Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Voici le temps après l'averse

radA1BBA.jpg

l'averse aura donné 1.5 mm

16,1°C

97%

couvert actu mais ça va s dégager!

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Asnières sur Seine

meteo78, tu n'as pas encore eu assez de flops, tu en redemandes??? non mais sérieux, du calme, on ne juge pas des orages par des cartes stupides.... attendons le live plus concrèt lui. default_stuart.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

superbe couche d'altocumulus

Mitrailleur 78 a encore frappé 30 photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Me voilà donc avec 1.4 mm pour commencer cette journée.

La température grimep doucement : 16.8° sous un ciel couvert.

superbe couche d'altocumulus

Mitrailleur 78 a encore frappé 30 photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Ouais c'est pas rassurant du tout cette couche d'Ac default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

mais si c'est signe d'instabilitée en moyenne altitude mais derrière le ciel bleu revient (par le sud) mais est rapidement conquéris par des congestus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelle journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT je me suis trompé c'est pas des congestus qui conquérissent le ciel bleu c'est un cb default_blink.png

j'avou moi aussi j'ai vu de magnifiques congesus instable derrière la zone d'averses ca fait plaisir et c'est surtout très bon signe pour la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça se dégage actu!

17,6°C en forte hausse!

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

A la Défense nous avons eu à peu près 3 gouttes, on commence donc très fort cette journée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la Défense nous avons eu à peu près 3 gouttes, on commence donc très fort cette journée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai rien eu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon je souhaitais que cette ligne crève pour que le soleil commence à taper le plus tôt possible comme ça les basse couches se rechaufferont plus rapidement et j'aurais ma petite heure de bronzage dans les buttes chaumont default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques trouées actu! 20°C..

Posté(e)

Moi j'ai rien eu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon je souhaitais que cette ligne crève pour que le soleil commence à taper le plus tôt possible comme ça les basse couches se rechaufferont plus rapidement et j'aurais ma petite heure de bronzage dans les buttes chaumont default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques trouées actu! 20°C..

souhait apliqué radar

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cb entouré de congestus en approche il se forme des cellules a son ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

----------------> toujours pas de vigi orange chez nMF c'est bon signe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

joli ciel tourmenté ici, mais RAS sinon, trois petites gouttes il y a peu

ça s'est pas mal désintégré

on attends cet aprem! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Des orages pourraient déjà être là vers midi!

18,6°C!

96%

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel bleu revient en force par le sud. Je pense que d'ici 1 heure se sera le grand soleil par ici.

La température continue de grimper avec maintenant 17.7°

Préssion : 1012 Hp - 96 Hr - Vent faible de nord/est

Bon je me lance pour 2/3 heures de révision de Français default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Il pleut de nouveau faiblement.

18,6°C!

96%

Sylvain essayes de mettre des posts plus constructif au lieu de balancer des messages toutes les 20 minutes... De plus toujours rien d'intéréssant sur les radars...

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Sylvain essayes de mettre des posts plus constructif au lieu de balancer des messages toutes les 15 minutes...

C'est la course au plus actif posteur sur le forum...

18,6°C!

96%

ouai car la aucuns orages à l'horizon du radar alors je sais pas ou tu les a pondus default_dry.pngca sera plus tard que ca encore plus vers le milieux d'après midi je pense et tant mieux !

Posté(e)

te plaint pas ici c'est 18.9°C e, hausse rapide avec un HR a 92% default_dry.pngdefault_crying.gifdefault_dry.pngdefault_dry.png

on peut s'attendre a 50°C d'humidex mais nous plaignons pas GFS voit 60°C d'humidex dans le SO default_devil.gif

Posté(e)

te plaint pas ici c'est 18.9°C e, hausse rapide avec un HR a 92% default_dry.pngdefault_crying.gifdefault_dry.pngdefault_dry.png

on peut s'attendre a 50°C d'humidex mais nous plaignos pas GFS voit 60°C d'humidex dans le SO default_devil.gif

lol!actu : ciel peu nuageux voile au sud.

19,6°C

93%

1011 hpa

vent nul

1.5 mm

cirrus et cirrocumulus...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bulletin MF pour aujourd'hui (75)

Un passage pluvieux, localement orageux, traverse nos départements dans la première partie de la matinée. La pluie est temporairement forte et est accompagnée de rafales de vent. Ensuite le soleil réapparaît dès la matinée, et la chaleur s'installe. Le risque orageux est à nouveau présent l'après-midi. Les orages sont d'abord ponctuels puis deviennent généralisées en fin d'après-midi, soirée et début de nuit. Ils s'accompagnent de pluies localement fortes.

pour les pluies du matin un peu n'importe quoi.. presque pas une goutte ici et tout au plus un ciel couvert default_crying.gif

MF ne prends jamais en compte le facteur désintégration possible. Si une zone va vers l'IDF c'est sur pour eux qu'elle nous atteindra de plein fouet (mieux vaut trop prévoir que pas assez sans doute..)

pourquoi pas une petite vigi orange ce soir? picardie haute normandie nord surtout, voire IDF default_dry.png

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

GFS est toujours idéal pour notre région mais étant donné qu'il s'est déjà trompé sur cette ligne pluvio orageuse...

T°=19.9°C

Hygro=75%

Le ciel a du mal à se découvrir. De jolis ac .

Le cisaillement directionnel est visible: les nuages les plus bas se déplace vers le nord est alors que les autres se déplace vers le nord

18.4°C un banc d'altocumulus très etroit se régénère depuis x temps a l'est et cache le soleil default_dry.pngdefault_crying.gif

Et voilà tout s'annonce mal finalement default_dry.png

Le ciel est dégagé vers le Sud, mais un banc d'Ac circule au dessus de ma tête default_dry.png

Il fait quand même 21.6°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...