seb35 Posté(e) 13 juin 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 juin 2007 cumul à dinard (35 ) depuis ce midi 20 mm , 10 mm durant les pluie assez forte qui ont duré de 12 h15 à 14h15 et 10 mm lors de la violente averse de 20h45 à 20h55 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 juin 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Pont-l’évêque en fait c'est passé plus sur Dozulé (voir Lisieux) et 4 mm c'est les premiers pour juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 13 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 13 juin 2007 A l'instant, une euh, comment on dit déjà, une baisse de tension ? Enfin bref, il vient d'y en avoir une, et la pluie a d'ailleurs repris depuis un quart d'heure environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 juin 2007 Mortel les images de TF1 ce soir dans un village de l'Orne, je ne sais plus quel bled! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les tas de grêle sur les trottoirs, des usines dévastées (dans l'horticulture je crois)... C'est la loi des séries en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 juin 2007 A l'instant, une euh, comment on dit déjà, une baisse de tension ? Enfin bref, il vient d'y en avoir une, et la pluie a d'ailleurs repris depuis un quart d'heure environ. La pluie n'a pas repris pour longtemps, mais assez pour apporter quelques dixièmes de mm en plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul du jour: 9 mm (le cumul du jour semble maintenant définitif) Cumul mois: 9,6 mm T actu: 16,4°C Hr: 91% Pression: 1005,9 hpa Vent nul Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 juin 2007 Mortel les images de TF1 ce soir dans un village de l'Orne, je ne sais plus quel bled! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les tas de grêle sur les trottoirs, des usines dévastées (dans l'horticulture je crois)... C'est la loi des séries en ce moment... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs un mec avait posté ça sur meteociel, et je pensais que c'étais un canular et c'est vrai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Ciel couvert, très sombre à l'ouest, avec une dépression en approche et en formation. 15.4° 85%Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Ciel couvert, très sombre à l'ouest. 15.3° 88%Hr Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 juin 2007 Brest Partager Posté(e) 13 juin 2007 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aie aie j'ai de la famille près de Flers qui vient de refaire sont toit, déjà frappé par la grêle en juillet 2006 Je pense que c'est très localisé donc ce serait un acharnement si c'était tombé à nouveau sur eux. Ici, pluie à midi, et petite averse en soirée, avec un soleil reveni tardievement. Avec le réchauffement de la masse d'air et le vent faible, le mercure en a profité pour monter à 20° juste après 20h. Mais cette année, pour l'instant, la Bretagne c'est.... humide ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 14 juin 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 14 juin 2007 La pluie n'a pas repris pour longtemps, mais assez pour apporter quelques dixièmes de mm en plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul du jour: 9 mm (le cumul du jour semble maintenant définitif) Cumul mois: 9,6 mm T actu: 16,4°C Hr: 91% Pression: 1005,9 hpa Vent nul Bonne soirée Rouen haut : 10mm , soit 18.6 mm pour juin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Voilà l'article! C'était à la Ferté-Macé non loin du 28...qui a eu que dal! Violent orage de grêle dans l'Orne Un orage de grêle d’extrême intensité a affecté l’Orne et plus précisément le secteur de la Ferté-Macé en fin d’après-midi. En l’espace d’une dizaine de minutes les grêlons ont obstrué les évacuations d’eau créant ainsi des inondations. Les pompiers sont intervenus 75 fois pour des opérations de pompages ou des bâchages de toitures endommagées. Un horticulteur a perdu énormément de serres, et une centaine de salariés dans 3 entreprises sont au chômage technique. source: http://www.meteo-world.