pas des plus simple et passe par une courbe à adapter...

photomatix est amha le plus simple a utiliser, la version pro en demo est totalement utilisable, mais laisse un watermark.

le seul gratuit que je connaisse est qtpfgui , mais son emploi est aussi simple que son nom default_crying.gif .

pour cette photo, j'ai utilisé 3 photos a -1, 0, +1ev en bracketing automatique, l'appareil étant sur pied, ensuite assemblage des raws avec cs2, puis niveau avec masque de fusion (un pour le ciel, un pour le sol) suivit d'un troisième pour la totalité en plus de quelques retouches basiques (contraste, couleur...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en français, il y un un post assez énorme sur forum hardware qui fait le tour du hdr.

Quelques autre que j'avais trouvé virus photo , au petit forum

pour les soft, photoshop cs2 et cs3 font de la fusion hdr, mais le passage de 32 bit vers 16/8 bits n'est pas des plus simple et passe par une courbe à adapter...

photomatix est amha le plus simple a utiliser, la version pro en demo est totalement utilisable, mais laisse un watermark.

le seul gratuit que je connaisse est qtpfgui , mais son emploi est aussi simple que son nom default_huh.png .

pour cette photo, j'ai utilisé 3 photos a -1, 0, +1ev en bracketing automatique, l'appareil étant sur pied, ensuite assemblage des raws avec cs2, puis niveau avec masque de fusion (un pour le ciel, un pour le sol) suivit d'un troisième pour la totalité en plus de quelques retouches basiques (contraste, couleur...).

merci, je vais aller fouiller tout çà dans le détail. Tu es très sympa de nous communiquer tes "trucs" default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pas de pitié pour la nature et les être humains: tous les aléas climatiques se déchaînent.

VILLE: MONTPELLIER

SAISON: AUTOMNE

TEMPERATURE: 20°c

VENT: 100km/h à l'endroit de la prise de vue default_dry.png

tempete.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouh là, il doit déjà plus rester grand chose des Trois Grâces! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Alors ben moi hier j'ai pu observer l'éclipse de soleil tant attendu sur notre région, elle se voyait bien a La Grande Motte, dailleurs Lmk l'a peut être observée du Grau-Du-Roi lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La luminosité a pas mal baisser mais il na pas fait totalement nuit, la température a perdu 5° pendant la phase finale de l'éclipse, du coup on est passé de 7° a 2° pendant 4 minutes!

Cétait magnifique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo017bordersd5.jpg

Désolé si ça parait ridicule et simple a faire mais c'est pour délirer lol.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 3 petits montage de phénomènes dont je rêverai de voir dans ma vallée de Seine default_rolleyes.gif

Port Jérôme avec une pousée convective de folie

port_j10.jpg

C'est le genre de convection que l'on voudrais un jour chez nous default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

tout ça fait rever! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

toutes ces 3 dernières photos sont tres belles! default_cool.png

bravo! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pitié pour la nature et les être humains: tous les aléas climatiques se déchaînent.

VILLE: MONTPELLIER

SAISON: AUTOMNE

TEMPERATURE: 20°c

VENT: 100km/h à l'endroit de la prise de vue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tempete.jpg

Magnifique montage! default_sorcerer.gif

Les gens n'ont pas l'air effrayés dans leur voiture pourtant! default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Les gens n'ont pas l'air effrayés dans leur voiture pourtant! default_whistling.gifdefault_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceux qui rentrent sont les fanas d'orages, d'épisodes méditerranéens ou des chasseurs de tornades (pour une fois qu'il y a un spécimen de ce genre...) ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui rentrent sont les fanas d'orages, d'épisodes méditerranéens ou des chasseurs de tornades (pour une fois qu'il y a un spécimen de ce genre...) ! default_sick.gif

Oui voila ce sont des fans de tornade. je vais essayer de renverser les voitures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les gens n'ont pas l'air effrayés dans leur voiture pourtant! happy.gif tongue.gif tongue.gif"

Ceux qui rentrent sont les fanas d'orages, d'épisodes méditerranéens ou des chasseurs de tornades (pour une fois qu'il y a un spécimen de ce genre...) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai cru reconnaitre la voiture de Mich 34 default_sick.gif

Il va surement nous faire une photo EXTRA...Terrestre default_sleeping.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce montage. Bon boulot.

Aller, tu peu nous faire la version avec les phares des voitures allumés, ce sera encore plus réaliste. Car il fait bien sombre. lol

Je vais essayer de faire ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...