Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello...

6.5 mm cette nuit ce qui porte le cumul à 18.5 mm en six heures environ... plutôt pas mal pour Ste-Geneviève ! default_online2long.gif

Actu à St-Lazare, ciel chaotique, petites éclaircies et nuages menaçants dans une atmosphère à peine raffraîchit...

Encore de l'eau ici ou là cet aprèm... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les cumuls relevés localement hier sur le sud de la RP sont assez exceptionnel par les temps qui courent sur cette zone...

des stations comme Orly ou Paris montsouris restent constamment en marge des gros orages ces dernières années ce qui fait que le cumul de 32mm a orly hier est le plus gros cumul depuis l'été 2001 sans doute! default_online2long.gif

paris montsouris fait encore mieux avec un cumul max de 25mm depuis 5 ans default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

(cumul dépassé a maintes reprises sur d'autres quartiers de Paris)

vraiment une zone ou il se passe peu de choses ces dernier temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

cumulus altocumulus et cb sont maitres aujourd'hui dans un ciel bleu pur lavé par la pluie de cette nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je viens de récupérer 8 mm depuis minuit. Tn de 14.3°.

Actuellement : alternance de nuages et d'eclaircies avec un vent d'ouest modéré.

Température de 19.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

les cumuls relevés localement hier sur le sud de la RP sont assez exceptionnel par les temps qui courent sur cette zone...

des stations comme Orly ou Paris montsouris restent constamment en marge des gros orages ces dernières années ce qui fait que le cumul de 32mm a orly hier est le plus gros cumul depuis l'été 2001 sans doute! default_flowers.gif

paris montsouris fait encore mieux avec un cumul max de 25mm depuis 5 ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(cumul dépassé a maintes reprises sur d'autres quartiers de Paris)

vraiment une zone ou il se passe peu de choses ces dernier temps..

Ah oui, je pensais pas que c'était à ce point !

Remarque, c'est pareil chez moi, je ne crois pas qu'il y ait eu de cumul supérieur à 25 mm/12h depuis juillet 2001 à Ste-Geneviève...

32 à Orly c'est vraiment pas mal, surtout quand on voit le flop du Nord/Est qui était en orange !

cumulus altocumulus et cb sont maitres aujourd'hui dans un ciel bleu pur lavé par la pluie de cette nuit default_stuart.gifdefault_dry.png

T'es vraiment sur qu'il s'agit de Cb ? J'ai l'impression qu'il ne se passe pas une journée depuis 2 mois sans qu'il n'y ait de Cb dans ton ciel... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les éclaircies se font plus larges à St-Lazare, temps plutôt agréable pour l'instant, la lourdeur des derniers jours ayant été balayée... on respire !

Espérons que la convection se booste un peu dans l'après-midi, on est quand même presque au solstice, le soleil tape fort maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah oui, je pensais pas que c'était à ce point !

Remarque, c'est pareil chez moi, je ne crois pas qu'il y ait eu de cumul supérieur à 25 mm/12h depuis juillet 2001 à Ste-Geneviève...

32 à Orly c'est vraiment pas mal, surtout quand on voit le flop du Nord/Est qui était en orange !

C'est clair joli flop dans le Nord-Est, vous voyez y'a pas que chez vous que ca arrive... default_dry.png . D'ailleurs flop aussi dans le Centre-Est avec 5 à 15mm en général (sauf la proche région de Grenoble avec 30-40mm).

Heureusement j'ai tout de meme eu 2 orages bref mais plutot sympathique hier en milieu d'A-M et soirée avec de gros coups de tonnerres trés proches.

Mon cumul atteint 9,8mm depuis hier, soit un des plus "gros" du Nord-Est default_flowers.gif , et quand meme 50,2mm depuis le début du mois ce qui est pas si mal (76mm à Haguenau à 8km d'ici).

Bref on est quand meme mieux loti que vous gloablement en ce mois de Juin au niveau des cumuls. A+ les parisiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bref on est quand meme mieux loti que vous gloablement en ce mois de Juin au niveau des cumuls. A+ les parisiens.

Je dirais que vous êtes globalement mieux lotis à tout point de vue dans le Nord/Est !

Il n'y a pas photo je crois ! Que ce soit niveau neige en hiver ou fortes pluies en été ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses en approchent, cumulus de plus en plus nombreux vers le sud-ouest. C'est quand meme assez disparate mais très localement assez fort.

19.8° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon bah je crois qu'hier soir j'ai bien fais d'allé me couché^^ puisque je n'ai strictement RIEN raté, le cumul de cette nuit n'est que de 2,5 mm, c'est à croire que la pluie m'a encore contournée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel couvert

T°actu 16.5°c

Hr 82%

Préssion 1004.9 hpa

Point de rosée 13.4°c

Vent variable

Cumul du mois : 9,3 mm d'eau

C'est encore pire chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 mm cette nuit et 4,5 mm pour le mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelle misère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début d'une averse qui promet d'etre assez longue et parfois forte ici, quelques gouttes et un vent assez forts, 19.5° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Beaucoup de vent cet aprés-midi avec une rafale max à 55 km/h et un vent moyen à 30 km/h.

Sinon voici une photo ou il me semble qu'il y a des lenticulaires en formation :

apu-1-e5h3651r4tv6jnjzamwlsm0s.jpg

Non default_clover.gif ?

Actuellement : 20.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel se couvre de plus en plus ici mais malheureusment je pense que l'averse qui était visible sur le radar dans l'ouest du val d'oise se désintègre de plus en plus avant d'arrivée sur moi default_rolleyes.gif ou alors je vais avoir des miettes encore une fois.

T°actu 20.4°c

Hr 55%

Préssion 1004.5 hpa

Point de rosée 11.9°c

Vent assez fort

EDIT: Orage fort signalé par le metar d'évreux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Averse en approche à St-Lazare

Ciel magnifique, dommage que je ne sois pas là pour prendre des photos du haut de l'immeuble avec vue sur les tours Eiffel et Montparnasse...

Le travail c'est la santé... default_rolleyes.gif

Le ciel s'assombrit très nettement... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Déluge à Paris Invalides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine qu'il ne se passe rien chez moi à Houilles default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

giboulés de mars aujourd'hui!

très beau ciel actu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

19,4°C

Tx 20,4°C

Tn 13,8°C

pluie de la nuit : 3.62 mm (loin des 10.7 mm de météo78!(avec son microclimat!)) default_rolleyes.gif

depuis 7 heures : 1.55 mm (2 micro averses!)

du jour : 5.16 mm

vent 4.3 km/h mais rafale a 22.7 km/h aujourd'hui!

1005 hpa

actu très couvert a l'est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Paris 7: déluge qui vient de se terminer en finissant par un coup de tonnerre default_rolleyes.gif

Edit: le déluge repart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...