Laurentor Posté(e) 25 juin 2007 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour, Un gros Cb est en train d'arriver sur Courbevoie. Mammatus à l'avant. Vent fort, pression de 1002.6 Hpa, T°C de 19.9 °C, H% de 46. Diificile de voir avec les immeubles si il y a une grosse averse sous ce Cb impressionnant... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Les averses sont pourries finalement mais par contre l'avant du front s'organise en une belle ligne de grain, et il devrait pas tarder finalement. Si ça se désagrège pas on peut peut-être espérer un 10mm généralisé sur la région ? Même si GFS prévoit pas mal moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 juin 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 juin 2007 Salut, L'ïdf fidèle à sa réputation aujourd'hui... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que d'averses en France, avec une belle poche sèche sur notre région ! Superbe front occlus qui fait sa ^petite route depuis la GB, mais je préfère me dire qu'on aura droit à 2 ou 3 mm... Le vent se renforce très nettement depuis une heure environ. Tn: 13.1°C Tx: 21.3°C Actu: 18.4°C, 53% Hr, vent assez fort de secteur OSO (40 km/h mesurés à 5 m. du sol), 1004 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Euh y'a comme un effet de foehn sur Paris j'ai l'impression ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est quasiment bleu au-dessus de ma tête et y'a des spissatus qui prennent la forme de lenticulaires 19.5°C , Quentin je crois que tu es en surchauffe cette fois ci (Je volerais bien ta T° ) Oui il y a un effet de foehn dû à la présence de l'immeuble de vinçounet, à Issy-les-Moulineaux, ce qui abrite le 15ème, et les autres arrondissements si le vent est vraiment fort. Encore un effet pervers de l'urbanisation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le retour d'occlusion est proche et bien actif d'après le radar, pluies modérées. En attendant, l'horizon ouest se bouche naturellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Belles averses ici à l'instant, 1.6 mm en 2/3 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 juin 2007 Oui il y a un effet de foehn dû à la présence de l'immeuble de vinçounet, à Issy-les-Moulineaux, ce qui abrite le 15ème, et les autres arrondissements si le vent est vraiment fort. N'empêche, c'est agaçant ce vent ... Ca claque de partout, pas moyen de laisser une fenêtre ouverte (alors que l'air est presque toujours renouvelé ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Superbe front occlus qui fait sa ^petite route depuis la GB, mais je préfère me dire qu'on aura droit à 2 ou 3 mm... Tu m'étonnes Clément!C'est plutôt rare de voir un front occlus aussi "beau", et de surcroit aussi proche de l'IDF! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 juin 2007 Héhé, pluie forte ici... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : bon cela n'aura duré que 3 minutes, pluie faible à modéré actu sous un ciel sombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Impressionant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'enclume a encore été cisaillée ! Elle est intacte mais elle est détachée de la base ! On voit même les mammas qui commencent à tomber. Actu pluie stratiforme, l'averse a crevé en allant vers le NE(cisaillement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Bonnes rafales, la pluie se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Tn 14.1° , tx 20.7° On fait encore une fois tout un pataquès pour une fraicheur imaginaire alors que l'on est quasiment dans les normes de saison... heuresement que TF1 nous annonce l'arrivée d'une masse d'air froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 15e : forte averse qui a duré 10mn et qui correspond à une averse sur le radar isolé qui précède le vrai front qui sera sur paris vers 21h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 25 juin 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 25 juin 2007 Tn 14.1° , tx 20.7° On fait encore une fois tout un pataquès pour une fraicheur imaginaire alors que l'on est quasiment dans les normes de saison... heuresement que TF1 nous annonce l'arrivée d'une masse d'air froid ! Bonsoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut aussi que tu prennes en compte : - Les autres régions de France (actu 12°C sur la Manche et dans le Nord-Est) - L'IDF n'est pas un exemple car on a évité les averses. - Les Tx sont souvent obtenues entre deux averses et la températures baisse avec les averses donc il fait pas toujours aussi doux. - Le facteur du vent continu. - Que la fraicheur était prévue sur plusieurs jours, et que certains après-midi on a pas dépassé 20°C en IDF. - Qu'on était plus habitué à la fraicheur, et que les médias ils connaissent pas les normes. - Et pour finir même avec la Tx d'aujourd'hui on est 1 à 2°C sous les normes ! Pour un méditerranéen comme moi fait plutôt froid ! Mais je suis d'accord avec toi sur le point que les médias exagèrent ... Bonne soirée @toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 La température a sacrément bien dégringolé ici. Elle était de 17,5° avant les averses, elle est maintenant de 10,7°! Une nouvelle averse arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 25 juin 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 25 juin 2007 La température a sacrément bien dégringolé ici. Elle était de 17,5° avant les averses, elle est maintenant de 10,7°! Une nouvelle averse arrive... 10.7°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ton thermo doit être mal placé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me parait bien bas, à moins que ce soit une faute de frappe (?). Je m'explique : il y a eu des averses aussi vers Orly (etc...) mais il ne fait jamais moins de 15°C. Et sous le front occlus on atteint pas le 11°C. A moins que ca soit très local ... Je ne suis pas observateur du 91 après tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de regarder sur météciel car ca m'intrigait, il y a bien un 12°C sur la carte des T°C vers le 91. Brrrr faut que je retourne au Liban il fait 38°C ! PS : tout le 78 est rentré dans le front occlus Bon suivi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juin 2007 13,1°C! 13°C a 18 heure et 17,4 °C a 17h50 ! une très violente averse a eu lieu a cette heure là! actu pluie modéré 4.93 mm aujourd'hui! 91% 1004 hpa rafale max : 27 km/h d'est vent 4.3 km/h sud actu! ya de la pluie plein la fenêtre a cause du vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 juin 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 juin 2007 La température a sacrément bien dégringolé ici. Elle était de 17,5° avant les averses, elle est maintenant de 10,7°! Une nouvelle averse arrive... Ca me paraît bien trop peu, même si tu habites sur le plâteau de Saclay 10.7°C c'est quand même bien bas Je me suis pris une grosse averse et j'ai encore 15.3°C actu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 25 juin 2007 Montmartre Partager Posté(e) 25 juin 2007 Le front arrive ici, il pleut modérément T° de de 14.8, pas chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Ca me paraît bien trop peu, même si tu habites sur le plâteau de Saclay 10.7°C c'est quand même bien bas Je me suis pris une grosse averse et j'ai encore 15.3°C actu.. Moi aussi j'étais très étonné, mais il fait vraiment frais dehors, à 20h il fait 12° à Villacoublay (7km de chez moi) et 13° à Toussus le Noble (4km), à 20h j'avais 11,5°, maintenant la température se stabilise a 10,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 juin 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 juin 2007 Aujourd'hui 1,5 mm ici alors qu'il n"est pas tombé une goutte à Paris 7 (ou alors j'étais absorbé par mon boulot ) Actuellement pluie modérée avec vent fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 juin 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Tn 14.1° , tx 20.7° On fait encore une fois tout un pataquès pour une fraicheur imaginaire alors que l'on est quasiment dans les normes de saison... heuresement que TF1 nous annonce l'arrivée d'une masse d'air froid ! Bon, on a effacé mon message. On va le faire autrement. La fraicheur n'est pas imaginaire car il n'a pas fait plus de 13-14 degrés sur les cotes de la manche par exemple. Attention, Paris n'est pas la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Pluie forte depuis 10 min et fortes rafales de vent. La température s'abaisse a 13.2° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 juin 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Elle était de 17,5° avant les averses, elle est maintenant de 10,7°! Une nouvelle averse arrive... Problème de thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 Problème de thermo. je ne pense pas... juste 1°c de moins que Villacoublay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juin 2007 Zut j'oublié la Tx : 20,3°C 12,9°C 12.2 km/h est 93% 1004 hpa 6 mm aujourd'hui, pluie modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 juin 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 juin 2007 Ciel très sombre actuellement mais la pluie reste faible et il y a toujours ce vent qui ne semble pas vouloir se calmer,mais la température a bien baissé avec seulement 14.5° à l'heure actuelle,quand je pense qu'en Europe de l'est il fait plus de 40° et jusqu'à 45° en Grèce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés