Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bon sang, vous n'avez donc jamais vu d'orages de votre vie ? Vincent63 avait déjà appellé à l'ordre, mais son message est visiblement vite parti aux oubliettes. C'est les observateurs d'IDF qui sont inquiétants, non pas la situation, qui n'a sincèrement rien d'exceptionnel. Les cellules du Sud-Ouest sont quant à elles bien plus inquiétantes vu l'allure qu'elles prennent. J'ai l'impression de modérer des enfants de cours préparatoire et encore. Il y a quelques bonnes observations bien complètes mais tout de suite innondées par un flot d'observations de trois mots totalement inutiles. Je ne parle même pas des remarques qui n'ont absolument rien à voir avec la météo, hélas nombreuses. Il n'y a que dans ce topic que cela part systématiquement en vrille, pourtant c'est loin d'être la fin du monde, c'est localement violent mais sans plus. Merci de vous modérer un peu.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie forte qui vient de s'abattre d'un coup...! Tonnerre espacé pour l'instant, alors que le ciel devient apocalyptique...

Edit : il semble que le tonnerre devienne plus fréquent!

Greg 54 a raison mais je pense que ce qui met tout le monde en ébulition est la noirceur du ciel.

Personnellement, j'ai rarement vu un ciel aussi noir donner aussi peu de pluie. En quelque sorte, le ratio noirceur / pluie est vraiment nul.

Il y a de beaux éclairs de temps en temps, mais quasiment pas de vent.

Le radar indique effectivement quelques pluies mais rien de bien compact

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

orage plutot faible actu mais sympa quand meme avec une bonne pluie et quelques éclairs/tonerre

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une pluie faible à forte de grosses gouttes avec au total pour l'instant 4 mm. Y en a t-il d'autres ici qui constatent que le radar de meteo60 affiche des données totalement incohérentes ? Sur le run de 21h, une zone rouge sur l'extrême nord est des Yvelines, donc là où je suis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hors rien de ce niveau. J'ai l'impression qu'il y a des problèmes de décalage de coordonnées

A Chartres, depuis 2 heures exactement, nous assistons à des régénérations faibles, lentes MAIS régulières des petites cellules qui nous survolent? Ce qui nous vaut quelques bons coups de tonnerre espacés, quelques averses faibles.

En ce moment, averse plus forte de 5 minutes, avec pluie mélée de grêle.

Posté(e)

Activité électrique décevante pour l'instant. La pluie vient de se calmer alors que le ciel est toujours aussi tourmentée et très sombre!

paris 15e : pluies modèrées à faible très irrégulière comme partout apparemment, quelques grondements et éclairs sympa mais peu nombreux dans l'ensemble, léger vent. Pour le moment je retiens surtout de cet épisode ce ciel vraiment très tres sombre, j'ai tout éteint dans l'appart et il y fait nuit à 70%

Pluie forte depuis 10 min, mais ca devient vraiment sombre plein sud, grosse intensitée au radar d'ailleurs ! ca va claquer sec.

la température reste un peu près stable, 20.5° C actu, sans vent.

Posté(e)

chez moi ça tombe dru par moment quand meme

mais bon orage bien modeste .. activité electrique faible par exemple et pluie jamais trop intense (jaune orangé au radar)

c'est toujours ça de pris!

Posté(e)

Activité électrique décevante pour l'instant. La pluie vient de se calmer alors que le ciel est toujours aussi tourmentée et très sombre!

Ca reprend de plus belle avec quelques beaux éclairs et un tonnerre qui se rapproche!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

L'arrivée de l'Arcus tout à l'heure vers 21 heures default_ermm.gif :

apu-1-iw8ecpdlwhxd1g46p6zik59h.jpg

Actuellement : Le calme plat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité Guest

Pluies très fortes pendant quelques minutes ici , beau ciel et quelques éclairs.

C'est simpa mais c'est pas encore le gros truc default_ermm.gif

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

Je poste quasiment jamais (voir jamais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais ca m'empêche pas de consulter quotidiennement le site et de participer aux « alertes ».

Le but de mon post est de tenter de faire passer un message concernant les alertes rapportées par certains membres.

Je trouve sincèrement dommage que certain EXAGERENT LARGEMENT la situation météo dans leurs relevés. A en croire certaines alertes ce soir, on est à la limite du cyclone sur l'IDF alors qu'il s'agit d'une banale cellule de saison...

Je ne tiens pas à lancer une polémique ni à penser que mon avis est important, je tenais simplement à donner mon avis de membre silencieux. (et je pense ne pas être le seul)

Allez, le site est d’une qualité exemplaire, il faut juste que certains se ressaisissent afin de ne pas tomber dans l’excès d’amateurisme. default_ermm.gif

Bonne soirée.

Posté(e)

a nouveau un renforcement de la pluie

les yvelines prennent sacrement! des boules orange/rouge continuent de traverser le département default_ermm.gif

Situation orageuse très irrégulière en effet, avec par moments beaucoup de vent, parfois de bonnes pluies et quelques éclairs sympas. 23.1°C

Sur les radars c'est pareil, ça se forme, ça crève, ça se régenere... c'est très instable.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Un énorme arcus vient de passer à tout allure au dessus de chez moi default_ermm.gif

J'ai pris quelques photos mais un peu foireuse car impossible de prendre le monstre en photo entièrement

Ce que je vois sur les radars du Sud de la Région ressemble plus à présent à des averses orageuses.

Il y'en a un grand nombre mais c'est pas très costaud.

Cela donne donc chez moi des arrêt puis reprise de la pluie continuellement.

Par contre sur le Sud Ouest deux grosses cellules magnifique ont l'air de se développer.

Bien sûr pour l'IDF cela parait encore loin mais le flux est rapide, il faut surveiller de très près ces deux bêtes.

deja fini ici.. default_ermm.gif

bout d'arcus:

radB1D68.jpg

par contre le ciel a à peine de le temps de redevenir un peu plus clair que j'ai l'impression qu'il y a deja un autre petit qqchose immédiatement derrière , m'enfin certainement pas grand chose

edit: non effectivement c'etait rien du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut, me revoilà...

Les modos sont déchaînés ce soir ! default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Version "verre à moitié vide":

-Beaucoup de bruit pour pas grand chose, un orage faiblement électrique est passé, avec 10 mn de pluie modérée à forte, laissant environ 6 mm au pluvio. Pas de vent, très peu d'éclairs... default_flowers.gif

Version "verre à moitié plein":

-Quel superbe arcus j'ai pu shooter, vraiment impressionnant ! default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

19juin2007oragearcus055zi9.jpg

19juin2007oragearcus074ao8.jpg

default_crying.gif

Photos prises vers 20h45 sur la route entre Ste-Geneviève et Brétigny...

Vu le monstre qui me fonçait dessus, je m'attendais à un peu plus que ce que j'ai eu... m'enfin !

La T° a bien chuté: plus que 19.0°C

Pour la suite je ne m'aventurerai à aucun pronostic... par habitude je dirai que pour mon coin c'est fini, mais bon qui sait !

Posté(e)

pluie modérée ici avec quelques éclairs qui zèbrent le ciel, la fin semble proche

arrosage pas trop nul en fin de compte

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...