Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon, ayant trouvé un autre veilleurs en la personne de nico080, je vais attendre de voir ce que donne la grosse boule de précip qui semble prendre notre direction. default_flowers.gif

Ouais pour le moment la trajectoire est plutôt pas mal, plus qu'à attendre...Sinon ici aprés une baisse à 16.5° je remonte à 17.3°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais pour le moment la trajectoire est plutôt pas mal, plus qu'à attendre...

Sinon ici aprés une baisse à 16.5° je remonte à 17.3°

18.5° ici, belle petite différence quand même ! Mais je dois surchauffer un peut faut dire. Sinon espérons que GFS soit à la masse en ce qui concerne la CAPE sur son dernier run, sinon on est mal barré. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour / Bonne nuit, ça dépen des gens ...

Actu une boule pluvieuse non électrique remonte lentement sur l'IDF. Les orages se forment en marge de cette zone (comme par exemple sur les pays de Loire).

Si aucun paramètres ne change d'ici là, la pluie arriverait dans la matinée vers 9h-11h j'imagine.

Côté temps ici j'ai encore 16°C ... Mais il fait super humide. Nuages bas en formation et des brouillards locaux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

05:00 Toussus Le Noble (78) Alt. 154m brouillard visibilité 140 m

Bonne journée / Bonne nuit ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour éviter un nouveau flop, peut-être faudrait-t-il que le brouillard/brume et les stratus qui règnent actuellement se barrent ... default_ermm.gif enfin, peut-être pas , faut comparer à d'autres situations analogues default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

17,5°C -- 82%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,7°C

Tn 14,5°C

98%

vent nul

1014 hpa

brouillard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré couche de nuage bas une nouvelle fois, impressionant cette récurrence avec ces nuages de m**** !

Cependant, ca devrait se dissiper bien plus rapidement que ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ermm.gif

Journée parfaitement desagreable car humide et chaude , mais sans convection ( les quelques strato cumulus presents en début de matinée ont au mieux évolués en cumulus mediocris.. c'est très mediocre default_mad.gif )

Tn de 15.4° pour moi !

desagreable????? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu plaisantes,super dimanche au soleil et tu dis desagreable,je reve! default_sleeping.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_ermm.gif

desagreable????? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu plaisante,super dimanche au soleil et tu dis desagreable,je reve! default_mad.gifdefault_sleeping.gif

Antoine est le fils caché d'Olivier78 voilà tout ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh des stratus ! Ils ont pris un abonnement on dirait... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se déchire par ici, très lentement mais je commence à voir une partie du soleil à travers les nuages bas les plus clairs.

http://meteo-stremyleschevreuse.com/Webcams.htm

plein soleil quasiment a st remy default_ermm.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Temps couvert par des stratus default_dry.png ils sont toujours là quand il faut pas ceux-là...

T°actu 18.0°c

Hr 88%

Préssion 1015.0 hpa

Point de rosée 15.7°c

Vent variable

Ps: Des averses ont lieu en ce moment au sud de la région vers le loiret et l'eure-et-loire, par contre coté orages apparament c'est pas térrible du tout mais bon on verra on fur et à mesure de la journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici le soleil n'est pas loin : ciel voilé

Enfin un Tn < 15° avec 14.9°

Actuellement : 21.3°

Une ligne pluvieuse, remonte du centre et pourait nous toucher d'ici midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon tout va bien je reprend a 15h, les cumulus se forment en plein soleil après une overdose d'humiditée (brouillard visi=150m)

23.5° et la ligne arrive tout doucement default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Il est 12h15 et le ciel est malheureusement toujours couvert par ces stupide stratus, le risque d'orage est à nouveau en chute libre ici default_dry.png sa devient vraiment lassant...

T°actu qui ne grimpe plus 18.9°c

HR 83%

Préssion 1015.1 hpa en hausse

Point de rosée 16.5°c

Vent d'ouest faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il est 12h15 et le ciel est malheureusement toujours couvert par ces stupide stratus, le risque d'orage est à nouveau en chute libre ici default_clover.gif sa devient vraiment lassant...

Ca dépend si c'est généralisé à la région entière ou pas. Car ici, à Paris Invalides, c'est le soleil qui prédomine.Quelqu'un peut expliquer le pourquoi du comment des stratus de ces derniers jours ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi c'est le soleil qui domine, quasiment plus de stratus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre la ligne qui devrait nous concerner plus tard est en train de faire un surplace magistral. default_sorcerer.gifdefault_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : 22.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi c'est le soleil qui domine, quasiment plus de stratus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre la ligne qui devrait nous concerner plus tard est en train de faire un surplace magistral. default_sorcerer.gifdefault_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : 22.4°

J'espère que cette ligne va s'affaser pour laissé la place aux orages par convection !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici aussi c'est le soleil qui domine, quasiment plus de stratus. default_mad.gif

Par contre la ligne qui devrait nous concerner plus tard est en train de faire un surplace magistral. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : 22.4°

Elle avance vraiment pas vite en effet. C'est pas plus mal, ça laissera plus de temps à la zone pour se déstabiliser un peu plus. Pour l'instant, c'est pas folichon ...Ici, le soleil domine depuis une bonne heure, l'ambiance est très lourde! Quelques stratus résistent encore ici et là... default_sorcerer.gifdefault_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel s'est couvert la ligne arrive default_clover.gif

T'aurais préféré des stratus ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Remarque vu comment elle s'affaisse en approchant de chez toi je te comprends ! default_sorcerer.gif

Mon pauvre 77 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si c'est généralisé à la région entière ou pas. Car ici, à Paris Invalides, c'est le soleil qui prédomine.

Quelqu'un peut expliquer le pourquoi du comment des stratus de ces derniers jours ?

Ces derniers jours, les points de rosée ont en général été très élevés. De plus, le flux de basses couches était souvent orienté depuis la mer du nord ou de la Manche vers l'intérieur, donc il y a eu un apport d'humidité régulier accompagné d'une masse d'air un peu plus fraîche. Résultat : le point de condensation n'est pas difficile à atteindre, en particulier la nuit et le matin.

ici à Versailles, on a de très belles éclaircies, comme à Paris. La poche de grisaille se morcelle dans sa partie sud et est, un peu avant l'arrivée par le sud de la ligne pluvio-instable. Le calme avant l'orage? default_clover.gif (edit: mais ça se présente mieux pour nos voisins du Nord-Est..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert par des stratus default_clover.gif ils sont toujours là quand il faut pas ceux-là...

T°actu 18.0°c

Hr 88%

Préssion 1015.0 hpa

Point de rosée 15.7°c

Vent variable

Ps: Des averses ont lieu en ce moment au sud de la région vers le loiret et l'eure-et-loire, par contre coté orages apparament c'est pas térrible du tout mais bon on verra on fur et à mesure de la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette ligne sert à rien à part humidifier l'atmosphère, sauf peut-être sur le Loiret où les précipitations sont un peu plus conséquentes en plus de leur lente progression vers le NE, donc c'est surtout le 77 qui risque d'y passer. Mais c'est dès le milieu d'après-midi qu'on pourra sûrement attendre quelquechose de la convection et des remontées venant du SO.

Soleil très timide , T° 22.2°C 63% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...