weather75 Posté(e) 19 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel photos Papparzie on se croit aux Etats unis Vous avez pas vu les notres héhéhé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon les cellules ont l'air de s'activer au Sud bien qu'elles restent modestes à voir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Il pleut de nouveau ici et des superbe eclairs sont visibles au sud La cellule vient de rentrer sur le 91 ! J'ai un panorama géant depuis mon velux vers le sud, c'est magnifique ! La nostalgie des orages nocturne peut commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Nouvelle averse pluvieuses irrégulière il ya 10/15min, donnant une pluie forte pendant 10 min. Actuellement, il commence à faire nuit, des flashs sont visibles vers le sud, et il recommence à flotter, quelle soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuff82 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 pourrait il y avoir d'autres orages sur paris intra-muros?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Il pleut à nouveau depuis cinq minutes, d'abord de façon soutenue, se calmant à présent. Ca mijote au dessus de nos tête, mais le presque bide est proche lol Quelques grondements font également leur retour... ça reste faiblard ! Merci pour vos impressions sur mes tof ! En voici deux autres: En fait c'est mon premier vrai et magnifique arcus ! Pour moi cette soirée ne sera de toute façon pas un flop ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18.9°C, plus que quelques gouttes... je vais aller scruter un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 juin 2007 pourrait il y avoir d'autres orages sur paris intra-muros?? Oui la cellule du 91 semble se diriger droit sur Paris, et il fait humide et pas trop frais (21,8°C 63%), ça pourrait tenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 magnifique Paparazzi! Je regrette de n'être pas aller photographier cet arcus dans les champs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2007 super beau clement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juin 2007 On a vu exactement le même arcus que toi paparazzi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre il avait l'air un peu plus joufflu, ça bourgeonnait pas mal et il prenait de la hauteur. Après le passage de l'arcus c'était la petite tempête, le plus impressionant était la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 19 juin 2007 Montmartre Partager Posté(e) 19 juin 2007 Actu il pleut fort, a voir pour la cellule du 91, je semble legerement trop à l'ouest ca tonne faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 On a vu exactement le même arcus que toi paparazzi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre il avait l'air un peu plus joufflu, ça bourgeonnait pas mal et il prenait de la hauteur. Après le passage de l'arcus c'était la petite tempête, le plus impressionant était la pluie. je confirme avoir vu exactement le meme arcus juste au moment de l'arriv&e de la principale cellule! une nouvelle cellule arrive ici, pluies modérées avec quelques grondements et beaux éclairs assez sympa mais toujours peu nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 juin 2007 Une cellule se forme quasi sur moi : de beux éclairs ! Que la chasse commence ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 fin de la 2e cellule (encore quelques éclairs), une nouvelle arrive bientot en plein sur paris, elle se situe en ce moment entre evry et versailles, largeur 10/15km environ, très petite donc mais plus puissante (orange au radar) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ca repart ici ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie forte, quelques bons coup de tonnerre... j'ai filmé quelques éclairs ! 18.9°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop cool la bonne pluie drue ! Ca tombe fort ! Superbe éclair Arkus ! Bravo ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juin 2007 A noter que la T° monte ici avec 21.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 L'activitée électrique a disparut ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut de façon modérée... Bref attendonc la suivante. Superbe Arkus ! EDIT : Sa explose de partout sur le nord 77 et cela se forme de nouveau sur le Loire et Cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Résumé de la journée : Ce matin après un lever de soleil sous de magnifiques Sc, Ac et Ns undulatus, je suis parti en direction de Guyancourt sous les premières pluies orageuses de la journée, mais à Guyancourt tout s'est très vite désagrégé et il n'est pratiquement rien tombé. Le ciel s'est rapidement dégagé vers les 10h00 et les températures ont vite progressé donnant une sensation de fournaise selon mes collègues (je n'ai pas quitté mon bureau et mes 18°C, donc je n'ai pas pu apprécié). Le reste de la journée jusqu'en fin d'après-midi a été calme et plutôt ensoleillé. En fin d'après-midi, le ciel est devenu rapidement très chaotique notamment vers l'Ouest, lorsque j'ai quitté Guyancourt pour rentrer chez moi via la N10, un ciel d'une noirceure avec des teintes bleu carbone était présent vers l'Ouest avec de très beaux éclairs. Malheureusement je n'avais pas mon APN dans la voiture et je ne pouvais pas admirer autant que je l'aurais souhaité ces cieux magnifiques au risque de rentrer dans la voiture me précédant ! Durant le parcours, je n'ai eu droit qu'à quelques gouttes et de bonnes rafales de vent, en arrivant vers Le Perray, quelques branches cassées et un sol bien trempé m'attendait, mais l'orage était déjà passé. Par la suite, le ciel chaotique avec de très beaux Cb et des couleurs superbes au coucher du soleil (j'ai pris des photos qui sont encore sur mon APN) n'a donné en définitve qu'un seul petit orage vers 21H30 avec une pluie tropicale de courte durée mais intense. En définitve, malgré la chaleur, les éclairs n'ont pas été très nombreux, il y en avait eu davantage en Mai avec un temps bien plus frais, comme quoi weather75 ! Actuellement, temps calme avec un ciel couvert, mais sans précipitation. Une belle journée tout de même, mais cela aurait pu être mieux si les orages s'étaient décalés un peu plus à l'Est. Tn = 14,4°C - Tx = 30,0°C - Tactu = 18,2°C - Hr = 75% - P = 1009 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 juin 2007 Merci ! Une averse très courte vient de passer toujours 21,5°C ... d'autres orages sont à attendre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : la cellule assez compacte fonce toujours droit sur Paris ! Vive le feu d'artifice et la douche qui va avec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 juin 2007 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Un faible orage est passé tout à l'heure ici. Ciel toujours bien chaotique. 20.5° C, 78% humidité La pression est remontée aussi vite qu'elle a baissé: 1008.4 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 La station de Toussus le Noble a perdu la tête, il indique 9,2° à 23h... On est loin des 9° sur le plateau de Saclay... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 19 juin 2007 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 19 juin 2007 ça s'effondre!au Kremlin bicêtre 94 j'ai oublié de dire qu'entre deux nuages ou deux orages peut être on voit la lune ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juin 2007 une brève averse est passée avec quelques bons coups de tonerre une autre remonte un peu affaiblie sur l'est de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juin 2007 Bonne douche en effet /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.5 mm en 5/6 minutes, c'est rare par ici ! ! :!: Cela porte le cumul du jour à 13.5 mm actu, en fait à peine 5 mm lors du 1er orage ! Il pleut toujours, plus faiblement... ça se calme 18.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 mf a lever l alerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Bonne douche en effet :!: 8 mm en 5/6 minutes, c'est rare par ici ! ! :!: Cela porte le cumul du jour à 13 mm actu, en fait à peine 5 mm lors du 1er orage ! Il pleut toujours, plus faiblement... ça se calme 18.6°C La tendance s'inverse depuis quelques jours, pour aujourd'hui mon cumul total s'éléve à 5.4 mm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx du jour : 32.9° (légére surchauffe je pense) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés