Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Pluie modérée ici depuis 2 heures environ mais pas le moindre orage mais finalement cette pluie continue est plus efficace pour la végétation que des orages,en tout cas ce temps n'est pas désagréable,c'est mieux que la canicule default_stuart.gif

Pluie forte actuellement(averse); c'est vrai que d'un côté ça nous permet un peu de rattraper notre retard de début de mois, et puis la chaleur va revenir dès demain relativisons default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif héhéhé.. 18°C en juin, ça c'est risible par contre default_flowers.gifdefault_chris.gif

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

vous parlez surement de cette zone qui s'affaiblis? default_chris.gif

radar

pluie battante ici default_stuart.gif (je poste la photo quand photomania remarchera default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En effet sauf que ça ne faiblit pas bien au contraire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Cette affaire pourrait même finir en une ligne default_flowers.gif

radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

vous parlez surement de cette zone qui s'affaiblis? default_rolleyes.gif

Qui s'affaiblit? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Non, elle ne s'affaiblit pas pour l'instant, bien au contraire!

Edit : tu m'as devancé asm45!

Posté(e)

Pluie forte actuellement(averse); c'est vrai que d'un côté ça nous permet un peu de rattraper notre retard de début de mois, et puis la chaleur va revenir dès demain relativisons default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif héhéhé.. 18°C en juin, ça c'est risible par contre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Tu te situes ou Weather ?

Posté(e)

La vigilance a été levé dans le nord est!

Ils ont même pas attendu le début de soirée pour l'enlever, quel flop! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">... Enfin bon, la journée n'est pas encore fini, peut être vont ils la remettre un peu plus tard? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te situes ou Weather ?

Nord-Est de Paris! default_devil.gif Dans le XXeme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bellevillevineyard.jpg

20031025parcdebellevillcq3.jpg

20031025parcdebellevillto4.jpg

20031025parcdebellevillcn2.jpg

20031025parcdebellevillvd2.jpg

Pardonnez moi pour ces quelques minutes de nostalgie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie semble faiblir..

La vigilance a été levé dans le nord est!

Ils ont même pas attendu le début de soirée pour l'enlever, quel flop! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">... Enfin bon, la journée n'est pas encore fini, peut être vont ils la remettre un peu plus tard? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là je dois avouer que Météo France essuie un sérieux revers dans ses prévisions.

Car on a parlé il y a quelques jours que des phénomènes orageux étaient difficiles à prévoir à l'échelle d'une dizaine de kilomètres avec leur calculateur actuel.

Mais là il s'agit de plusieurs régions !

Ce serait bien pour notre culture que quelqu'un proche de Météo France puisse nous expliquer le pourquoi de ce couac.

Ici il pleut modérément de façon continue ; 19.4°C

La pluie s'est renforcée d'un coup pendant quelques minutes et le ciel est devenu bien sombre,il ne fait plus que 18° contre 22 en début d'après midi

ça se renforce de nouveau,vrai déluge maintenant!

J'ai l'impression que la cellule ne concernera que le sud de l'idf default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours une pluie faible, on a peut etre passé les 5mm, Vinçounet, qu'en penses-tu, tu habites pas trés loin de moi?

Actu 17.9°

Posté(e)

J'ai l'impression que la cellule ne concernera que le sud de l'idf default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours une pluie faible, on a peut etre passé les 5mm, Vinçounet, qu'en penses-tu, tu habites pas trés loin de moi?

Actu 17.9°

J'ai pas de pluvio, ou du moins il m'est impossible d'en installer un ... default_devil.gif Le "mode pifomètre" dirait comme toi, 5mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre, depuis 5 mn, la pluie tombe de manière bien plus soutenue sous un ciel sombre...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Que de pages cet aprem

les pertu deviennent rares en IDF default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluie globalement faible et continue depuis deux a trois heures. (cumul sans doute assez modeste)

ça se renforce enfin actu sous l'averse de Jean!

a suivre la suite peut etre plus interessante

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici je n'en suis qu'à 3 mm pour le moment. La Tx du jour est de 23.6° à la mi-journée.

La préssion est de 1006 Hp - T°actu : 17°

Posté(e)

Pluie vraiment très forte depuis 1 mn! default_cool.png J'adooore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pluie vraiment très forte depuis 1 mn! default_cool.png J'adooore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est déjà fini...Les pluies redeviennent modérées!

C'est ça que vous appelez pluie forte, c'est que j'ai eu bien plus en intensité maximale(surtout au début) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais rassurez vous je ne souffre pas de mythomanie default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : J'ai parlé trop vite le ciel est vraiment sombre et il tombe des cordes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est déjà fini...Les pluies redeviennent modérées!

Ouai, mais comme par hasard, c'est au moment ou je suis allé acheter des clopes default_cool.png

Ca reste modéré quand meme actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est ça que vous appelez pluie forte, c'est que j'ai eu bien plus en intensité maximale(surtout au début) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais rassurez vous je ne souffre pas de mythomanie default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne n'a jamais dit ça Weather et heureusement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est normal d'avoir des intensités irrégulières au sein d'un front à caractère instable... Tu étais mieux placé que d'autres pour remplir efficacement ton pluvio, voilà tout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ouai, mais comme par hasard, c'est au moment ou je suis allé acheter des clopes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est cool, t'as un tabac ouvert près de chez toi le dimanche! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La pluie est devenu très faible à présent, sous un ciel bien moins menaçant...

@ suivre ce qui arrive derrière! default_cool.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Toujours de la pluie en continue faible mais parfois modérée..T°actu 17.2°c

Cumul du jour : 6,2 mm

Cumul du mois : 25,3 mm

Ici je n'en suis qu'à 3 mm pour le moment. La Tx du jour est de 23.6° à la mi-journée.

Pas mieux ici à Savigny Sur Orge, tout juste 3 mm.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les précipitations sont très très poussives default_cool.png, 3 mm en 3 heures de précipitations, on se situe au niveau d'une perturbation classique en période hivernale.

Ne fume pas trop Wallace, sinon tu vas ressembler très vite à l'image que tu as mis pour illustrer tes messages default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Sinon , il pleut faiblement. 18.9°C

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la céllule derrière à l'air de s'affaiblir légérement, mais elle s'étend dans sa partie nord ce qui est une bonne chose pour Paris je pense

Actu 17.9°

Pluie moderée actu, je crois que j'ai été l'enfant gâté de cet épisode .. en terme de pluie default_flowers.gif D'ici quelques minutes les précipitations devraient cesser et être remplacées par de la bruine avant le retour d'éclaircies et l'arrivée d'une bonne brochette d'averses.. non orageuses default_w00t.gif

17.3°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...