Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Une averse se dirige ici!

20,8°C

48%

ça devrait plus toucher météo78!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'ai l'impréssion que sa passe plus au sud de chez moi. Pluie faible en cours avec 19.5°

ça devrait plus toucher météo78!

Normal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Une averse est passée ici, elle vient de s'achever. D'abord modérée et à grosses gouttes, puis rapidement en petite pluie continue, et ce durant une vingtaine de minutes...

1.5 mm

2 grondements lointains entendus peu avant l'arrêt de la pluie.

Tn: 13.6°C

Tx: 25.1°C

Actu: 18.4°C, 83% Hr, ciel couvert, encore quelques gouttes, vent calme, 1020 hpa

Quelques photos pour finir:

Hier soir à Grigny (91)

2juin2007chezsophie022chq9.jpg

Cet après-midi vers 17h00, du côté des Ulis (91)

3juin2007instabilit012fyp3.jpg

A Ste-Geneviève, une heure avant le début de l'averse

3juin2007instabilit016cld6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il pleut de façon modérée maintenant, j'ai reçu seulement 0.5 mm pour le moment.

Tx de 26° (surchauffe ?)

PS : Sympa les photos Clément default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

On devrait, tout comme le portable, interdire de prendre des photos en conduisant, ca distrait et peut provoqué un accident default_clover.gif ... Merci pour le petit raportage Clement !

Les averses n'ont pas vécu très longtemps, elle s'estompent déjà. Elles sont localisées sur le S-O du 91.

Bonne soirée ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On devrait, tout comme le portable, interdire de prendre des photos en conduisant, ca distrait et peut provoqué un accident default_clover.gif ... Merci pour le petit raportage Clement !

default_crying.gif

Oui c'est pas bien, m'enfin comme vous pouvez le constater, la visibilité est bonne et la circulation très fluide ! En plus je prend ces photos sans trop regarder, là en l'occurence j'ai du pas mal la retoucher car elle était sous-exposée, en plus il y a la teinte du pare-brise... enfin bref, oui il vaut mieux éviter de prendre des tof en conduisant ! default_flowers.gif

Bon sinon, la pluie faible a repris depuis mon dernier message... ça a l'air de stagner !

17.9°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un petit cb est visible au NE default_crying.gif

20.6°C default_flowers.gif

nico080 si tu regarde bien pas loin d'Evry tu as un endroit ou il n'y a eu que du vert

radar

regarde bien default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

18,9°C

58%

1020.3 hpa

pas grand chose a signaler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir !

Une averse faible à modérée s'est formée aux portes de ma ville. Elle me concerne actuellement. C'est très localisée, avec un développement assea rapide. Je ne pense pas qu'elle devrait résister.

Comme prévu, le risque d'averse plus "puissante" était bien justifié le soir mais en gardant un caratère modeste à faible.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

1.7 mm finalement pour cette averse.

ambiance très humide, nombreuses nappes de brume dès que l'on sort de la ville.

17.3°C, 89% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez chaude, on est monté à 25,1°C ici. Les étalements d'inversion ont cependant eu raison du soleil l'après-midi.

J'ai vu quelques averses se former au SO, mais pas la moindre goutte de toute la journée à Vincennes default_sleeping.gif

Sinon la nuit s'annonce chaude avec cette couche nuageuse : encore 21,7°C à l'heure actuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

18.4°C avec 78% d'HR il fait crevant j'arrive pas dormir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ose même pas immaginer ce que c'est a paris default_sleeping.gif

une petite prolongation de soirée sur le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ose même pas immaginer ce que c'est a paris default_sleeping.gif

A Paris, c'est 21,8°C et 58% à St-Germain des Prés

21,4°C et 54 % chez moi

Pas très agréable, mais il ya bien pire pendant les périodes de forte chaleur (déjà en avril ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi je m'en sort bien niveau température : 17.8° en ce moment !

Rien d'autre à signaler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

1.7 mm finalement pour cette averse.

Une fois n'est pas coutume, je me retrouve avec un peu moins que toi Clément : 0.8 mm ici.Encore 18° actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'IDF pas bien placée pour l'agitation en ce début de semaine... default_flowers.gif Les régions plus au sud et a l'ouest devraient bien prendre par contre

mais bon on sais jamais. une averse actuellement au meme endroit qu'hier, sur le SE de la RP.

très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

L'instabilité aujourd'hui promet d'être plus présente avec déjà des formation d'averses à l'est de Paris.

On remarquera aussi toujours la présence de cette zone d'instabilité sur les pays de Loire qui s'est décalé en cours de nuit. @suivre !

Bonne journée et bon orages default_flowers.gif

EDIT pour Edd : c'est vrai que le SO (pays de Loire, Bordeaux etc...) semble être mieux placé que nous. Mais je pense qu'on peut quand même espérer quelques averses aujourd'hui, en tout cas plus présentes qu'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'IDF pas bien placée pour l'agitation en ce début de semaine... default_clover.gif Les régions plus au sud et a l'ouest devraient bien prendre par contre

mais bon on sais jamais. une averse actuellement au meme endroit qu'hier, sur le SE de la RP.

très nuageux.

quelle honte remboursé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le déluge depuis une heure sur Montreuil.

Apparemment, c'est une toute petite zone d'averses. Mais elle semble quasi-sationnaire. A vue de nez, on a déjà largement plus de 5mm.

Ca va être bon pour le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel totalement couvert ici mais il fait déjà très doux default_stuart.gif

T°actu 18.6°c en hausse

HR 81% légère baisse

Préssion 1020.6 hpa stable

Point de rosée 15.2°c

Vent variable ( faible )

ps: Il y a un faible risque d'orage sur notre région pour aujourd'hui mais en ce moment même il y a déjà pas mal d'orages d'une ligne "alençon-le mans-tours-romorantin" donc peut-etre que nous pourrions avoir des petites surprises dans les prochaines heures default_clover.gif on ne sait jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bizarre le temps ce matin !

A 8h30 à Ste-Geneviève, déjà près de 18°C sous un beau soleil... du coup je pars en p'tite chemise, trankilou !

20 mn plus tard, vers Choisy-le-Roi, le ciel se couvre très vite et la pluie modérée fait son apparition jusqu'à St-Lazare ! Apparemment localisée cette averse !

Actu il ne pleut plus, le ciel reste couvert dans une ambiance douce et humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

petite averse vers 0h (surement les restes de celle sui s'evaporait a 23h car on voyait encore les etoiles sous la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png )

actu ciel preorageux avec 20.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ciel laiteux en ce moment. Tn de 17.2° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement : 20.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Bizarre le temps ce matin !

A 8h30 à Ste-Geneviève, déjà près de 18°C sous un beau soleil... du coup je pars en p'tite chemise, trankilou !

20 mn plus tard, vers Choisy-le-Roi, le ciel se couvre très vite et la pluie modérée fait son apparition jusqu'à St-Lazare ! Apparemment localisée cette averse !

Actu il ne pleut plus, le ciel reste couvert dans une ambiance douce et humide...

Effectivement ici je me suis levé sous le soleil , et puis au lycée dans le 8e arrt il y a eu une bonne averse vers 9h , avec quelques minutes de pluies modérées , il n'a pas du tomber grand chose mais en rentrant chez moi à midi dans le 17e pas un seul mm et même pas de trace de l'averse sur les graphs de Température. default_wub.pngdefault_dry.png

Tn 16.3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...