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 juin 2007 ah oui impressionnant tout de même ! Merci skate28 pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 juin 2007 Bourth Partager Posté(e) 14 juin 2007 j'étais à verneuil sur avre (a mon taff en micro informatique) et c'est au dessus de la ferté, on a eu le même orage, un peu de grèle aussi, mais surtout 2 gros positifs à 1 minutes d'interval au même endroit, du coup toute la boutique a sauté 2 fois de suite, orage court mais orage violent. Un autre orage est passé 2 heures plus tard, plus long mais bien moins électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 juin 2007 j'étais à verneuil sur avre (a mon taff en micro informatique) et c'est au dessus de la ferté, on a eu le même orage, un peu de grèle aussi, mais surtout 2 gros positifs à 1 minutes d'interval au même endroit, du coup toute la boutique a sauté 2 fois de suite, orage court mais orage violent. Un autre orage est passé 2 heures plus tard, plus long mais bien moins électrique. Verneuil c'est limite 28 ça...Ben ici y'a eu 3 gouttes hier vers 16h30 mais rien de plus! De rien Jepeto! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 juin 2007 Bourth Partager Posté(e) 14 juin 2007 oui c'est juste limite 28 mais la ligne à frolé le 28 par l'ouest et s'est réactivée entre le 28 et le 27 et merci pour ces photos moi c'était pas à ce point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 14 juin 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Assez impressionnante ces photos Encore un gros orage a toucher l'Orne (avec grele) cotissois Aie aie j'ai de la famille près de Flers qui vient de refaire sont toit, déjà frappé par la grêle en juillet 2006 Je pense que c'est très localisé donc ce serait un acharnement si c'était tombé à nouveau sur eux. cette fois ci l'orage et la grele sont localisésen revenche en juillet 2006 la zone touché fut tres grande ! (orages tres puissants) Du sud manche au sud ouest de l'orne environ 30 km de long fut touché par la grele !(la taille des grelons variant bien sur selon localisation et altitude) Ce tres puissant orage m'avait impressioné chez moi, j'avais jamais vu de grele en été ! donc je me douté que pas tres loin dans les collines ca allait etre pire ! Chez moi de memoire isigny le buat grelon de 1 a 1.5 cm, pluie tres importante +50 mm je crois! st hilaire grelons 3 cm ! Vers vire et flers grelons de 3 a 4 cm ! Degats locaux a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 14 juin 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 14 juin 2007 ciel couvert .. pluie intermittente depuis ce matin avec de bonne accalmie cumul de ce matin 1.5 mm le cumul depuis hier midi est de 21.5 mm .... d'aprés le radar pas de pluie pour le debut d'aprés midi ensuite les averse parfois forte et orageuse prendront le relais par l'ouest .... température pas super chaude avec 16.3 ° .... vent faible de sud-est .... les photos sont impresionnantes de ce gros orage de grêle avec les pares brises cassés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à bientot seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Ciel couvert, il est tombé une dizaine de gouttes il y a 15 min . Meme pas de quoi humidifier les routes Tn: 13,6°C T actu: 20,7°C Hr: 82% (max: 96%) Pression: 1002,6 hpa Vent très faible Orages prévus pour cet après-midi et de soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 14 juin 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 14 juin 2007 Oui gros grelons à la Ferte-Macé dans l'Orne, passé au JT de TF1 ce midi Ici quelques gouttes, tonnerre au loin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 14 juin 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 14 juin 2007 Des infos dans le 76? ca a l'air d'etre costaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 juin 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Pont-l'eveque fin de la pluie et un bon cumul 17 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 14 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Meteo-Normandie > En effet, orages violents avec importantes chutes de grêle, et innondations, ont été signalés vers Gruchet Le Valasse... En tout cas ici, le ciel est de plus en plus sombre au Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 14 juin 2007 Le Havre Partager Posté(e) 14 juin 2007 Des infos dans le 76? ca a l'air d'etre costaud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol rien au Havre (encore et encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 14 juin 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 14 juin 2007 A Gruchet le Valasse les pompiers sont de sortie apparement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 14 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Le ciel est très sombre à l'heure actuelle, il pleut faiblement pour le moment mais au centre ville il pleut bien plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés