Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

cumul à dinard (35 ) depuis ce midi 20 mm default_flowers.gif , 10 mm durant les pluie assez forte qui ont duré de 12 h15 à 14h15 et 10 mm lors de la violente averse de 20h45 à 20h55 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_w00t.gif

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l’évêque en fait c'est passé plus sur Dozulé (voir Lisieux) et 4 mm c'est les premiers pour juin default_w00t.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mortel les images de TF1 ce soir dans un village de l'Orne, je ne sais plus quel bled! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Les tas de grêle sur les trottoirs, des usines dévastées (dans l'horticulture je crois)...

C'est la loi des séries en ce moment... default_flowers.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

A l'instant, une euh, comment on dit déjà, une baisse de tension ? Enfin bref, il vient d'y en avoir une, et la pluie a d'ailleurs repris depuis un quart d'heure environ.

La pluie n'a pas repris pour longtemps, mais assez pour apporter quelques dixièmes de mm en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du jour: 9 mm (le cumul du jour semble maintenant définitif)

Cumul mois: 9,6 mm

T actu: 16,4°C

Hr: 91%

Pression: 1005,9 hpa

Vent nul

Bonne soirée default_w00t.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Mortel les images de TF1 ce soir dans un village de l'Orne, je ne sais plus quel bled! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Les tas de grêle sur les trottoirs, des usines dévastées (dans l'horticulture je crois)...

C'est la loi des séries en ce moment... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs un mec avait posté ça sur meteociel, et je pensais que c'étais un canular default_flowers.gif et c'est vrai default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aie aie j'ai de la famille près de Flers qui vient de refaire sont toit, déjà frappé par la grêle en juillet 2006 Je pense que c'est très localisé donc ce serait un acharnement si c'était tombé à nouveau sur eux. default_sleeping.gif

Ici, pluie à midi, et petite averse en soirée, avec un soleil reveni tardievement.

Avec le réchauffement de la masse d'air et le vent faible, le mercure en a profité pour monter à 20° juste après 20h. Mais cette année, pour l'instant, la Bretagne c'est.... humide ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie n'a pas repris pour longtemps, mais assez pour apporter quelques dixièmes de mm en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du jour: 9 mm (le cumul du jour semble maintenant définitif)

Cumul mois: 9,6 mm

T actu: 16,4°C

Hr: 91%

Pression: 1005,9 hpa

Vent nul

Bonne soirée default_huh.png

Rouen haut : 10mm , soit 18.6 mm pour juin .

Voilà l'article! C'était à la Ferté-Macé non loin du 28...qui a eu que dal! default_w00t.gif

Violent orage de grêle dans l'Orne

Un orage de grêle d’extrême intensité a affecté l’Orne et plus précisément le secteur de la Ferté-Macé en fin d’après-midi.

En l’espace d’une dizaine de minutes les grêlons ont obstrué les évacuations d’eau créant ainsi des inondations.

Les pompiers sont intervenus 75 fois pour des opérations de pompages ou des bâchages de toitures endommagées.

Un horticulteur a perdu énormément de serres, et une centaine de salariés dans 3 entreprises sont au chômage technique.

photo3.jpg

photo1~0.jpg

photo2~0.jpg

source: http://www.meteo-world.com

j'étais à verneuil sur avre (a mon taff en micro informatique) et c'est au dessus de la ferté, on a eu le même orage, un peu de grèle aussi, mais surtout 2 gros positifs à 1 minutes d'interval au même endroit, du coup toute la boutique a sauté 2 fois de suite, orage court mais orage violent.

Un autre orage est passé 2 heures plus tard, plus long mais bien moins électrique.

j'étais à verneuil sur avre (a mon taff en micro informatique) et c'est au dessus de la ferté, on a eu le même orage, un peu de grèle aussi, mais surtout 2 gros positifs à 1 minutes d'interval au même endroit, du coup toute la boutique a sauté 2 fois de suite, orage court mais orage violent.

Un autre orage est passé 2 heures plus tard, plus long mais bien moins électrique.

Verneuil c'est limite 28 ça...Ben ici y'a eu 3 gouttes hier vers 16h30 mais rien de plus! default_w00t.gifDe rien Jepeto!

oui c'est juste limite 28 default_whistling.gif

mais la ligne à frolé le 28 par l'ouest et s'est réactivée entre le 28 et le 27

et merci pour ces photos default_w00t.gif moi c'était pas à ce point

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Assez impressionnante ces photos

Encore un gros orage a toucher l'Orne (avec grele)

cotissois

Aie aie j'ai de la famille près de Flers qui vient de refaire sont toit, déjà frappé par la grêle en juillet 2006 Je pense que c'est très localisé donc ce serait un acharnement si c'était tombé à nouveau sur eux.

cette fois ci l'orage et la grele sont localisésen revenche en juillet 2006 la zone touché fut tres grande ! (orages tres puissants)

Du sud manche au sud ouest de l'orne environ 30 km de long fut touché par la grele !(la taille des grelons variant bien sur selon localisation et altitude)

Ce tres puissant orage m'avait impressioné chez moi, j'avais jamais vu de grele en été ! donc je me douté que pas tres loin dans les collines ca allait etre pire ! default_blink.png

Chez moi de memoire isigny le buat grelon de 1 a 1.5 cm, pluie tres importante +50 mm je crois!

st hilaire grelons 3 cm ! Vers vire et flers grelons de 3 a 4 cm !

Degats locaux

a+

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ciel couvert .. pluie intermittente depuis ce matin avec de bonne accalmie cumul de ce matin 1.5 mm default_pinch.gif le cumul depuis hier midi est de 21.5 mm .... d'aprés le radar pas de pluie pour le debut d'aprés midi ensuite les averse parfois forte et orageuse prendront le relais par l'ouest .... température pas super chaude avec 16.3 ° .... vent faible de sud-est ....

les photos sont impresionnantes de ce gros orage de grêle avec les pares brises cassés default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à bientot

seb default_ermm.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ciel couvert, il est tombé une dizaine de gouttes il y a 15 min default_blink.png . Meme pas de quoi humidifier les routes

Tn: 13,6°C

T actu: 20,7°C

Hr: 82% (max: 96%)

Pression: 1002,6 hpa

Vent très faible

Orages prévus pour cet après-midi et de soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ...

Meteo-Normandie > En effet, orages violents avec importantes chutes de grêle, et innondations, ont été signalés vers Gruchet Le Valasse...

En tout cas ici, le ciel est de plus en plus sombre au Sud-Ouest.

Des infos dans le 76? ca a l'air d'etre costaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol rien au Havre (encore et encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...