Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quelques gouttes

La zone pluvieuse a bien morflé au radar

Quelques passages de pluies faible a attendre pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Pluie modérée en continue, T° 20.8°c.

1.0 mm de pluie tombé pour l'instant today

Pluie du mois 5.1 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi pluie faible avec 19.2°C déprimant! Ce soir rien à attendre si ce n'est ragerdé en direction de la Champagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

et oui c'est ca la malédiction de l'ile de france... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même avec les modèles elle résiste, ils devraient l'intégrer! default_flowers.gif

cette fois j'abandonne, a quoi bon faire des prévisions avec des modèles pourris?? tous prévoyaient de fortes pluies et résultat de la bruine....

enfin bon hier je m'étais pas trompé ca c'est sur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

et oui c'est ca la malédiction de l'ile de france... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même avec les modèles elle résiste, ils devraient l'intégrer! default_flowers.gif

je l'attendais ce post default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yen a marre d'entendre ces plaintes répétées, certains ont 10 ans sur ce forum j'ai l'impression default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est 13h30, ca signifie que la journée est finie ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et pendant ce temps plein de cellules se forment sur la picardie et le nord pas de calais! Une belle ligne se forme également de la seine et marne à la Champagne! Le front est peut être arrivé un peu trop vite...

On peut espérer une instabilité plus forte cet AM

@ suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La pluie s'est arretée, T° 20.0°c..

Il sera tombée 2.0 mm sous cette pluie

Pluie du mois 6.2 mm ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

et oui c'est ca la malédiction de l'ile de france... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même avec les modèles elle résiste, ils devraient l'intégrer! default_flowers.gif

cette fois j'abandonne, a quoi bon faire des prévisions avec des modèles pourris?? tous prévoyaient de fortes pluies et résultat de la bruine....

enfin bon hier je m'étais pas trompé ca c'est sur!

Tornado75, tu es prié de cesser de poster des messages de plaintes sur l'évolution du temps en Île de France. C'est le dernier avertissement. Tes prochaines interventions du même genre ne seront plus validées.

Toute réponse ou réaction à ce post sera effacée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Petite pluie insignifiante à St-Lazare...

Ca n'est pas mieux dans le 91 apparement... default_ermm.gif (sourire forcé)

Avec 1 mm par dégradation orageuse, il va m'en falloir pour atteindre la moyenne pluvio ! default_flowers.gif

Environ 3 mm à Ste-Geneviève depuis le début du mois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S: je serais d'avis que Tornado postule chez MF, la prévi météo fera sans doute un pas de géant ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de période tout de même en ce moment en Ile De France je trouve, malgrès un temps relativement lourd, rien de spéciale à signaler!

La journée n'est pas fini...à bon entendeur salut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu la pluie a cessé et les nuages commencent à se déch*** et la température remonte 20.1°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de la journée: 3mm

Cumul du mois: 4.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Oui bone tu as raison la journée est loin d'être fini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la preuve la préssion diminue encore default_flowers.gif donc sa veut peut-être dire qu'il y aura encore quelques pluies voir de petits orages dans le coin.

T°actu 20.3°c

Hr 83%

Préssion 1003.8 hpa

Point de rosée 17.6°c

Vent variant entre ouest-sud-ouest et sud-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

faut quand meme avouer que ça fait un peu mal au ...

un beau paquet pluvieux prometteur remontait du centre et s'est fait atomiser en arrivant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rien ici

on s'accroche a la fin d'aprem!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

rien ici

on s'accroche a la fin d'aprem!

...avec l'énergie (convective) du désespoir...

Bon, perso j'arrête de me prendre la tête avec ça, on s'est fait marabouter et pi c'est tout !

Par contre si je chope celui qui nous a fait cette vacherie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gris, sec et doux à St-Lazare...

sincèrement c'est fini pour nous là non ? Encore 1 ou 2 mm sous le front et basta ? Ya vraiment un risque de déstabilisation cet après-midi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

...avec l'énergie (convective) du désespoir...

elle est très convective celle la en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ça se fait, mais on a une chance incroyable ici à Montreuil.

Encore une averse tropicale un peu avant 13h, sur les radars elle était minuscule, mais elle a dû donner (toujours à vue de nez), dans les 4 ou 5mm en 10 minutes. Comme hier, plusieurs cm d'eau dans les rues en quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter une activité orageuse modéré mais éxistante au nord de la région.

Pas si sur que la vigilance lancé par météofrance soit réelement de mise selon moi du moins pour le moment, présence d'un paquet de pluie stratiforme à peut être était sous-éstimé et donc n'empèche la la température de grimper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec ce flux dynamique c'est que même si un gros paquet de précip' se désagrège sur l'IDF comme c'est arrivé tout à l'heure, on peut quand même espérer d'autres trucs pour la suite. default_clover.gif

La par ex y'a un beau paquet que se dirige vers nous, s'il se maintient le 77 devrait bien morfler.

Et dans ses prévis MF parle d'un passage pluvieux a la mi-journée suivi d'une après-midi orageuse avec même une possible intensification des orages en soirée. Donc pour l'instant ils sont pas encore dans les choux. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu il tombe une pluie faible a Levallois depuis 2 minutes

edit : ca repart en bruinasse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Croisons les doigts pour un truc sympa avant la fin de journée, si possible pas quand je pars du bureau (arrivé hier par exemple default_clover.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible, 19° C ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le paquet pluvieux intense s'est aussi désactivée en dépassant la bourgogne default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, perso j'arrête de me prendre la tête avec ça, on s'est fait marabouter et pi c'est tout !

Par contre si je chope celui qui nous a fait cette vacherie... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gris, sec et doux à St-Lazare...

sincèrement c'est fini pour nous là non ? Encore 1 ou 2 mm sous le front et basta ? Ya vraiment un risque de déstabilisation cet après-midi ??

bien hier tous le monde etait tres pessimiste pour des orages en IDF...et pourtant la reactivation a etait sympas hier en fin d'aprem,alors ...pourquoi pas aujourd'hui default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pluie faible, 19° C ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le paquet pluvieux intense s'est aussi désactivée en dépassant la bourgogne default_clover.gif

lol, te voila rassuré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

gris ici, quelques gouttes de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...