Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cela gronde de partout, on a probablement un orage sec au zénith et une grosse cellule en approche par l'est... A suivre !

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui quelques grondement ici il pleu faiblement de grosse gouttes avec de cb qui se developpent sur le Vercors

je crois que sa se reactive

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

RAS sur le nord Isère, si ce n'est des cumulonimbus visibles un peu partout.

pour les stephanois, c'est du lourd au sud de St etienne d'après le radar, d'autant plus que cet orage n'est pas très mobile.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La foudre vient de tomber en pleine ville sur une tour à quelques centaines de mètres de ma position. Nous sommes sous un ciel noir d'encre, il fait pratiquement nuit dans les appartements. Et pourtant aucune précipitation où je me trouve, le rideau de pluie étant pourtant visible à 1km de chez moi. L'activité électrique se renforce.

Pierric

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel a présent menaçant sur la Chartreuse !

Merci Thoupie pour tes clichés ! default_mad.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

à cerdon on a eu droit a un petit orage en fin d'après-midi. actu le ciel est assez couvert à l'est.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Petit orage tout à l'heure mais on est resté plutot en marge avec une averse modérée mais qui n'a pas fait basculé l'auget . 19,7°C 72% d'HR .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée depuis 5min, l'éclairage public vient de se mettre en marche sous un un ciel noir d'encre et des éclairs.

Edit 19h50 : pluie forte

Pierric

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Sur les radars , j'ai l'impression que Sainté va ramasser dans qqs minutes default_mad.gif

Posté(e)

Toujours l'orage et j'ai meme une voitures qui brule sur la nationale un pneu a eclater mais les pompier sont enfin arrivé voila .

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

il y a eu tout a l'heure un orage qui approchait avec un rideau de pluie intense, j'ai tourné le dos et 5 min après il n'y avait plus rien, l'orage avait l'air de se dissloquer sur place.

Actu:celulles orageuses en régression -à l'ouest

-au sud-est.

Posté(e)

Pluie forte sur le Sud de Saint-Etienne, visibilité réduite, activité électrique modérée, tonnerre puissant, tous les horizons sont bouchés.

Pierric

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

rouge vif au radar sur st étienne default_mad.gif

Posté(e)

Pluie diluvienne...

Quel déluge ! Quelques grêlons accompagnent la pluie toujours très forte.

Posté(e)

Ici il arrive le vent souffle bien il pleut faiblement a lors qu'a Grenoble sa tombe et quelque eclairs et coups de tonnerre

Meteox montre que l'orage se renforce en pluie j'espere en eclairs aussi

Posté(e)

Tonnerre et ciel bien sombre en direction du sud est !

Posté(e)
Innimond (890m)

Pour l'instant nous avons eu droit à un orage vers 18h30 qui a donné en tout et pour tout un seul coup de tonnerre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Eclairs + tonnerres principalement vers la Chartreuse depuis 19h20 environ, mais pas de pluie. TX de 24 °C . Actu j'ai 21°C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Quel orage sur le Sud de Saint-Etienne, toujours de la pluie forte, rafales de vent modérées à fortes, éclairs, tonnerre...

Pierric

Posté(e)

Eclairs + tonnerres principalement vers la Chartreuse depuis 19h20 environ, mais pas de pluie. TX de 24 °C . Actu j'ai 21°C.

@+ jéjé038

Pourtant d'apres le radar Suisse , le rouge n'est pas très loin de chez toi , si je te situe bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du gros eclairs tonnerre pluie forte vent fort

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pourtant d'apres le radar Suisse , le rouge n'est pas très loin de chez toi , si je te situe bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Salut Ricos, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement du rouge arrive sur moi. Encore une bonne averses a prévoirs.

@+ jéjé038

Posté(e)

Pourquoi je n'ai pas un reflex default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'activité électrique est impressionnante, la froudre n'arrête pas de tomber sur la ville, pluie toujours forte, visibilté réduite à 500m.

Pierric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...