Greg54 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Bon sang, vous n'avez donc jamais vu d'orages de votre vie ? Vincent63 avait déjà appellé à l'ordre, mais son message est visiblement vite parti aux oubliettes. C'est les observateurs d'IDF qui sont inquiétants, non pas la situation, qui n'a sincèrement rien d'exceptionnel. Les cellules du Sud-Ouest sont quant à elles bien plus inquiétantes vu l'allure qu'elles prennent. J'ai l'impression de modérer des enfants de cours préparatoire et encore. Il y a quelques bonnes observations bien complètes mais tout de suite innondées par un flot d'observations de trois mots totalement inutiles. Je ne parle même pas des remarques qui n'ont absolument rien à voir avec la météo, hélas nombreuses. Il n'y a que dans ce topic que cela part systématiquement en vrille, pourtant c'est loin d'être la fin du monde, c'est localement violent mais sans plus. Merci de vous modérer un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 Pluie forte qui vient de s'abattre d'un coup...! Tonnerre espacé pour l'instant, alors que le ciel devient apocalyptique... Edit : il semble que le tonnerre devienne plus fréquent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Greg 54 a raison mais je pense que ce qui met tout le monde en ébulition est la noirceur du ciel. Personnellement, j'ai rarement vu un ciel aussi noir donner aussi peu de pluie. En quelque sorte, le ratio noirceur / pluie est vraiment nul. Il y a de beaux éclairs de temps en temps, mais quasiment pas de vent. Le radar indique effectivement quelques pluies mais rien de bien compact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2007 orage plutot faible actu mais sympa quand meme avec une bonne pluie et quelques éclairs/tonerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Une pluie faible à forte de grosses gouttes avec au total pour l'instant 4 mm. Y en a t-il d'autres ici qui constatent que le radar de meteo60 affiche des données totalement incohérentes ? Sur le run de 21h, une zone rouge sur l'extrême nord est des Yvelines, donc là où je suis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hors rien de ce niveau. J'ai l'impression qu'il y a des problèmes de décalage de coordonnées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 A Chartres, depuis 2 heures exactement, nous assistons à des régénérations faibles, lentes MAIS régulières des petites cellules qui nous survolent? Ce qui nous vaut quelques bons coups de tonnerre espacés, quelques averses faibles. En ce moment, averse plus forte de 5 minutes, avec pluie mélée de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 Activité électrique décevante pour l'instant. La pluie vient de se calmer alors que le ciel est toujours aussi tourmentée et très sombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 paris 15e : pluies modèrées à faible très irrégulière comme partout apparemment, quelques grondements et éclairs sympa mais peu nombreux dans l'ensemble, léger vent. Pour le moment je retiens surtout de cet épisode ce ciel vraiment très tres sombre, j'ai tout éteint dans l'appart et il y fait nuit à 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Pluie forte depuis 10 min, mais ca devient vraiment sombre plein sud, grosse intensitée au radar d'ailleurs ! ca va claquer sec. la température reste un peu près stable, 20.5° C actu, sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2007 chez moi ça tombe dru par moment quand meme mais bon orage bien modeste .. activité electrique faible par exemple et pluie jamais trop intense (jaune orangé au radar) c'est toujours ça de pris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 Activité électrique décevante pour l'instant. La pluie vient de se calmer alors que le ciel est toujours aussi tourmentée et très sombre! Ca reprend de plus belle avec quelques beaux éclairs et un tonnerre qui se rapproche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 L'arrivée de l'Arcus tout à l'heure vers 21 heures : Actuellement : Le calme plat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Pluies très fortes pendant quelques minutes ici , beau ciel et quelques éclairs. C'est simpa mais c'est pas encore le gros truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigawa Posté(e) 19 juin 2007 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je poste quasiment jamais (voir jamais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais ca m'empêche pas de consulter quotidiennement le site et de participer aux « alertes ». Le but de mon post est de tenter de faire passer un message concernant les alertes rapportées par certains membres. Je trouve sincèrement dommage que certain EXAGERENT LARGEMENT la situation météo dans leurs relevés. A en croire certaines alertes ce soir, on est à la limite du cyclone sur l'IDF alors qu'il s'agit d'une banale cellule de saison... Je ne tiens pas à lancer une polémique ni à penser que mon avis est important, je tenais simplement à donner mon avis de membre silencieux. (et je pense ne pas être le seul) Allez, le site est d’une qualité exemplaire, il faut juste que certains se ressaisissent afin de ne pas tomber dans l’excès d’amateurisme. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 19 juin 2007 Cahors Partager Posté(e) 19 juin 2007 L'orage qui arrive du sud est désormais sur st-quentin-en-yvelines : fortes pluies, activité électrique modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2007 a nouveau un renforcement de la pluie les yvelines prennent sacrement! des boules orange/rouge continuent de traverser le département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Situation orageuse très irrégulière en effet, avec par moments beaucoup de vent, parfois de bonnes pluies et quelques éclairs sympas. 23.1°C Sur les radars c'est pareil, ça se forme, ça crève, ça se régenere... c'est très instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Un énorme arcus vient de passer à tout allure au dessus de chez moi J'ai pris quelques photos mais un peu foireuse car impossible de prendre le monstre en photo entièrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ce que je vois sur les radars du Sud de la Région ressemble plus à présent à des averses orageuses. Il y'en a un grand nombre mais c'est pas très costaud. Cela donne donc chez moi des arrêt puis reprise de la pluie continuellement. Par contre sur le Sud Ouest deux grosses cellules magnifique ont l'air de se développer. Bien sûr pour l'IDF cela parait encore loin mais le flux est rapide, il faut surveiller de très près ces deux bêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 bientot la fin pour paris au radar, le gros du paquet à franchi la seine à présent, cependant ça pousse encore un peu sur le 28 et le 45 mais moins fort qu'en fin d'apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigawa Posté(e) 19 juin 2007 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Double post, excusez moi. Au moins j'en profite pour dire que l'orage est terminé sur Noisy le Grand. (93) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 deja fini ici.. bout d'arcus: par contre le ciel a à peine de le temps de redevenir un peu plus clair que j'ai l'impression qu'il y a deja un autre petit qqchose immédiatement derrière , m'enfin certainement pas grand chose edit: non effectivement c'etait rien du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Salut, me revoilà... Les modos sont déchaînés ce soir ! Version "verre à moitié vide": -Beaucoup de bruit pour pas grand chose, un orage faiblement électrique est passé, avec 10 mn de pluie modérée à forte, laissant environ 6 mm au pluvio. Pas de vent, très peu d'éclairs... Version "verre à moitié plein": -Quel superbe arcus j'ai pu shooter, vraiment impressionnant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photos prises vers 20h45 sur la route entre Ste-Geneviève et Brétigny... Vu le monstre qui me fonçait dessus, je m'attendais à un peu plus que ce que j'ai eu... m'enfin ! La T° a bien chuté: plus que 19.0°C Pour la suite je ne m'aventurerai à aucun pronostic... par habitude je dirai que pour mon coin c'est fini, mais bon qui sait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 Superbes photos Paparazzi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2007 pluie modérée ici avec quelques éclairs qui zèbrent le ciel, la fin semble proche arrosage pas trop nul en fin de compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés