Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Et béh deuxième journée de juin encore très maussade...

La Tx du jour est 16.6°C

à peine mieux qu'hier (16.3°C), le seul point positif du jour c'est qu'il a fait plus chaud qu'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 18,3°C, humidité 71%, pression 1016,9 hpa, vent modéré du Nord, nébulosité 2/8. Ciel clair, un peu voilé. Bizarre le temps ce soir avec la température qui augmente et qui va bientot atteindre les 20°C !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et béh deuxième journée de juin encore très maussade...

La Tx du jour est 16.6°C

à peine mieux qu'hier (16.3°C), le seul point positif du jour c'est qu'il a fait plus chaud qu'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La douceur gagne du terrain , on va pouvoir arrêter les chauffages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ciel clair a pr^ésent et encore 14,3 °C

, température assez proche de la Tx !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il fait de plus en plus doux en effet, je viens de le constater en sortant.... Et ça fait du bien !

Sinon toujours de lourd nuages noirs qui descendent dans ce flux de nord-est...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est encore assez nuageux. TX du jour de 14,5 °C, mais actu la T° est de 15,1 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression de 1017,1 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Actu le ciel est encore assez nuageux. TX du jour de 14,5 °C, mais actu la T° est de 15,1 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression de 1017,1 hpa.

@+ jéjé038

Donc ta Tx provisoire est de 15,1 °C

, Tx officielle demain a 8 h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 13,8 °C

ici !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Maudit feu d'artifice derrière la colline, j'ai cru à un orage default_flowers.gif !

Le ciel se dégage progressivement, vent nul.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Donc ta Tx provisoire est de 15,1 °C

, Tx officielle demain a 8 h default_flowers.gif , 13,8 °C

ici !

Salut Ricos,

Non ma TX est bien de 14,5 °C. fait dans les normes MF c'est à Dire de 06h à 18h UTC. Les 15,1°C sont contabilisé dans la TX mais de 18h à 06h UTC.

@+ jéjé038

Posté(e)

Salut Ricos,

Non ma TX est bien de 14,5 °C. fait dans les normes MF c'est à Dire de 06h à 18h UTC. Les 15,1°C sont contabilisé dans la TX mais de 18h à 06h UTC.

@+ jéjé038

Je crois que c'est Ricos qui a raison, toutes les explications sur l'excellente site de Mr Gagnard :

http://meteo.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr...ay/tn6_tn18.htm

Tx de 6h UTC à 6h UTC J+1

Tn de 18h UTC à 18h UTC J+1

la T° de ce soir compte pour la Tx de ce jour jusqu'à demain 6h UTC

Maudit feu d'artifice derrière la colline, j'ai cru à un orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

ptdr je crois que ça nous est tous arrivé comme expérience. default_w00t.gif

Posté(e)

Températures a 5h30 :

14 °C a Lyon Bron

14 °C au Versoud

12 °C a Saint Etienne Boutheon

12 °C a Chambery

10 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)

Ciel peu nuageux , 10,2 °C

, Tn provisoire de 10,1 °C

, vent pratiquement nul , pression a 1018,7 Hpa .

Posté(e)

Ciel toujours aussi gris, pas de remontée de la température cette nuit comme constaté dans d'autres endroits.

Tn 13.6°C

T° actu 13.8°C

Invité Guest

Temps très nuageux ce matin sur ST ETIENNE.

L'averse qui a touché la plaine du Forez hier soir nous a évité dans son déplacement NE-SO.

Posté(e)

T 15,9°C, humidité 79%, pression 1018,1 hPa, vent faible du N, nébulosité 6/8. Ciel voilé ce matin, ce qui n'est pas prévu.

Posté(e)
Innimond (890m)

T° de 12.4° ce matin avec des nuages de + en + présent puisqu'on est même dans le brouillard default_flowers.gif .

Espèrons que ça se dégage un peu...

A +

Posté(e)

T 17,1°C, humidité 71%, pression 1017,9 hPa, vent faible du N, nébulosité 4/8. Ciel clair désorais avec quelques passages nuageux.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps très nuageux ce matin sur ST ETIENNE.

L'averse qui a touché la plaine du Forez hier soir nous a évité dans son déplacement NE-SO.

De la pluie a été notée hier soir sur le centre-ville de Saint-Etienne par un observateur sur le forum météo du Massif-Central.Personnellement je n'étais pas sur la ville, j'étais à Jas à côté de Feurs (bordure Est de la plaine du Forez) et vers les coups de 21h, un orage modéré s'est abattu avec plusieurs impacts de foudre coupant à de nombreuses reprises le courant. Pluie modérée pendant une petite demi-heure.

Actuellement sur le Sud de Saint-Etienne, ciel couvert assez lumineux. Nappes de brouillard sur le massif du Pilat au dessus de 1000m d'altitude.

Pierric

Posté(e)

Ciel partagé entre nuages et éclaircies , 18,1 °C

, Tx provisoire de 18,5 °C

.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Après qqs nuages ce matin , le ciel est très peu nuageux . Le mistral est encore modéré mais la température est agréable . Tn : 14,1°C Tx (en cours) : 22,2°C HR : 52% . Pression : 1017,6hPa stable .

Posté(e)

Quelle tartine ici (Voiron), pas un rayon de la journée ! Déprimant !

Espèrons que cela se dégagera demain afin que l'instabilité puisse optimalement se développer...

Edit : il a suffit que je poste ce message pour que les nuages bas commencent à se déchirer... Enfin !

Posté(e)

Le soleil a réussi à faire de belles apparitions cet a-m mettant un petit coup de pouce à la température maxi.

Celle-ci a été de 22.2°C

Un temps quasi idéal pour le jardinage....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...