stormigen Posté(e) 20 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 20 juin 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et nous sommes qu'au début d'une longue période platonique, sans orages et sans chaleurs et bien ennuyeuse météorologiquement Petit HS Quand je pense à mon avatar, avec se beau MCS et son sommet outrepassant . Qu est ce que je regrette se bon vieux temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juin 2007 Oui plein de cumulus, mais pas une goutte ici. L'été est encore long les amis, faut pas désespérer, on aura aussi bien droit à nos gros épisodes pluvio-orageux venant du sud en début d'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 20 juin 2007 Puis on est qu'en fin Juin, et nous avons encore 3 bons mois à venir quand même! Cette saison orageuse commence fort bien, donc ne désespérons pas même si une longue période plutot calme sur le front des orages est à prévoir... De plus je ne serais pas aussi catégorique sur la période dite platonique qui pourrait connaitre à mon avis quelques situations favorables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 20 juin 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 20 juin 2007 Oui effectivement quelques gros congestus et même des CB calvus donnant quelques petites averses. Je suis peut être un peu blasé, mais c'est franchement inintéréssant J'étais en déplacement dans les Mauges et en cours d'après-midi j'ai vu une belle averse. Si à Angers même, et chez moi, il y a eu d'après ce qu'on me dit quelques gouttes, il semblerait qu'une très forte averse ait concerné Beaucouzé. 5 mm à la station MF !.... Sur Angers ouest nous en sommes à près de 75 mm et chez moi à l'est j'en suis à 48 mm depuis le début du mois. Les averses persistent à arroser toujours les mêmes "couloirs". tu n'as pas remarqué Damien qu'en ce moment les cumulo-nimbus passent toujours à côté, hier soir également..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juin 2007 Pas de pluie aujourd'hui ici, 14°C actuellement. Je ne sais pas pour vous mais ici les pommes de terres ont le mildiou, en l'espace de 2j tous les pieds ont cramé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 juin 2007 J'étais en déplacement dans les Mauges et en cours d'après-midi j'ai vu une belle averse. Si à Angers même, et chez moi, il y a eu d'après ce qu'on me dit quelques gouttes, il semblerait qu'une très forte averse ait concerné Beaucouzé. 5 mm à la station MF !.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Angers ouest nous en sommes à près de 75 mm et chez moi à l'est j'en suis à 48 mm depuis le début du mois. Les averses persistent à arroser toujours les mêmes "couloirs". tu n'as pas remarqué Damien qu'en ce moment les cumulo-nimbus passent toujours à côté, hier soir également..... Si tout à fait Paulo. Depuis plusieurs jours, j'ai remarqué qu'elles passaient toujours aux mêmes endroits, quelques kilomètres à l'Est d'Angers surtout. Ici pas une goutte aujourd'hui, malgré les petites averses en continue alentour de la journée. La basse vallée de la Maine est constamment épargné. Ca se tient de toute façon d'un point de vue climatologique, nous sommes censé recevoir moins de pluie selon les cartes climato. Effet local. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 juin 2007 Le ciel se couvre de plus en plus ce matin sur Lusignan, il fait 14,5°C. Cumul d'hier de 2mm pour un cumul mensuel de 116mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 J'ai quelques infos concernant un orage qui est passé sur la Charente hier ... mais en fin d'après midi. Il ne s'agit donc pas de la très grosse cellule d'hier après midi et qui s'est écroulée vers le centre du département. L'orage d'hier soir a généré de fortes pluies et de la grêle dans les secteurs à l'Est de la Rochefoucauld. Il est tombé 17 mm en 10 mn (pluviomètre d'un agriculteur) et les grélons ont atteint 1 cm à certains endroits. De nombreuses traces de ravinements étaient visibles sur place ; bref orage costaud mais non exceptionnel. Les agriculteurs ont bien du mal à travailler en ce moment. Il faut en effet que l'humidité soit suffisamment basse pour récolter le blé et rentrer les foins ce qui est loin d'être le cas ce mois-ci. Merci Sam. Mais euhh... tu es sûr que c'était hier après-midi ? c'était pas plutôt le 19 ? J'ai un trou de mémoire là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 21 juin 2007 Merci Sam. Mais euhh... tu es sûr que c'était hier après-midi ? c'était pas plutôt le 19 ? J'ai un trou de mémoire là... Hier on était le 20, et Sam a posté son message hier pour l'orage d'avant-hier, ce qui porte donc cet orage au 19! Pas de trous de mémoire mais des problèmes de dates quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Ok au temps pour moi. ça m'apprendra à pas regarder les dates des messages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juin 2007 Matinée très nuageuse et la première averse est apparue il ya peu! Nouvelle pluie faible en cours! 1 mm au pluvio! 19.6°C actu, déplorable! Toujours pas eu de 30° de l'année ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 21 juin 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 21 juin 2007 Temps frais et les averses s'organisent, cumul phénoménal de 136 mm ici (2 mm cette nuit), stop la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juin 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour à tous je suis nouveaux sur le forum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'y été déja venus il y a 1an maintenant. coté météo ici à Cernay nord de la vienne c'est un temps couvert parfois menaçant. avec un vent modéré de SO à 12km/h de moyenne et 23km/h de rafales. force: 2/3bfts. T°c sous abri: 19.8°c. humidité:59%. pression: 1015.6hpa. cumul en 24h: 5.6mm. cumul de moi de Juin: 127mm. je tient à préciser que cette vers 1h du mat il y eu un déluge pendant 10minutes accompagné de 2coups de tonnerre. ce qui à donné 5.6mm. c'été assez impressionant tout de même. