Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu de beaux lentis se proment a paris webcam

lien reactualisé en temps réel dépéchez vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: ils ont presques disparus

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Grand soleil ici avec quelques nuages élevés default_rolleyes.gif

T°actu 20.2°C

Hr 55%

Préssion 1007.8 hpa

Point de rosée 11.7°c

Vent variable

De la pluie arrive par les cotes atlantiques mais à mon avis le risque d'orage est seulement de 10% ici, mais en revanche dans l'est de la france le sol sera déjà chaud et donc sa devrait bien péter là-bas.

De la pluie arrive par les cotes atlantiques mais à mon avis le risque d'orage est seulement de 10% ici, mais en revanche dans l'est de la france le sol sera déjà chaud et donc sa devrait bien péter là-bas.

Que le sol soit chaud ou froid, ca n'a pas ou peu d'importance pour un orage, et si on tient compte de ce paramètre, le sol est déja chaud ici avec 21.4° C ici !

Les 25° C seront peut-etre atteints.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

21,2°C

55%

1007 hpa

0.01 mm default_rolleyes.gif

j'espère qu'il y aura pas d'orage avant 18 heures car j'ai course de vélo...

les orages qui vont nous toucher ce soir s'annonce assez violent et pas que localement comme ces derniers temps où un coup y'avait que le 77 ou le 94, 78 là ce serait tout l'IDF qui serait concerné et on serait en plein dans l'axe, à surveiller donc mais ça s'annonce inéressant surtout qu'aujord'hui les gars on a pas de.....stratus biggrin.gif

Actu: 20.9°C

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Soleil avec nuages élevés..

T°actu 22.1°c

Hr 52%

Préssion 1007.1 hpa

Point de rosée 12.6°c

Vent variable

Ps: il pleut fort en ce moment sur le circuit du mans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello,

Les premières pluies ne devraient plus tarder a arriver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 22.2°, c'est trés agréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au début c'était agréable mais là avec l'humidité qui augmente il commence à faire un peu lourd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22.1°C 52%

A noter que des cirrocumulus moutonneux ainsi que des Ac un peu menaçants commencent à pointer; manque plus que les castellanus!

Le ciel s'est couvert assez rapidement ici mais les nuages n'ont pas vraiment un aspect orageux et sur la carte foudre il n'y a toujours rien,à mon avis,les orages seront plutot pour le nord est en orange:(

La perturbation est entrain d'aborder l'Ile de France.

Est ce que la présence de nuages lenticulaires est le signe particulier de quelques chose ou simplement un nuage comme un autre ?

En tout cas le ciel est couvert à présent , température de 25,3°C

Ta photo est un peu grande CEDLAP default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça serait bien de la redimensionnée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui désolé, je suis novice en la matière. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en tout cas, je pense qu'il est clair pour tout le monde que le ciel est couvert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qu'on attend les premières gouttes ici

Posté(e)

sur les plateaux dix minutes avant la pluie:

radA42A1.jpg

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu pluie faible...

sur les plateaux dix minutes avant la pluie:

radA42A1.jpg

actu pluie faible...

Je voyais le même ciel vers le Sud default_w00t.gif Actu c'est bien plus compact, apparemment c'est une petite ligne d'averse qui s'est formée au Sud de la petite ceinture(Nord 91).

Posté(e)

j'ai déjas observé ce type d'altocumulus ondulatus avant un episode très pluvieux alors que je débutais dans la photo en 2005

radA1011.jpg

Pour le moment en IDF ca a l'air très mal barré pour les orages, peut être après la perturbation mais ca devrais pas être très électrique

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...