Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Personne n'a remarqué?

Il y a une formation pluvieuse (orageuse ou bientôt orageuse) en développement sur le 51 en approche du 77.

Un bon présage pour demain ? (matin peut être ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Personne n'a remarqué?

Il y a une formation pluvieuse (orageuse ou bientôt orageuse) en développement sur le 51 en approche du 77.

Un bon présage pour demain ? (matin peut être ?).

Moué elle va pas faire long feu default_sleeping.gif Pour le moment on peut dormir sur nos 2 oreilles, aucune chance de coup de tonnerre d'ici 7h default_laugh.pngdefault_cool.png

default_w00t.gif

default_w00t.gif

default_blink.png

default_blink.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Oui en effet il y a quelques averses ( peut-être orageuses ) qui s'approchent de notre région par l'est default_w00t.gif , vont elles se réactivées encore plus en arrivant sur la région.. @suivre default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut chez moi depuis cinq minutes. Ca n'est pas très fort mais ul ne s'agit pas du petit front qui arrive de l'est mais d'un autre très étroit qui est en formation du nord ouest au sud ouest de la région et accéssoirement au dessus de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas de pluie ici cette nuit, une bonne grisaille brumeuse ce matin, si le vent ne soufflait pas on serait en plein dans un bon brouillard, dommage cela retarde le chauffage des basses couches et diminue le risque d'orage ...

Tn = 12,7°C - Tactu = 12,8°C - Hr = 89% - P = 1015 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

On est encore sous l'influence des HP et cette bonne grisaille nous vient directement de mer du nord... Déjà hier dans l'aprem le temps s'était couvert par le nord avant de se dégager en fin de journée sous un ciel bleu blanchâtre pas agréable...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse très temporaire mais vraiment forte en milieu de nuit ici, 1 mm au pluvio seulement default_w00t.gif

Pas besoin de s'inquiéter de la présence de ces nuages bas, ils étaient totalement prévue.

tout ca devrait prendre plusieurs heures avant de se barrer vu la faiblesse du flux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ce matin, je ne suis pas vraiment de votre avis ...

Effectivement le ciel est couvert de nuages bas assez déprimant pour un mois de juin, avec une visi proche de 2-3 km chez moi et une tempé de 15.0°C tout rond ... mais cette barre d'averse qui s'est créée sur l'IDF en cours de nuit, et qui parcourt le Centre et la Haute Normandie, représente pour moi la limite entre la stabilité du temps à l'ouest et l'instabilité du temps à l'est.

Aujourd'hui, il faut regarder la formation des premières averses orageuses sur l'est, Lorraine, Alsace, Bourgogne et Champagne Ardennes, car les orages prennent la route de l'ouest ... ce qui est très rare ... default_crying.gif et ô miracle des averses parfois fortes se déclenchent déjà sur l'est (au sud-est de Reims)

Donc malgré le ciel bas de cette matinée, je pense que l'on pourrait connaître quelques averses à caractère orageux, pas forcément très fortes, en cours d'après-midi et en soirée (l'est de la région étant favorisé).

D'ici là, Wait & see ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

14° sur trappes, contre 20° grosso modo vers strasbourg , ambiance grise pas vraiment lourde ici ,les orages faibles à modérés devraient se développer sur un petit quart Est voire plus à l'ouest si affinités @ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ici aussi petite averse surprise cette nuit!

gris et brumeux actu

c'est pas le 11 juin qu'on les veux nos orages, c'est aujourd'hui! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14° sur trappes, contre 20° grosso modo vers strasbourg , ambiance grise pas vraiment lourde ici ,les orages faibles à modérés devraient se développer sur un petit quart Est voire plus à l'ouest si affinités @ suivre

il est prévu des orages sur une bonne partie de la france y compris l'idf, c'est pas parce que ya des nuages bas qu'on aura rien default_crying.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

il est prévu des orages sur une bonne partie de la france y compris l'idf, c'est pas parce que ya des nuages bas qu'on aura rien default_crying.gif .

quand je parle du potentiel orageux je parle du potentiel éléctrique qui me parait plus élevé à l'Est qu'à l'ouest , nul doute qu'au niveau précipitations on pourrait avoir des averses ponctuellement fortes ,la situation me parait claire entre paris et strasbourg où le risque parait le plus élevé , maintenant ....http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2007060718.gif

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/18-505.GIF

@ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oula ! Ne commencer pas à remettre en question les averses ... Il y a en déjà qui se forment à mon Ouest ... Perso je trouve ça bon signe, nous sommes dans la zone d'instabilité. Pas comme hier, et les jours d'avant ...

D'autres averses abordent déjà le 77 et des coups de tonnerres sont répertoriés sud 45 ... Je vois pas comment on peut éviter des averses dans la journée, sauf si arrivée d'une zone plus stable, ce qui n'est pas prévu !

Voilà, aujourd'hui c'est plus à suivre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel est couvert par des stratus ici depuis hier soir minuit default_crying.gif , des orages se forment déjà sur le loiret et le loire-et-cher.

Il faudra suivre la situation en live cette aprèm mais au vue de certains modèles on devrait avoir quand même quelques choses d'intéressants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @suivre...

T°actu 16.9°c

Hr 89%

Préssion 1015.6 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Couvert par des nuages bas. C'est pas trés inquietant quand on voit qu'il y a pas mal d'averses qui se forment déjà alors qu'il n'est que 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

En effet il y a déjà pas mal d'averses qui se forment un peu partout dans la région et au alentours mais elles sont très localisées pour le moment...

Ciel toujours couvert actu...

T°actu 17.4°c

Hr 88%

Préssion 1015.6 hpa stable

Point de rosée 14.9°c

Vent assez variable ( faible )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Il faut que je précise que des impacts sont déjà répertoriés juste à 30km à l'Est du 77.

Les nuages bas vont vite se faire balayer ou absorbés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant,on ne peut pas dire que le temps soit à l'orage avec ces nuages bas,limite brouillard,il fait assez frais et il y a toujours ce vent de nord persistant,alors j'avoue que je suis quand meme sceptique,qui vivra verra! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pour l'instant,on ne peut pas dire que le temps soit à l'orage avec ces nuages bas,limite brouillard,il fait assez frais et il y a toujours ce vent de nord persistant,alors j'avoue que je suis quand meme sceptique,qui vivra verra! default_blushing.gif

Les températures c'étaient à peu près prévus ( 17 degrés à 11h sur GFS), et dés que le soleil percera les températures monteront en flèche, en revanche si dans une heure on est toujours sous la grisaille, là ca serait fichu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Rhalala ne vous inquiétez pas, ça va se découvrir par l'Est tout ça !

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=34987 Voilà une photolive qui vous le prouve.

Et comme vous avez dit, la T°C va vite remontée avec la soleil. L'air chaud arrive par l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...