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne aprem à tous! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Temps frais et les averses s'organisent, cumul phénoménal de 136 mm ici (2 mm cette nuit), stop la pluie! Sacré écart avec le Poitou puisque le cumul mensuel au 20 juin s'élève à 46,9 mm ici ! Aujourd'hui, belles éclaircies alternent avec passages de cumulus lachant quelques averses (une modérée vers 13h). 17°C. C'est l'automne après l'été d'avril .... Par ailleurs, le déroulement de cette année ressemble étrangement, pour le moment, à l'année 1997. En effet, nous avions également eu un mois d'avril très ensoleillé et chaud (record d'ensoleillement à Nantes avec 297h), suivi de mois de mai et juin particulièrement pluvieux. J'ai entendu parler du phénomène El Nino cette année (qui avait aussi eu lieu en 1997). Y a t-il une corrélation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 21 juin 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 21 juin 2007 Sacré écart avec le Poitou puisque le cumul mensuel au 20 juin s'élève à 46,9 mm ici ! Aujourd'hui, belles éclaircies alternent avec passages de cumulus lachant quelques averses (une modérée vers 13h). 17°C. C'est l'automne après l'été d'avril .... Par ailleurs, le déroulement de cette année ressemble étrangement, pour le moment, à l'année 1997. En effet, nous avions également eu un mois d'avril très ensoleillé et chaud (record d'ensoleillement à Nantes avec 297h), suivi de mois de mai et juin particulièrement pluvieux. J'ai entendu parler du phénomène El Nino cette année (qui avait aussi eu lieu en 1997). Y a t-il une corrélation ? C'était plutôt le contraire en mai ou j'ai relevé "seulement" 75 mm et je crois que tu étais autour de 140 mm... Quelques petites gouttes actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 juin 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Effectivement, mai a cumulé 140,3 mm de précipitations ici, grâce en partie aux orages (55,6 mm le 20). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 21 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 21 juin 2007 Temps frais et les averses s'organisent, cumul phénoménal de 136 mm ici (2 mm cette nuit), stop la pluie! Sacré écart entre l'Ouest et l'Est de la Vienne, à Châtellerault le cumul de Juin est de: 75mm. Faut dire que l'on a était évité par les gros Orages, seulement quelques coups de tonnerre, alors qu'au loin c'était un feu d'artifice. Aujourd'hui le temps est très nuageux mais pas d'averses ici pour l'instant. Pour cette nuit et demain une zone pluvio-instable devrait arriver, on attend de 10 à 20mm tout de même encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 21 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 21 juin 2007 Sacré écart avec le Poitou puisque le cumul mensuel au 20 juin s'élève à 46,9 mm ici ! Aujourd'hui, belles éclaircies alternent avec passages de cumulus lachant quelques averses (une modérée vers 13h). 17°C. C'est l'automne après l'été d'avril .... Par ailleurs, le déroulement de cette année ressemble étrangement, pour le moment, à l'année 1997. En effet, nous avions également eu un mois d'avril très ensoleillé et chaud (record d'ensoleillement à Nantes avec 297h), suivi de mois de mai et juin particulièrement pluvieux. J'ai entendu parler du phénomène El Nino cette année (qui avait aussi eu lieu en 1997). Y a t-il une corrélation ? El Nino a bien eu lieu cette année. On en a parlé dans un autre topicAujourd'hui temps sec pour l'instant. J'étais à Fromentine ce midi : quel vent en bord de mer ! Ici cumul d'environ 45mm pour 06/07 (pour 05/07 environ 120mm) En tout cas avec ce temps frais et humide mes tomates sont malades et sont foutues malgré les traitements ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juin 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juin 2007 c vrai moi en Mai je n'est relevé que 39mm. actu il pleut modérément sans grande conséquence. il faut attendre demain lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 21 juin 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 21 juin 2007 c vrai moi en Mai je n'est relevé que 39mm. actu il pleut modérément sans grande conséquence. il faut attendre demain lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu en es à combien de mm en juin ?, ça doit être pas mal (je sais que du côté de lencloitre, on dépasse les 100 mm) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juin 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Tu en es à combien de mm en juin ?, ça doit être pas mal (je sais que du côté de lencloitre, on dépasse les 100 mm) Merci Je suis à 128.5mm car il vient de tomber 1.5mm à l'instant sous une averses modérée. c assez exeptionnel on ne devrait qu'avoir un cumul autour de 50/60mm pour le Moi de juin. tous ça c grace a plusieurs déluges consécutifs! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 juin 2007 El Nino a bien eu lieu cette année. On en a parlé dans un autre topic Euh on est pas plutôt en La Nina en ce moment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Après une bonne averse, pas mal d'autre lignes d'averses se dessinent au radar.... La nuit va encore etre bien etre arrosée..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 21 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 21 juin 2007 Euh on est pas plutôt en La Nina en ce moment ? Oui mais cet hiver on était en El Nino... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juin 2007 Les averses m'évitent royalement pour l'instant! Seulement quelques gouttes de temps en temps comme en ce moment! La fête de la musique du bourg n'est pas gâché! Provisoire ou pas? 16.3°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés